Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Compatibilite avec triton

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilite avec triton
Est il possible de charger des progammes du triton classic ???
2
Attention, le Micro X est plus proche du korg TR et du Triton LE que du Triton Classique.

donc les programs LE ou TR ok mais pour les programs du triton classique ce ne sera pas exactement les mêmes puisque le processeur d'effet du MX est moins puissant. mais globalement, en utilisation telle quelle des programs, tan qu'on n'est aps en combi ou mode multitimbral, on ne sent pas une grande différence et les programs d'origine du triton sont fidèlement repris pour la plupart (je viens de passer de l'un à l'autre)
3
Oui et non, le micro X est prévu avec une fonction import dans le logiciel qui permet de charger des fichiers .pcg triton.
Le probléme c'est que les banques de waveforms sont différentes entre le triton 32 Mo , l'extreme 180 Mo je crois, le Le 32 Mo mais l'en-tete du fichier est différente du triton, le TR 64 Mo et le micro X 64 Mo mais avec des waveform specifiques et différentes du TR et X50.
Il faut que korg japon nous fasse une moulinette qui convertisse au mieux les fichiers des divers triton au format micro x et vice verça.
Demande faite par l'intermédiaire de l'équipe Korg France, quand cela arrivera au japon et sera réalisé aucune idée.
Deuxiéme probléme que ce soit en import ou en load on ouvre la totalité du fichiers sans pouvoir parcourir les prog, combi, ..... comme on peut le faire sur un triton, un Tr un Le .....
demande aussi faites pour je l'espére la prochaine mise à jour du logiciel, au passage j'ai aussi demandé à ce que la copie des effet d'une voice vers une combi ou un multi soit possible depuis le logiciel (on peut le fair esur le micro x mais pas à partir du logiciel).

A suivre.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Merci pour la reponse