Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 11:54:08 ]
Ozégan
1026
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
3Posté le 07/07/2021 à 13:44:12
Intéressant le remplacement du joystick par un trackpad.
0
philb45
7303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
4Posté le 07/07/2021 à 13:55:19
Superbe machine qui va faire de l'hombre au Wavestate.
0
kosmix
50469
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
5Posté le 07/07/2021 à 14:59:06
Claro que si ! Hombre !
Le Wavestate ne me tentait pas (j'ai déjà goûté au Wavestation, trop complexe et laborieux à programmer) mais celui-là me semble être la petite bombe qui vaut le coup. Quoiqu'à ce prix j'hésiterais franchement avec le Monopoly de l'infâme monsieur B (qui n'a rien en commun avec le Modwave pour le coup).
Sinon j'avais cru comprendre que l'import de samples/wavetables serait peut-être possible sur cette machine ? Visiblement non, très dommage...
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Marcpandabear
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 07/07/2021 à 15:39:39
Pour info, petite erreur dans la liste des caractéristiques, le clavier n'est pas sensible à l'aftertouch/pression. C'est le même clavier (cheap) des autres versions Opsix et Wavestate.
Et pour répondre aux posts plus haut, l'import des samples n'est pour l'instant pas possible, par contre c'est tout à fait possible d'importer ses propres wavetables (par ex. ceux de serum).
Et c'est plus qu'un trackpad x,y puisque qu'on peut y simuler l'évolution dans le temps de paramètres après l'avoir laché (cf video de loopop :
).
2
[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 15:46:24 ]
Elysian
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
7Posté le 07/07/2021 à 17:38:10
x
Hors sujet :
Et au niveau du drumlogue ? toujours pas de nouvelles ?
1
Anonyme
8Posté le 07/07/2021 à 17:42:34
Korg se met à faire du Waldorf ! Je vois pas trop l'intérêt par rapport au Wavestate
Wavestate = onde semi statique à la queue leuleu
Modewave =modulation ou morphing de l'onde
0
Anonyme
9Posté le 07/07/2021 à 17:57:17
Pour le coup l'aftertouch aurait été important sur ce genre de synthé mais je pense que le kaosspad fera bien le taff aussi
donc une bonne bestiole
0
[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 18:01:07 ]