Sujet Le micro x : mon plus grand regret
- 5 réponses
- 5 participants
- 1 966 vues
- 4 followers
sahri kahn
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2008 à 14:41:32Le micro x : mon plus grand regret
Ce mini synthé etait bien au magasin, lorsque j'ai testé (rapidement) les sons des banques programme mais:
j'arrive chez moi, je me rend compte que c'est une usine à gaz en programation
le mode combi 16 est vraiment inutile
j'arrive sur scene, je branche le synthé et je passe 2heures à regler la console pour virer les parasiteset divers soufles qui sortent de la machine.
bref au resultat, utilisation exclusive en studio, et un seul son à la fois.
j'arrive chez moi, je me rend compte que c'est une usine à gaz en programation
le mode combi 16 est vraiment inutile
j'arrive sur scene, je branche le synthé et je passe 2heures à regler la console pour virer les parasiteset divers soufles qui sortent de la machine.
bref au resultat, utilisation exclusive en studio, et un seul son à la fois.
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/02/2008 à 19:45:06
Qu'il soit plus péchu en son unique qu'en mode multitimbral, c'est vrai, mais pas plus que toute la série Triton LE / TR / X50 ... puisqu'il n'a qu'un EFX ...
qu'il soit complexe à programmer, c'est relatif et ça dépend de degré d'entrée ds la programmation ... pour ce qui est des réglages de paramètres de jeu il y a pire ... mais c'est vrai que c'est une machine conçue à la base pour être programmée avec le soft qui est livré avec ...
pour ce qui est du souffle ... ben le mien il ne souffle pas ...
qu'il soit complexe à programmer, c'est relatif et ça dépend de degré d'entrée ds la programmation ... pour ce qui est des réglages de paramètres de jeu il y a pire ... mais c'est vrai que c'est une machine conçue à la base pour être programmée avec le soft qui est livré avec ...
pour ce qui est du souffle ... ben le mien il ne souffle pas ...
Ghost-M
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 25/02/2008 à 20:06:02
Pour le souffle, il était branché à l'aide d'une DI sur la console? Et sur une entrée ligne?
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
sahri kahn
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 25/02/2008 à 21:15:48
Entrée ligne, pas de DI (mais dans les tests pour virer le souffle et les parasites j'avais essayé)
en fait, l'alim du micro X chopait les parasites de la ligne electrique du bistrot et cela se repercutait sur le son de la bestiole, et c'est la seule machine avec laquelle j'ai eu ce probleme sur scéne
mais j'ai resolu le pb:
je ne l'emmene plus sur scene
je l'utilise uniquement chez moi
en fait, l'alim du micro X chopait les parasites de la ligne electrique du bistrot et cela se repercutait sur le son de la bestiole, et c'est la seule machine avec laquelle j'ai eu ce probleme sur scéne
mais j'ai resolu le pb:
je ne l'emmene plus sur scene
je l'utilise uniquement chez moi
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 13/01/2010 à 05:06:19
Jamais eut de pb de souffle ou de masse en live pour le moment (avec ou sans DI)... on touche du bois...l alim fait un peu peur c'est vrai avec son petit connecteur fragile et sa tendance à chauffer...vu l encombrement réduit, je lui donnerai quand meme une chance supplémentaire, car si il est vrai que certain lieux ne sont pas dotés de supers install electriques, ça reste assez inégal. Je suis en fin de ligne edf, et j ai du tester bcp de cablages differents pour n eplus avoir de buzz chez moi, mais j ai jamais eut de pb avec le korg...Je pense pas qu on puisse regler deux problemes differents avec une seule solution: d'une part il ya le souffle, d autre part, les pb de masse electrique qui générent un buzz.
pour le souffle, en général c'est du au fait que le gain de la console est trop pousé, il faut donc comme tu le sais passer par une boite de direct ou un préamp a lampe. En revanche pour la masse, c'est du a autre chose; certain testent la triplette ou la ralonge générale avec un adaptateur qui supprime la prise de terre. Si le buzz est atténué ou supprimé, c'est que linstallation electrique du lieu est en cause, mais ça nous fait une belle jambe... il faudrait savoir si ton korg a ce pb a chaque fois et ds des lieux differents...est ce que vous aves de la lumiere et si oui est elle sur le meme circuit que le son. ( Je pense que tu a sdeja fait ces essais, mais je les ecris pour le cas ou d autres utilisateurs liraient le sujet et chercheraient des infos...)
pour le souffle, en général c'est du au fait que le gain de la console est trop pousé, il faut donc comme tu le sais passer par une boite de direct ou un préamp a lampe. En revanche pour la masse, c'est du a autre chose; certain testent la triplette ou la ralonge générale avec un adaptateur qui supprime la prise de terre. Si le buzz est atténué ou supprimé, c'est que linstallation electrique du lieu est en cause, mais ça nous fait une belle jambe... il faudrait savoir si ton korg a ce pb a chaque fois et ds des lieux differents...est ce que vous aves de la lumiere et si oui est elle sur le meme circuit que le son. ( Je pense que tu a sdeja fait ces essais, mais je les ecris pour le cas ou d autres utilisateurs liraient le sujet et chercheraient des infos...)
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Spektah
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/04/2010 à 21:11:41
Paradies, dit les bons choses,
perso pas encore eu des problemes avec le Korg
Par contre avec mon Yamaha otif, j'ai eu des graves problemes de parastises electrique sur 1 lieu sur 3
qui etait comme il dit Para - due au mauvais installations souvent avec le circuit lumiere et scene..
Des fois meme avec le DI ca se gerer pas..
Je trouve le system multitimbral - mode multi, assez intuitive,
je gere ca avec un mpc,(sequences avec des sons du korg) je peux meme changer et les sons avec le mpC
Dommage de pas jouer live avec, moi jai l'ai acheter pour ca, je voulais un format plus pratique et compacte!
perso pas encore eu des problemes avec le Korg
Par contre avec mon Yamaha otif, j'ai eu des graves problemes de parastises electrique sur 1 lieu sur 3
qui etait comme il dit Para - due au mauvais installations souvent avec le circuit lumiere et scene..
Des fois meme avec le DI ca se gerer pas..
Je trouve le system multitimbral - mode multi, assez intuitive,
je gere ca avec un mpc,(sequences avec des sons du korg) je peux meme changer et les sons avec le mpC
Dommage de pas jouer live avec, moi jai l'ai acheter pour ca, je voulais un format plus pratique et compacte!
- < Liste des sujets
- Charte