Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet dilem korg microX ou microstation ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion dilem korg microX ou microstation ?
bonjours à toutes et à tous, je suis en plein dilem je n'arrive pas à me décider !!!
help me

est ce ke le niveau du microX est meilleur ke celui de la microstation au niveau sonore ?
2
merci à vous de m'aider, au vu des coms et des videos il semble ke le microX soit meilleures , dans la meme game de prix d'occaz ( 250 max ) je vois pas de concurrent mises à par peut être le triton rack mais difficile à trouver à ce prix ...
3
Bonsoir
Je crois que le moteur de synthèse du MicroX est plus ancien que celui du Microstation: le premier est le petit frère du X50, et est donc un petit TR; le second est quant à lui sur une base de M3/M50. Mais le logiciel interne du MicroX est plus complet: le Microstation doit être exploité avec un éditeur sur PC pour accéder à tous les paramètres.

Ces 2 machines sont assez différentes, à commencer par la taille du clavier, la taille de l'écran… Chacun ces goûts.
4
merci mADVax d'avoir repondu, et bien tu as mi le doigt sur ce que je pensais mais le problème c'est qu'en écoutant les sons présent sur des vidéos il semble quand même que les sons du microX soient mieux que la microstation qui ressemble à des sons plus pour musicien midi , j'ai un peu de mal à croire que les sont du microstation ressemble à ceux du M3 !!! pour ma part c'est plus le coté expandeur qui m'intéresse la taille du clavier importe peu ... pas évident de se faire une idée c'est sur le X3 est de 2007 sa commence à daté ... j'attends la suite

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 03:08:39 ]

5

arés ecoute de cette video, j'ai vraiment eu l'impression d'entre des son du M1 et du trinity , rien d'extraordinaire comparé au microX

pas facile ...
6
Bonjour
Attention, je n'ai pas prétendu que le Microstation vaut un M3 ou un M50! Déjà, il y a que 49Mo de sons dans le Microstation, contre 512 dans le M50… et 64 dans le MX.

Les démos vidéos du net sont rarement fiables, souvent de piètre qualité (sonore et musicale). Et on ne sait pas toujours s'il s'agit de presets ou de programmes polis à la main. Il faudrait au moins comparer des démos du même auteur.
Il y a de bonnes démos sur le site de Korg:
http://korg.com/MediaPlayer.aspx?channel=microSTATIONad
Écoute «Frankston Fantastic».

Mais la palette sonore du MX a l'air plus orienté électro. D'un autre côté, le bloc d'effets du MX est clairement moins puissant…
Il ne faut pas oublier non plus que le Microstation est en fait une mini workstation, pas juste un synthé. Ces 2 machines sont vraiment très différentes.
7
je sais pas si tu as fait ton choix... mais bien évidemment le micro x....
c'est une bonne petite machine avec des sons qui décoiffent surtout à ce prix, j'a l'ai eu à 250 tout neuf.
:bravo:
faudrait le même avec les sons du m3 ce coup ci, microstation beurk....

une tite démo en plus :



https://www.youtube.com/watch?v=3uVkLtMnFK0


d'ailleurs le micro x coute 100euros de plus que le microstation :

http://www.musicdestock.fr/search2.php?search_query=korg+micro+x&orderby=position&orderway=desc&submit_search=

en tout petit c'est le top


[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 19:35:14 ]