Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Possibilités Micro X + Cubase studio 4

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Possibilités Micro X + Cubase studio 4
1-J'ai entandu dire que le Micro X pouvait controller des programmes (ais-je mal compris ??), est-ce le cas avec Cubase studio 4 par exemple, sert-il de clavier midi etc... ?

2-J'imagine qu'il ne fait pas "interface", pour avoir un début de système MAO acceptable, est-ce que ce Micro X, éventuellement en achetant une petite interface, ferait l'affaire avec Cubase studio 4 ?

Si c'est le cas, je cours me l'acheter :mdr: parce que s'il peut contrôler des programmes, servir de clavier midi, en plus de ses presets, du côté pratique (on peut le trimbaler de partout) son prix est tout à fait convenable, je trouve :bravo:

Merci.
Psychédélicman
2
Hello, alors:

1: oui, il fait controlleur midi également, il a déjà plein de programme intégré pour ca, mais tu peux aussi le régler comme tu veux.

2: effectivement, il ne fait pas interface audio, mais avec une petite interface (moi j'ai la firebox de presonus) il fait parfaitement l'affaire.

Je l'ai acheté il y a 1 mois, et j'en suis plus que satisfait, je bosse sur cubase sx, et sa tourne nikel. Et le soft livré avec est stable et bien pensé.

Et pour le prix y rien à dire, et sa petite taille le rend parfait pour les déplacement.

Voilà, bon son!!!
3
Merci, comme j'ai pas trop d'argent je pense compléter avec la Behringer U-Control UCA202 pour l'instant.
Voilà grâce à toi je suis décidé, je vais essayer de me le prendre.
Psychédélicman
4
N'oublie surtout pas de bien l'essayé avant, ce n'est que comme ca que tu sera sur de ton choix
5
Oui, mais pour moi c'est chaud, en pleine Bourgogne... j'ai écouté plein de sons, vu des vidéos et rien que le fait qu'il puisse m'aider, me servir de clavier midi/maitre sous Cubase studio 4 que je projette aussi d'acheter plutôt qu'un simple clavier sans son, plus adapté à être utilisé comme tel, mais sans sons quoi :lol: Alors que celui-ci je pourrais même l'emmener en vacances ou en répèt etc...
Psychédélicman
6
Ne pas oublier de prendre en considération que en mode controleur midi, tu n'as que 4 potard avec 3 possibilité de programme.
Perso, j'ai aussi un controleur midi
7
Ouai, ok je prends tout ça en compte, mais j'imagine que sa peut faire l'affaire en attandant un futur contrôleur midi, on peut commencer à mettre des enregistrements, d'enregistrer, utiliser les VST etc... avec ce clavier non ?
Je veux dire, on doit pouvoir faire ses compos sans problèmes avec :
-1 ordi portable 2Go mémoire vive sous Vista (pas tellement le choix).
-1 Behringer U-Control UCA202 pour l'instant.
-et le clavier Micro X ????

(sans parler des autres instrus, de mon petit enregistreur numérique 8 pistes fostex, etc...)
Psychédélicman
8
Non, c'est kler que tu fait des compo sans problème avec tout ca, même juste avec un ordi et la souri :clin:
9
:lol: Ouai sauf que pour du rock progressif etc... sa doit pas être terrible avec juste 1 ordi + 1 souris :lol:
Quoique, en exportant du midi depuis guitar pro et en l'envoyant dans des instrus virtuels top de chez top sa peux donner :8)
Psychédélicman
10
En parlant de midi, c'est un peu hors sujet mais je me lance, est-ce que tu as essayé d'importer du midi dans ce synthé et comment ça rend, si c'est possible ?
Psychédélicman