réactions à la news Le Modwave de Korg est (bientôt) là !
- 29 réponses
- 17 participants
- 4 303 vues
- 24 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Maxxou32

Je vois pas trop l'intérêt par rapport au Wavestate. On attend toujours d'ailleurs la version Wavestate SE avec 5 octaves et aftertouch.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/wavestate-se/news/a.play,n.50892.html
Ils ont du laisser tomber ce projet !
Franchement un Arturia Pigments fait aussi bien et pour moins cher.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 11:54:08 ]

Ozégan

Analog_Keys

kosmix

Le Wavestate ne me tentait pas (j'ai déjà goûté au Wavestation, trop complexe et laborieux à programmer) mais celui-là me semble être la petite bombe qui vaut le coup. Quoiqu'à ce prix j'hésiterais franchement avec le Monopoly de l'infâme monsieur B (qui n'a rien en commun avec le Modwave pour le coup).
Sinon j'avais cru comprendre que l'import de samples/wavetables serait peut-être possible sur cette machine ? Visiblement non, très dommage...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Marcpandabear

Et pour répondre aux posts plus haut, l'import des samples n'est pour l'instant pas possible, par contre c'est tout à fait possible d'importer ses propres wavetables (par ex. ceux de serum).
Et c'est plus qu'un trackpad x,y puisque qu'on peut y simuler l'évolution dans le temps de paramètres après l'avoir laché (cf video de loopop :
[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 15:46:24 ]

Elysian

Et au niveau du drumlogue ? toujours pas de nouvelles ?

Anonyme

Korg se met à faire du Waldorf !
Je vois pas trop l'intérêt par rapport au Wavestate
Wavestate = onde semi statique à la queue leuleu

Modewave =modulation ou morphing de l'onde

Anonyme

donc une bonne bestiole

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 18:01:07 ]

Anonyme

Anonyme

northpole

Anonyme

et plus fun aussi

[ Dernière édition du message le 09/07/2021 à 09:12:08 ]

northpole

OUI mais que 8 voix de polyphonies pour l'Hyra alors que le Modewave c'est 32 AVEC KAOSS PAD et des modulations à gogo
et plus fun aussi
C'est pas faux

worker8

lioio

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

worker8

D’ailleurs, je ne m’en servirais pas en entier. Mais disons qu’une paire stéréo, et deux autres assignables c+d, une multitimbralité de trois parties et une polyphonie de 16 voies, ça serait top.

erewhon

c’est un peu dommage, les limitations de ces numériques modernes
En comparaison mon Microwave XT reste d'actualité...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 13:02:05 ]

Nostromoripley

OUI mais que 8 voix de polyphonies pour l'Hydra alors que le Modewave c'est 32 AVEC KAOSS PAD et des modulations à gogo
et plus fun aussi
Franchement j'adore mon Hydrasynth le son de ce synthé m'étonne tous les jours, ses filtres delicieux et une puissance de synthèse énorme ! C'est pour moi le meilleur numérique actuel

Contrairement a mon Hydrasynth, je trouve le filtre du Modwave plat et c'est justement le filtre d'un synthé qui donne du caractère. Il est ou le filtre du DW8000 ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 14:11:41 ]

erewhon

Il est ou le filtre du DW8000 ?
Dans une hypothétique mise à jour peut être. C'est en effet assez paradoxal qu'un synthé qui se prétend héritier du DW 8000 n'en ait pas le filtre modélisé alors qu'il se vente d'avoir ceux des MS20 et Polysix. Comme déjà dit ce pseudo héritage me semble plus être un argument marketing qu'une réalité...

erewhon

Coyote14

Un commentaire: le faire en direct n’a presque pas d’interêt puisqu’ils ne repondent quasiment pas aux questions du chat. Sinon, c’etait cool.

Nostromoripley

Par contre j'ai découvert le MODX6...omg !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

synthwalker

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2