Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Test?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 409 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Test?
Est ce que quelqu'un a testé cette machine qui me laisse septique sur sa qualité...
2
Je l'ai un peu testé dans un magasin et c'est franchement pas mal,C'est sur que pour le prix il est tout en plastique mais de bonne facture et la finition est trés bonne.Maintenant au niveau du son ça decoiffe,ça me fais un peu penser a un Xphrase de steinberg en hardware et tu as tous les sons du triton ou disons les meilleurs,le vendeur m'a fais une demonstration de guitare acoustique ct bluffant!!!
Il est assez generaliste mais tu peux aussi bien faire de la techno que de la varietoche ça le fait,niveau ergonomie même si il n'a que deux octaves tu peux gongler car le changement d'octave est bien placé,pour les variation c'est genial,les controleurs sont fabuleux c'est hypercomplet et les effets sont bien aussi,des defaut je n'en ai pas trouvé vus que je n'ai jamais eu de synthé korg franchement il m'a fait bonne impression,petit est bourré de bon son et ergonomique vraiment pas mal...
Acheté le les yeux fermé vous en aurais pour votre argent
Des que j'ai vendus deux trois vielleries je m'en prend un!!!
3
PS: Encore merci a riccardo pour la demonstration ;)
4
Il y a un test méga-complet sur www.audiokeys.com.

tu vas sur le forum et tu as une rubrique sur le test des matériels.

"Papaphoenix" a fait un super test sur le micorX
5
Merci Micisapaul, il y a aussi un article sur le KR de ce mois ci que j'ai reçu ce matin.
Je suis passé du triton studio au micro X pour gagner de la place ayant déjà un ES6 et un CME UF8, je ne suis pas déçu de mon achat et le plus surprennant en plus des sons vintage analog ou dance et ethnique c'est que même le piano a gagné en qualité, j'ai été très surpris de la couleur sonore du piano et de quelques strings, coté brass par contre c'est toujours pas ça, mais bon je n'ai pas pris le micro X pour ça.
L'éditeur est très bien fait il lui manque encore quelques fonctions comme pouvoir importer un son seul d'une banque triton et une moulinette pour faire la conversion, la copie directe via le logiciel des effets à importer d'une voice, mais on en est qu'a la premiére version du logiciel, ça reste accessible sur l'ecran du micro X.
L'équipe Korg France est déjà en charge de transmettre ces remarques au japon.

:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6
Ton avis est tres intérressant , on pourrait donc voir le MicoX comme un triton plus accessible , plus simple ? mais pour autant moins performant ? plus ergonomique ?

dis-tout! dis-tout !

 

 

7
Il est clair que le logiciel d'édition est un vrai régal, j'ai eux un triton Le, puis un studio bien mieux que le Le pour la programmation grace à l'écran tactile, puis le micro X afin de gagner de la place, je n'ai jamais voulu du triton rack.
Le logiciel réagit au quart de poil on retrouve toutes les fonctions du triton sauf un des ecran de menu midi.
L'écran du micro X est petit trop pour la programmation pure et dure, pour ajuster deux paramétres vite fait ça va, la navigation avec les boutons page +/- est facile, le joystick spécifique pour la navigation très pratique.
A noter qu'il ne faut pas le mettre sur le même port usb qu'un autre produit Korg (le radias dans mon cas, ça posait des problémes), il suffit de le mettre sur un autre port usb et ça marche tout seul, pas de probléme si cet autre port usb sert à du roland ou du yamaha ou autre.
Un seul IFx comme le Le ou le Tr c'est la perte à subir par rapport à un triton classic ou studio, mais la qualité sonore de la nouvelle rom 32 Mo hérité du TR + les nouveaux 32 Mo spécifiques passent très bien.
J'ai refait la totalité de mon set up en mode multi, ça aussi un vrai régal pas besoin de manger des combis, j'ai juste perdus deux sons edités triton car ça reste le point problématique, la rom étant différente on ne peut pas importer des sons du grand frére, manque une moulinette, on ne peut pas non plus charger un seul son dans une banque, il faut tout charger, ça le ferme un peu, je pense qu'un maj logicielle permettra de palier ce probléme.
Au final moins performant coté IFX mais comme je l'utilise en mix avec le FXR ou le radias ou le motif Es je ne prend que deux à trois sons du micro X donc ça ne se fait pas trop sentir, mais même pour une utilisation seul il a beaucoup de qualités et ils y a de bons sons, sauf les brass et les flutes en retrait.
La malette flight livrée avec est très pratique il rentre nickel dedans.
LE manuel de base est en français, mais la doc de l'éditeur est en anglais .pdf, arf, pas de data list non plus même pas en pdf.

Franchement en complément d'un set existant il est super pratique ça passe nickel par rapport au studio (hors samples).

Pour moi c'est l'accès au son triton pour pas chers avec un clavier 2 octaves permettant certains solo lead ou accords plaqué.

En utlisation seule il apporte une bonne palette de sons, très surpris par le son de piano et de certains strings plus fins, les basses leads et batteries sont de très bonne facture aussi ainsi que tous les sons spécifiques korg pad ......
Je n'ai pas testé les fonctionnalités de contrôles via les softs mais sur le KR de ce mois-ci ils ont testé et en sont pleinement satisfait- je l'ai reçu ce matin je suis abonné.
Ravi sans probléme je n'ai pas regardé mon triton studio partir avec une grosse larme à l'oeil (une petite quand même c'est une belle machine le studio) mais pour le transport et la place qu'est ce que c'est mieux.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

8
Flag
9
D'autres utilisateurs?
10
Moi j'ai été sous le charme des sons trance du triton (surement une carte ?)

le micro X contient-il ces sons ou dois-je me rabattre sur un LE ?

_______________________

Loud and Clear.