Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1644
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet mémoire interne + Ram "comment faire"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mémoire interne + Ram "comment faire"
bonsoir,
le manuel est floux ...ou alors c'est moi:!:
bref voici mes questions :
-je ne comprends comprend pas le principe de la mémoire interne...

puis-je transférer tout mes combi. et program. ds la mémoire interne et ainsi faire de la place?
j'ai pas l'impression!!!
(je souhaiterais loader des prog et combi ds la mémoire int. sans virer ce que j'ai déjà

-j'ai des cartes Ram

comment faire pour envoyer un (des) combi ou un prog. (load sur le net) directement dans la ram

RM/ le wavestation est plus simple ...
merci
2

Bonsoir,

Dans la memoire interne il y a tes 100 prog et 100 conbi, soit ceux d'origine ou autres et sequences, mais on ne peut pas en mettre plus !!!!  donc ensuite il faut pour faire de la place, soit envoyer le tout vers une carte ram ou changer uniquement quelques sons d'origine que l'on utilise pas, avec BankEdit c'est facile comme tout. Ou si tu ne veux pas modifier ce que tu as dans la ram du M1, tu peux envoyer directement vers ta carte ram. j'utilise le M1 sur scene ( et oui !!!! icon_wink.gif) et j'ai une carte avec mes sons et j'ai modifié quelques sons d'origine que je n'aime pas ...

   Donc en bref il n'y a qu'une memoire interne dans le M1.

Tu peux visiter mon blog qui traite le sujet.

3
ok
merci
j'ai des cartes ram
mais
j'envoie de l'ordi combi et program vers mon M1
du M1 je les mets sur la carte...ok
mais lorsque je fais un nouveau tranfert de combi/program vers le clavier
et que du clavier je l'envoie vers la ram, je ne retouve pas mon premier transfert
je pensais ainsi remplir ma carte ram (je pensais ainsi transférer toute la série "valhala"
7 X 30,8 kb c'est pas bcq

comment faire

question est-ce possible d'envoyer vers la carte ram un combi et pas tout un paquet de 99
si oui comment
désolé
et encore merci
FRanz

https://www.jamendo.com/en/artist/430397/maurofranzetti#/en/track/1003981/crazy?&_suid=1359809486764005163722932180059


4

Salut Franz,

1ere Question as tu BankEdit ? si tu n'arrives pas à le prendre sur mon site, je peux te l'envoyer, car c'est indispensable !!!!!!!!!!

Ta memoire interne Ram du M1 contient les 100 prog et les 100 conbi pas plus ....

Ensuite tu as tes cartes Mcr qui peuvent contenir la meme chose .....

Donc avec BankEdit je me répète..... tu peux directement envoyer soit vers la ram du M1 ou vers ta carte Ram ce que tu veux, soit juste une banque ou juste un son a un endroit precis, je pense pas que l'on puisse mieux faire, encore une fois avec bankEdit tu peux compiler tes propres banques etc.... bref faire ce que tu veux en toute simplicité !!!!!!

5
Cher Rocamus
c'est fait j'ai compris le principe
1)on peut choisir la capacité de la mémoire
(soit plus de combi/progra. ou plus de seq...)
2)l'idéal en effet c'est d'avoir une carte Ram
3)ayant un mac j'utilise SySex librerian c'est simple
4)je transfère des blocs de 00 a 99
(en effet la mémoire n'en a pas plus)
5)une fois transféré...je choisis mes combis/programs préférés et je les load vers la ram
(pour les loader il faut passer en mode EDIT aller dans le font de la page pour trouver Load
mais vous aller trouver I00 ce qui signifie mémoire intérene avec le curceur Value vous allez cherchez
C00 et ça c'est la carte)
6)"that's it" comme dirait Michael

mais
...lorsque j'écoute ma carte ram je constate que :
-tout mes programmes sont loader à l'identique
-mais pour mes combis ...il y a des présets qui sonnent autrement...:furieux::(((:?::???::idee:

des vieux machins restent des vieux machins...