Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/412
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Decksaver ou housse extensible pour le MX ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Decksaver ou housse extensible pour le MX ?
Bonsoir,
J'ai beau chercher partout sur net mais en vain...je cherche à savoir s'il existerait un "decksaver" pour le Korg micro X ou éventuellement une housse extensible de protection pour petits claviers ?
On trouve facilement un peu partout pour des claviers en 61-73 ou 88 mais difficilement pour petite taille !
Si quelqu'un connait un site où l'on peut trouver cela...je suis preneur ! ;)
Merci à tous
2
Bonjour,

La valise de transport orange dans laquelle est livré le Micro X a dissuadé tout fabricant de faire une coque en dur pour ce clavier.
Il existe quelques housses de protection anti-poussière :
https://viktoryshop.com/product/korg-micro-x-25-keyboard-cover-by-viktory/
https://www.digitaldeckcovers.com/korg-items/korg-microx
3
Yesss merci pour les liens ! :bravo:
J'avais fouiné un peu sur la toile, mais rien trouvé :??:
Je vais m'en commander une sur le 2ème lien...merci beaucoup !
Et vive les chapeaux ronds..BZH ? je kiffe :aime:
Kenavo
4
Citation :
Je vais m'en commander une sur le 2ème lien...merci beaucoup !

Arghh :??: 22 euros de frais d'envoi par avion car site au Colorado ! ça pique..
Sur l Europe il n'y a rien ? bizarre
Bon, j'ai trouvé la solution par hasard, :-p une voisine peut me faire une housse extensible sur mesure ! cool

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 11:50:38 ]

5
Bonsoir,

1) Viktoryshop est en Slovénie, donc dans l'Union Européenne.

2) On peut aussi se fabriquer un couvercle en dur facilement :
a - Faire une caisse en bois dont la cavité intérieure excède de 1 à 2cm la largeur, la longueur et la hauteur de l'appareil à protéger
b - Faire un calage:
  • soit avec un coussin de calage en mousse de polyuréthane, comme l'l'Instapak Quick RT 100 ou 80,
  • soit en fabricant soi-même un coussin de calage (prendre un sac plastique souple mais résistant, style sac poubelle, assez grand pour contenir la caisse en bois, mettre injecter dedans, en la répartissant bien, le mousse polyuréthane à partir d'une bombe de mousse expansive)

dès que le coussin de calage gonfle, le poser au fond de la caisse en bois, placer l'appareil que vous voulez protéger par dessus pour que le coussin prenne sa forme, retourner l'ensemble pour faire peser le poids de la caisse en bois sur l'ensemble, et laisser le polyuréthane gonfler en veillant à ce qu'il ne soulève pas la caisse en bois.
Une fois le polyuréthane gonflé et séché, vous avez le calage final.
c) coller le calage au fond de la caisse
d) pour protéger l'appareil des heurts contre les parois de la caisse en bois, découper des languettes d'une bloc de mousse pour coller sur les parois intérieures en bas de la caisse.
6
Merci pour la leçon de bricolage...pas trop le temps de bricoler et pas mon truc en plus mais bon, ça servira peut-être à quelqu'un qui sait...
Ma voisine qui est couturière, va me faire tout simplement une petite housse extensible..sur mesure ! :bravo:
Si le résultat est top (semaine prochaine sûrement) et que quelqu'un est intéressé -- MP ;)