Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Pb midi sur le micro X

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 942 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb midi sur le micro X
Hello à tous, j'ai acheté un korg micro x, je travaille sous cubase sx, les drivers sont installés etc..
j'ai relié en sortie directe de mon ordi le micro x via USB...
le synthé reçoit bien les notes mais ne les redispatche pas vers le out, que je veux utiliser pour mes autres machines...
( j'utilise ça à defaut du thru ).
cela fonctionnait bien avec mon vieil edirol pcr-30 qui me servait de clavier maitre et d'interface pour envoyer les notes midi...
qqn peut t-il m'aider .. ?
merci d'avance !! :!:
2
C'est bien dommage qu'il n y ai pas de sortie midi Thru je trouve aussi
g constaté la même chose que toi.
le out ne fait pas office de Thru il ne renvoi pas d'information si il yen a en in usb... :( et ça fai bien chhh
3
Merci pour la réponse Zanaël ! :(((
4

bonjour à tous,

grosse déception en faisant des tests sur mon Korg Micro X : il ne semble pas transmettre en MIDI OUT les instructions MIDI CLOCK, START, STOP etc... reçues en MIDI IN !

c'est moi ou c'est juste pas possible ? j'ai oublié de cocher une option quelque part ???

pour le projet sur lequel je bosse actuellement, qui nécessite une workstation en amont et d'autres machines en aval, ça me pose problème et je ne souhaite pas passer par une Thru-box...

merci d'avance pour vos lumières...

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 14:47:29 ]

5
J'en suis au même point. Je viens d'acheter ce synthé : pas mal MAIS je ne saurais pas vous dire comment l'utiliser en midi. Impossible de configurer quoi que ce soit de clair, la doc est tellement confuse que ?????? par exemple, mettre le micro X en slave et assigner un canal midi et pouvoir le piloter comme cela ce fait normalement. Je ne vois aucune possibilité ???? aucun filtre rien et effectivement, impossible a ce jours de l'inserer dans ma ligne midi, cil met toute ma ligne midi en vrac.

J'ai aussi un korg kaossilator totalement inutile car impossible a utiliser en midi également. J'utilise tous les autres sans soucis.

Y a il un manuel vidéo expliquant quoi cherche et ou ????? pour une utilisation en tant que SLAve par exemple (je n'ai pas trouvé comment faire) est ce possible ? maintenant je commence a me poser des question concernant korg.

Est juste un synthé a caler derrière des vst ? pourquoi ils font des trucs pareils ? on achete un instrument et pas de midi utilisable ... ca fais deux fois que je me fais avoir avec korg.

J'avoue que c'est tellement confus dans cette doc que je ne sais même pas ou et quoi chercher.

Un manuel clair SVP ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 12:56:57 ]

6

pas mieux de mon côté...

je vais me pencher à nouveau dessus, et je te tiendrais au courant...

7
De mon coté, j'en esu finis. je n'est connecté QUE LUI pour tenter de comprendre.

Je suis allé dans global, menu midi 0, j'ai choisis une piste suivis les maigres recommandations du manuel, résultat, mon séquenceur recoit apparemment des données incompréhensibles (cacaphonie). Il n'arrive pas a communiquer en langage midi. Il parait que la prise Out peut transmettre également les donnée recue par la prise IN (indispensable, je pensait que c'étais la raison de l'absence de prise thru) dans le manuel ils parlent de config qui n'existe pas ... que dalle ... en fait c'est de toute évidence, juste une prise OUT.

Peut etre en USB ? mais je n'en est pas l'usage.

J'arrete j'ai déja eut la cas de MIDI incompatible avec tout, signé korg. Les micro X ne peuvent pas êtres sequencés par un sequenceur externe via les prises MIDI. Je me suis encore fais avoir par une boiboite a DJ ... Ca fais deux fois que je me fais avoir.

Je vais juste le connecter en Audio, je peut au moins l'utiliser avec l'enregistreur numérique de mon roland juno GI. Connecter ce korg dans une ligne midi a des résultats parasites avec tout les instruments connectés ... même branché tout seul, ca ne marche pas.

Je pense avoir compris que tout ce qui sort de la prise out quant sa sort, n'est pas un signal midi mais un signal spécifique korg probablement prévus pour un pilote USB. Existe t il une solution ? si celle-ci existe, elle n'est pas dans la doc.

A nouveau complement con et extremement gonflant ! il commence a nious les casser avec des instrument censé midi mais qui finalement s'avérent tout a fait inutilisables.

2 fois ....merde !
8

non non, pas de souci, ce qui sort en MIDI OUT est bien du midi, je pilote pas mal d'expandeurs avec sans problème, en changeant le canal midi manuellement pour l'instant, et via des presets plus tard
juste le paramétrage MIDI est assez peu... disons... "convivial", et la doc assez "pénible"

en revanche, à ce jour je n'ai aucune garantie que le MIDI OUT soit également un MIDI THRU, que ce soit pour le midi clock ou pour les note on/off, je suis même assez persuadé du contraire...

9
Mais est il possible de le sequencé via un sequencer externe type digitakt ou circuit ?
10

oui, bien entendu, mais sa configuration midi est assez complexe et étendue, mais aussi un poil restrictive à mon gout