Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Comment sequencer le micro x

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 858 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment sequencer le micro x
Les sons du micro x sont enormes a mon gout. :bravo:
je possede une roland mc 808 j'en suis tres heureux j'aimerai sequencer le micro x mais comment? :???: est ce possible via une machine? sinon qu elle soft choisir ??? je prefere les machines et je n'ai pas envie de sampler c long et contraignant pou le jeu sur les modulation en live . j'ai besoin daide merci a tous :(((
2
Salut,
première question: tu veux séquencer en midi ou en audio?
3
Rolala

mais sérieux comment on a fait nous pour apprendre quand y avait pas encore internet

faut chercher un peu mon gars

t'as jamais entendu parler du MIDI ?

https://mao.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,17,mao,le_midi__introduction.html

https://mao.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,9,mao,le_midi__les_liaisons_midi.html

le reste est dans les manuels de tes machines, va falloir les lire (trop dur)
4
Regarde au cul de la MC808 y a une prise MIDI OUT, regarde au cul du microX y a une prise MIDI IN, basiquement tu les relies avec un cable MIDI à 1 euros, et tu cherches dans les manuels des deux machines les manipulations de configuration à faire sur chacune pour que ça fonctionne
5
Ma question peut paraitre idiote mais je crois bien que c moi :oo: je n'ai aucune expérience en midi (cela semble evident)j'ai passé une journée entiere avec ma mc 808 mon micro x mes deux cables midi et bien entendu mes manuels impossible d'arriver aux resultats voulu: sequencer le micro x, utiliser le clavier du microx en maitre pour programmer la mc...j'ai du abandonner :furieux: je checerche juste un conseil pour eviter de trop perdre mon tps :((( je retrivouille des mes bestiole je devrai bien y arriver merci quand meme mais francheent c'est la galere :fache:

bon son a tous
6
Pour utiliser le clavier du microX pour entrer les notes dans le sequenceur de la MC808 : MIDI OUT du microX dans MIDI IN de la MC808

pour commander le microX à partir du sequenceur de la MC808 : MIDI OUT de la MC808 dans MIDI IN du microX

donc deux cables qui relient chaque IN avec chaque OUT

et pour les réglages, désolé mais c'est dans le manuel (cd doit être un truc du style : dans les réglages de piste de la MC808, affecter les sorties vers External Midi Out au lieu du générateur de son internes, bien configurer les canaux d'envois et de receptions, etc)

commence par bien lire les tutos dont j'ai envoyé les liens, puis relis les manuels apres
7
Merci emx deja c'est possible je m'yremet ce soir :bravo: