liste des presets
- 15 réponses
- 6 participants
- 7 045 vues
- 5 followers

Anonyme

Bonsoir, je cherche la liste des presets du M1 (avec les noms), ça commence par Piano 16' , etc.
Merci !

itfn

Peut-être ici ?
ça commence par 00 Universe ?
http://www.synthmania.com/m1.htm

philippe.69

http://philippe.69.free.fr/M1.All.Banks.List.pdf
CDT,
Philippe
[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 03:19:03 ]

Anonyme

merci !
Au fait philippe69, moi j'ai uniquement les presets de 00 Universe à 99 Surprise... Comment fait-on pour accéder à tous ces autres sons qui sont dans ton pdf ??

philippe.69

CDT,
Philippe

Anonyme

Ok donc par défaut, sans faire ces manips (sysex ou cartes), on a uniquement 00 Universe à 99 Surprise ?
Bon ça me suffit c'est déjà pas mal, et les sons sont typés et sympas :)

Rocamus

Slt Jebb6667,
Si tu veux changer un jour ta banque ou juste quelques sons que tu n'utilises pas tu trouveras sur ma page de quoi t'occuper, tu peux même si tu veux te faire tes banques avec soit la totale pianos, orgues ou guitares, ou ce que tu veux ...., l'idéale ( je trouve) c'est d'avoir au moins une carte MCR03 et de ne pas avoir à chaques fois à faire des transferts de sysex qui marchent un coup sur deux et de conserver si tu veux tes sons d'usine.

Anonyme

La seule chose que je cherche comme son en ce moment, c'est un preset Rhodes vraiment réaliste... sensible à la vélocité, avec plusieurs sonorités en fonction de la vélocité...
Est-ce possible sur un Korg M1 ? (même s'il faut une carte spéciale) ?
Malheureusement sur aucun de mes synthés je n'ai ça ..... (ni mes synthés analo, forcément, ni mon Yamaha TG55, TX81Z, EMU Proteus, etc. ne permettent ça) ... et ça me manque !
[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 23:15:21 ]

Rocamus

Le problème c'est qu'il y a tellement de banque de sons pour le M1, qu'il faut des heures et des heures pour trouver ce que l'on cherche, j'ai bien mis de coté un son Rodhes, mais je sais pas si ça t'ira ? sinon, dès que j'ai 5 minutes je vais fouiller dans mes archives ( environ 10000 sons )

Anonyme

C'est le fichier RHODES.SYX j'imagine (il ne fait que 170 octets, c'est normal?) ?
J'ai pas encore fouillé le manuel, c'est compliqué pour l'uploader depuis le PC ?
Avec MIDIOX ou autre ? Faut faire une combinaison de touches sur le M1 ?
Oui désolé je sais que ça se trouve dans le manuel, et je fais mon flemmard là ...........
--
Sinon le fait d'uploader un nouveau preset en sysex, ça va automatiquement effacer un preset existant entre 00 et 99 ?
A+

Rocamus

Il y a plusieurs solutions pour installer , j'ai personellement opté pour BankEditor qui est spécial pour le M1 et qui te permet non seulement de compiler tes propres banques, mais d'écouter avant de les l'installer, les sons que tu veux et d'installer aussi uniquement un son ou bien sur, une banque complète, il y a bien d'autres systèmes comme midiox, Sysex, bome'send sysex et j'en passe... mais ces logiciels à l'inverse de BankEditor écrasent tes sons existant, ça marche pas toujours du premier coup et des fois ça marche pas du tout, c'est au bon vouloir de ton ordi et il faut trouver le bon... tu peux jeter un oeil à ce tuto : Faire ses banques
Tu peux consulter aussi mes ressources ( signature) il y a les sons d'usine et quelques conseils qui répondent à tes questions. Le fichier Rodhes est juste un son et pas une banque, c'est pour ça qu'il est petit.

Anonyme

oki je vais aller voir ça !

svanhove

Je viens voir si qq'un peut m'aider...
J'essaye de remettre les sons d'usine dans mon Korg M1 dont la batterie vient d'être remplacée.
J'utilise SysEx Librarian sur MAC OSX pour le transfert des fichiers .syx
Le problème c'est que je ne parviens pas à trouver un fichier correct comportant les sons d'USINE. Même celui proposé par Korg sur leur site ne fonctionne pas. Il y a bien des changements dans les sons (j'en conclus que mon software fonctionne et que le dialogue a lieu) mais, en général, après chaque test, il n'y a que les 7 ou 8 premiers sons qui ressemblent à qqch. Ensuite cela devient carrément inutilisable.
Please help !
Merci,
Seb
Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be

Anonyme

J'utilise SysEx Librarian sur MAC OSX pour le transfert des fichiers .syx
Le problème c'est que je ne parviens pas à trouver un fichier correct comportant les sons d'USINE. Même celui proposé par Korg sur leur site ne fonctionne pas. Il y a bien des changements dans les sons (j'en conclus que mon software fonctionne et que le dialogue a lieu) mais, en général, après chaque test, il n'y a que les 7 ou 8 premiers sons qui ressemblent à qqch. Ensuite cela devient carrément inutilisable.
Quel marque de cable MIDI utilises tu ?
(PS:

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 16:52:06 ]

philippe.69

envois moins vite avec le m1 ne support pas 500ms
CDT,
Philippe

Davidoff.303

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
- < Liste des sujets
- Charte