Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet production

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion production
salut à tous

je boss actuelement sur des vsti via cubase pour des sons du type bass, percu ( cymbal etc ) depuis un bout de temps je cherche un synthé hardware pour remplacer mes vsti dont je trouve le son bof bof, ces sons sont un complément à du sampling ( quelques percu cymbale, tom et des nap de basses ) au vu du prix ( 390 euros environs ) j'aimerais savoir si ce type d 'appareil va m'apporter un son différent de mes instruments virtuels, je compose surtout hip hop via la mpc et je cherche exclusivement des sons de basse de base si je pis dire, des percu quelques voix et son orchestre mais sans plus, des avis ? des propositions ?

merci pour vos réponses.
2
Salut

tu fais quel style de prod ?

et surtout tu travailles ac quels vsti actuellement ?
3
salut

je fais dans le style hip hop assez baré en gros pas dans "piano / violon /claps" mais plutot dans le sample,j'utilise hypersonic 2 le proteus d'emu, ces vsti me servent à rajouter des percu, de la basse et quelques sonorité.
4
Ok

le korg mx a des avantages et des inconvénients.

Pour ton cas je pense que les avantages sont:
- une grande palette de drums que je trouve de bonne qualité. Bien sur c'est pas des drums avec du grain hip hop mais tu trouves un peu de tout et la plupart sont assez sympa. Bcp de drums ethniques.
- il y a pas mal de sons variés et certains vraiment sympa. Mes préférés sont les orgues! mais tu pourras trouver des string, des brass, bien sur des synthé et des instrumenst ethniques je pense mieux que sur ces VSTI (je connais que hypersonics2)
- il y a pas mal de basses mais elles sont plutot orientés electro. Les basses "acoustiques" n'ont aucun interet je trouve. Tu pourras en trouver quelques une pour du hip hop. Ca sonne pas trop mal en général ...
- il es petit et plutôt pratique

Les inconvénients :
- une sortie analo master et une sortie (stéréo) supplémentaire qui ne peut recevoir qu'un bus d'effet (sur trois). Pas de sortie numérique.
- trois effets en tout même pour le mode multi : en gros mixé et faire les effets sur le korg c'est très moyen donc obligé d'enregistrer les sons pistes par pistes
- GROS DEFAUT: il n'as pas de patate surtout en mode multi ! le volume est toujours a fond et c'est pas très fort. en gros sans compresseur (a mettre en effet) le son n'as vraiment pas de patate. Pour les drums c'est pas cool !
- ensuite l'édition (synthèse) est assez limité en fait malgré des pages d'édition a gogo. un filtre résonant passe bas ou un filtre pas bas plus filtre pas haut. On tourne vite en rond au niveau de l'édition.

En fait moi maintenant j'ai samplé la plupart des drums qui m'intéressaient dans la MPC ou le e64 et la ca pète !! ca le fait  bien, tu peux reprendre du volume, les sons sont bien péchu etc...
J'utilise très souvent les orgues...je me régale.
Quelques synthé mais plutot en tant que fx.

C'est très orienté electro avec des sons variés mais très typé numérique.

5
merci pour cette réactivité, concernant les drum, c'est pas ce qui m'interresse le plus j'ai deja samplé pas mal de truc aussi mais c'est clair qu'une palette supplémentaire ca peut le faire, je cherche vraiment un pti synthé ayant une banque de son diverses surtout percu basses et quelques truc, je me suis penché sur ce modele la en fait compte tenu du prix et de la taille j'hesite en fait entre ce modele ou le micro korg ou le microkorg xl. en tout cas un grand merci pour tes impressions et ton comentaire.
6
c'est pas sur que ce soit mieux sur les microkorg !! encore plus orienté electro club

pourquoi ne pas te prendre un module dédié pour les basses ? meme du coté des synthé analogique

Sinon regarde du coté des épandeurs emu.

Moi les basses je me les fait toujours! sur la MPC ou le emu et meme sur le s950 à partir de samples de formes d'ondes. comme ca c'est pil poil comme tu veux.

7
oui c'est vrai aussi, mais je cherche vraiment un " pti truc " polyvalent pouvant prétendre à remplacer mes vsti,c'est pour ca que je cherche à droite à gauche du coté der chez korg et surtout pas me ruiner, enfin je verrais parcque j'ai pas mal de petit truc à changer donc du coup je fais quelques recherches.Merci en tout cas.
8
Perso je fais des prod hiphop je taff sur mpc ou sur logic (vsti) j'ai le micro X et franchement il est nickel les sons sont varié ta de tout
sa sonne bien le son est plus chaud que le son d'un vsti (meme si certain vsti arrache pas mal )

après c'est vrais qu'un expendeur ca peut aussi le faire

niveau drum bofbof c pas extraordinaire .. voice et stringz violent !!
9
Merci pour ton feed back roukado