Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer le son du Modwave dans Ableton

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer le son du Modwave dans Ableton
Salut tout le monde!

Ma question a l’air super bête, mais je ne trouve pas de réponse sur internet ou avec des tutos youtube, je m’en remets à vous!
J’ai besoin d’enregistrer le son du modwave sur ableton (ou reaper par exemple) mais impossible d’y parvenir.
Ableton le reconnaît bien quand je le plug, mais déjà premier truc un peu bizarre, dans les surfaces de contrôle proposées il n’apparaît pas, il est seulement en entrée et sortie dans les préférences midi.
Du coup, quand je clique sur record, rien ne se passe.
Je suis un peu débutant en MAO donc je dois rater une étape simple, mais j’ai aussi un clavier midi arturia et avec celui-ci, pas de problèmes…

Merci d’avance pour vos conseils! 🎉

Aurélien5900396.jpg
2
Le protocole MIDI ne transmet pas de signal audio, mais uniquement des messages de commandes.


Donc utilise une interface AUDIO avec entrées audio pour enregistrer le son d'un synthé avec des sorties audio.

https://www.thomann.de/fr/interfaces_audio1.html



[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 07:31:33 ]

3
merci beaucoup pour ta réponse, en effet ça me semble plus clair… est-ce que je peux lier l’interface audio à ableton après pour composer avec mes enregistrements par la suite du coup?
4
Mais ton PC possède déjà une interface AUDIO sinon tu n'aurais aucun son. Il te faut juste une interface qui a des entrées. Regarde l'onglet AUDIO dans les préférences du logiciel LIVE.
5
ok merci pour tes réponses à mes questions de néophyte! je vais regarder ça :)
6
Je crois que je vais abuser de ta patience et de ta bienveillance mais…
si je comprends bien il me faut une interface avec des entrées audio comme ce que tu m’as mis dans le lien. Pas moyen d’enregistrer le Korg dans Ableton par un autre moyen? Comme ces interfaces sont toutes assez chères, je me demande si je ne peux pas plutôt acheter un enregistreur que je connecte à mon korg?
Je ne comprends pas trop pourquoi avec mon midi arturia cela fonctionne, mais pas avec mon korg en fait…
je te fais un screen des préférences audio aussi…
merci en tous cas :)
7
C'est simple quand tu veux écouter le son de ton Modwave, tu utilises bien des écouteurs non? Aucun son ne passe par les prises USB de ton Modwave. Il n'y a rien de compliqué à ça. Le son ne va pas magiquement passé par l'USB. Ton "MIDI arturia" ce n'est pas un synthétiseur, il ne produit aucun son, il n'a aucune sorties audio matérielles.

Des interfaces audio il y en a à moins de 100 euro sur Thomann.

https://www.thomann.de/fr/usb_audio_interfaces.html?oa=pra&feature-51735-first=2&feature-51735-last=32&gk=STAIUS&cme=false&filter=true

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 21:14:24 ]