Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Entendre un click tempo sur une des sorties? possible ou pas pour .

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 129 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entendre un click tempo sur une des sorties? possible ou pas pour .
Hello,

Est-il possible d'entendre un click tempo sur une des sorties? ce serait pour que notre batteur se cale dessus pour que l'on déclenche des arpèges par exemple?

On peut pas mettre d'autres fichiers midi demo dans le ventre du micro x?

Merci
2
Pas de sequencer dans le microx
3
Ok pour le sequenceur.

j'ai une idée en mode combination :

si je crée un arpège avec un son rimshot en noire qui serait toujuors audible dés que l'on clique sur une note, et un deuxième son par exemple un violon. Puis-je assigner le rimshot sur une sortie 3 et les violons en stéreo en 1 et 2?

Ce qui permettrait au batteur de récupérer la sortie 3 avec un casque, et se caler sur le tempo. C'est posssible ou pas?

merci
4
Quelle serait le moyen de faire des séquences, et que le batteur entende le click tempo pour se caler? quel logiciel surtout pour du live?
5

Citation : Quelle serait le moyen de faire des séquences, et que le batteur entende le click tempo pour se caler? quel logiciel surtout pour du live?



personnellement j'utilise cubase, et ça marche vraiment bien, le seul problème est qu'à chaque chargement d'un titre il fait une sorte de backup qui dure assez longtemps ( une tretaine de secondes). qqu'un a une astuce pour utiliser le microx en concert mais commandé par un sequenceur?

Pas de problème pour le click tempo, je l'ai dirigé sur la sortie 1.
6
Je ne possède pas le micro X (pas encore ... !) mais je pense voir ce que tu veux.
Pour ma part, je possède le séquenceur korg EA1 MK2. En concert je l'utilise parfois pour controler mon Alesis Ion via du midi of course. Ma séquence est personnalisée dans la Korg, et joue les notes de mon Alesis.
Par contre cest clair que ca implique que tu ais un séquenceur Hardware, mais d'occaz cest plus très cher maintenant !
7
Avec cubase ça marche bien, mais c'est trop long à chaque chargement du plugin vst, en concert ça va pas, il y a surement une astuce.
8
Tu veux dire que pour vos compos faite en concert utilisant une séquence du micro X, tu charges donc un projet différent utilisant le plug dédié ?

pourquoi ne pas avoir un seul projet avec, pour chaque piste, la séquence d'une seule compo ? tu la lirais pendant le concert en mutant les autres pistes ? ca t'évite d'avoir à ouvrir sans arrêt un projet ?

après, tu as surement besoin d'autres instrus en plug j'imagine, pour avoir ton pc en concert.

sinon tu ouvres dès le début du concert tous tes projets ? comme ca tu n'as pas à "charger" à chaque fois avant une nouvelle chanson.

bon j'essaie de réfléchir avec toi, meme si je suis pas sûr de la manière dont tu bosses sur scène, et donc de ce que tu veux exactement.
9
Un logiciel apprécié pour du Live ..... c'est Live d'ableton !
car indépendamment d'une fenêtre dédiée à tes pistes, tu disposes d'une 2nde fenêtre te permettant de caler seulement des séquences, superposer,etc. et de les déclencher à ta guise. (que les aficionados de Live m'arrête si je me trompe, j'avais essayé une démo il ya qlq mois - je bosse sur Sonar).

essaye une démo pour voir ?
10

Citation : bon j'essaie de réfléchir avec toi



Merci :clin: c'est cool :clin:

Ce que j'ai besoin en concert :

il y a une basse et des nappes et d'autres fioritures qui doivent être jouées par mon microX. Plus une piste avec un click tempo que seul le batteur doir entendre pour se caler sur le morceau. En fait c'est comme un playback du début jusqu'à la fin du morceau, avec un décompte au départ, que seul le batteur entendra pour nous lancer ;-)

C'est clair ou non? :oops:

Je pensais à cubase parce que je connais un peu. :oops:

ou je pensais mettre les morceaux les uns derrières les autres, avec les modifs de tempo entre chaque chanson, mais c'est pas souple.

L'idéal serait de cliquer sur un titre (fichier) et go c'est parti ... il doit bien existre un soft simple?

Citation : sinon tu ouvres dès le début du concert tous tes projets ?



faut que j'essaye ça aussi ;-)