Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet MicroX est figé

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 126 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MicroX est figé
Après utilisation, un ami c'est retrouvé avec son microX figé.
Après l'allumage, le microX reste sur le preset 1 et aucun controle ne peut être fait.
Y a t il déjà eu ce genre de problème sur cette machine ?
L'appareil n'est plus sous garanti, y a t il une solution simple pour le réparer ?
Merci par avance.
2
Commence par tenter une reinitialisation mais tous Les sons ou patchs creés seront perdus.:((( Il faut faire des sauvegardes régulières...
Dans le manuel on explique que ceci peut arriver quand le MCx est éteint pendant qu une sauvegarde etait en cours....page 119 du Manuel PDF " Troubleshootings"

Procedure :
1) eteindre le MicroX
2) appuyer et tenir appuyé EN MEME TEMPS sur [enter] et la touche [0]
Et allumer le bouton POWER
3) le microX s'initialise avec tout ce qu il avait en sortie d'usine.

Merci de venir nous donner le résultat :)
Hope this works....:?:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
Je dois être aveugle mais je vois pas de touche [enter] et [0] sur la machine.
De plus elle ne veut plus s'initialiser.
aie aie aie.
4
Bon sang je viens de me rendre effectivement compte... La touche ENTER doit être celle marquée OK mais le ZERO il n'y en a pas. Ils ont encore du faire le Manuel en reprenant celui du X50 :(
bon je cherche sur les sites US & others et je reviens :) désolé ( j'me sens c..) :oops:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 23:18:55 ]

5
Ça y est je l'ai cette procédure :

Posted: Sun Aug 23, 2009 10:48 am    Post subject:
Hi Martin,

The correct combination is :

1. Turn off the power
2. Hold down [EXIT/Cancel] button and [page (+)] button and turn on the
power.
3. Following instruction for restoring factory (manual page 113)

Donc il faut tenir appuyer EXIT et PAGE+ en allumant le MicroX. Il s'initialise. Il faut peut être en plus recharger les sons d'usine
(p113) mais je pense que cela se fait tout seul...
Ceci doit débloquer le synthé. Si non, il te faut le faire réparer mais ça m'étonnerait qu'il reste bloqué après ce "RESET"
merci de nous tenir au courant :?:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 23:32:13 ]

6
Alors... Ca va mieux ou pas ? Hmmm ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

7
Salut Techno-iD.com

Alors, j'ai pu trouver toutes les combinaisons pour effectuer des manipulations, comme la remise à "zéro", la mise à jour du logiciel de contrôle et le transfert de données via USB.
Toutes les procédures ont bien fonctionné. Par contre le microX ne démarre pas convenablement.
Après beaucoup de repos, il s’initialise au premier combi, sans aucun son en sortie. Puis si je redémarre, il bloque au démarrage 'strating system'.
Tous les contacts sont hors service aisi que le clavier, donc pas de son, je pense qu'il y a eu un problème d'ordre électrique et cela a peut être endommagé un composant essentiel de la machine.
Je l'ai démonté et constaté que deux résistances au niveau de l'entrée de l'alimentation chauffe excessivement.
Voila. Le faire réparer me coûterai aussi cher que d'acheter un autre. Alors, je vais peut-être me servir du clavier pour fabriquer une machine portable. (je vous enverrai les photos !).
merci de votre aide.
Musicalement.
Carlos
8
Aie ! Désolé. En ce qui me concerne je mets tout mon matériel sensible sur Onduleur,afin d'éviter les surcharges,orage,microcoupures et autres dangers électriques. On trouve des premiers prix corrects autour de 50/60€. Tous mes synthés et ordis sont ainsi protégés. Je le conseille à chacun. Un onduleur 250w permet de protéger 4 synthés. :idee:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017