Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1667
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Korg M1 désaccordé!

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg M1 désaccordé!
Mon clavier il est tout désaccordé quand je joue avec ses sons à lui (pourtant j'ai vérifié le pitch est à 0 et c'est vraiment faux d'une note à l'autre) mais pas en clavier maître.

J'ai entendu parler d'une pile dans le clavier, est-ce que cela pourrait venir de son usure?

Merci aux futurs participants et désolé s'il ya déjà des réponses sur le site j'ai pas trouvé.... :noidea:
2
:up: toute remarque, manifestation ou insulte éventetuelle sera la bienvenue!
3
Possible, la pile dure environ de 5 à 10 ans (qui reste un grand maximum). As tu essayé de réinstaller l'OS ? Parfois suffit de ça. Sinon une nouvelle pile c'est pas du luxe surtout si ça fait longtemps, mais sauvegarde bien tes données.
4
Merci nightou je vais voir ça... (je risque pas de perdre tous mes sons? si y sont sauvés dans le M1 ça suffit??)
5
Ben c'est un peu le rôle de la pile de sauvegarder tes sons synthé "éteint".
Donc si tu vires la pile pour la changer, tu perdras tes sons.

je pense que nightou faisait référence à un export midi de tes données (sur un PC par exemple ou dans une carte ROM)
6
OK blood, c'est bien ce dont j'avais peur... réinstaller l'OS ça se fait comment? est-ce que je fracasse tout mes sons aussi en faisant ça? ( ba oui j'ai pas de carte memoire et je sais pas comment transférer mes son sur un PC..... je suis une brelle je sais :oops: )
7
Oui il y a un risque, mais faut toujours faire une sauvegarde de ses sons, puis avec le M1 c'est facile, on peut le faire sur disquette, mais par midi avec Sounddiver c'est tout aussi simple. Moi toute facon je sauve toujours mes sons sur quelque chose d'extérieur.
8
Nightou, une "disquette" pour toi c'est une carte mem? non? ou tu parle de la disquette une fois que c'est balancé sur le PC?
9
Bhen le M1 a un lecteur de disquette non ? ou je me trompe ? ou alors je confond avec le trinity sais plus :p mais bon le mieux c ptete un cable midi que tu relies de ton M1 à ton pc, et avec sounddiver de Emagic c'est tout simple. Au pire je peux^même t'expliquer plus en détail si tu t'en sors pas
10
Bonsoir, :D:
Je me demande s'il n'y a pas dans le M1 une option microtonale permettant d'accorder chaque note d'une octave, de plus un reset soft (voir manuel) devrait tout remettre à zéro... sinon c'est un problème hard...
Bon courage :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton