Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet crash de certain patch

  • 41 réponses
  • 3 participants
  • 903 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion crash de certain patch
Bonjour, je rencontre des crash avec certain patch éditer d'une certaine façon

je voulais savoir si certain d'entre vous avais déja rencontré des crash avec un gros boom dans les enceinte et le son qui se coupe brusquement, comme si le CPU étais surchargé

lien vers le patch pour que vous puissiez testez : https://www.mediafire.com/file/k2jzp9vkd1woizw/370_Error_Mind.op6program/file

voici un patch donc je sais qu'il crash a 100% du temps quand je l'édite d'une certaine manière,

maintenant modifiez le légèrement exactement comme cité ci dessous :

ALGO N° 15
Réglé l'OP2 sur le mode EFFECT > PEAK EQ
réglé l'OSC MIX au maximum a droite
réglé le gain de ce peak EQ au maximum a droite également

Ne modifié rien d'autre

maintenant monter le slider de LEVEL de l'OP2 a 100% (bien réglé le slider de level de l'OP2 à 100% car en dessous le crash ne se produit pas... réglé a 95% par exemple sa ne crashera pas... c'est a ne rien y comprendre...)

maintenez enfoncé une note sur le clavier pendant plusieurs secondes (10 seconde environs), le crash se produit et le son se coupe nette.... (il vous faut recharger se patch afin de rétablir le son sur votre opsix)

ce qui est étrange c'est que si vous faite exactement ses même réglage mais avec un autre ALGO (le 16 par exemple, il ne crashera pas... ), le 17 en revanche crash aussi, j'ai chercher a comprendre d'ou pouvait venir le souci mais je ne comprend pas... bug du firmware ?? j'ai le dernier en date (2.0.1)


merci d'avance a tous ceux qui pourront tester et me dire si avec les même réglage cité ci dessus vous rencontré également ce crash.

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 20:01:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
hormis se beug j'ai pas rencontré d'autre souci, j'en suis plutôt contente de ce synthé même si j'ai encore du boulot a faire pour bien comprendre la synthese FM qui n'est pas une synthèse que je maitrise a 100% ;) , merci pour ton retour ! Bonne soirée !
12
La fm c'est pas facile a la base mais avec l'opsix korg l'a bien boosté et facilité, la machine est en + agréable en prise en main et le désign est sympa, la fm permet de faire tout type de sons, bien modernes a old school, c'est trés polyvalent, le wavestate que j'avais eu aussi sonne également super, mode performance a 4 parts a base de samples, un son imprésionnant, mais loin du plaisir d'utilisation d'un opsix a mon avis, Bonne soirée :clin:
13
j'ai le wavestate aussi, je l'adore perso, c'est mon préféré parmi les 3 (modwave, opsix et wavestate), il me permet vraiment de faire des pad bien sombre et très évolutif grace au wave séquencing et ses différente "LANE" notamment sa "Sample Lane" qui permet d'utiliser un sample différent sur chaque step en réglant leur longeur etc... parfait pour les pad, dark soundscape, ambiance horror et compagnie, ce que j'adore! c'est d'ailleurs suite a l'achat du wavestate que j'ai eu envie de découvrir les autre synthé de la gamme de chez korg (modwave et Opsix), vraiment une bonne surprise ses 3 petit synthé, je pensait pas que sa pouvais sonné aussi bien, c'est vraiment un gros coup de coeur pour les 3, après l'OPSIX vu que je galère un peu plus a obtenir les son que j'ai dans la tête c'est celui que j'aime le moins des 3 mais vraiment parce que la synthese FM est une synthese que je ne maîtrise pas assez, car je sais que c'est un super synthé également, après c'est vrai que l'opsix a été simplifié, je comprend bien mieux son fonctionnement que pour ma digitone (qui est un synthé FM aussi)

j'aime beaucoup la polyvalence des sons de la synthese FM, on peu faire de super drums avec la FM également en plus de tous un tas de son de synthé (pad, bassline, fx, lead etc...), avec ce petit côté "métallique" que peux avoir un son FM:clin::D:

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 08:19:49 ]

14
Ah oui t'a un sacré sets, avant j'avais pas mal de machines et puis un jour (c'était y'a longtemps) j'ai découvert l'enregistrement audio mais synchro entre les pistes, comme du midi sauf qu'en audio avec 1 machine tu peux enregistrer autant de sons différents tout dépends du looper, d'ailleurs on dit looper mais ça peut fonctionner sur de tres longues mesures, et tout doucement en utilisant encore l'enregistrement midi j'ai basculé sur cette technique qui ouvre beaucoup d'horizon, c'est surtout grace au boss rc505 comme l'enregistrement audio synchro existait depuis un moment sur ordi, mais j'y suis pas arrivé le contact machine est particulier, et le dernier rc505 mkII a ajouter de belles choses (pas au début il était bourré de bugs :lol:) une fois bien paramétré c'est un super outil (possible de déclencher l'enregistrement de la piste juste en jouant, et a la fin du nombre de mesure choisis il stoppe le rec et passe en mode de play, c'est un fonctionnement tres intuitif, le matos depuis quelques années a tendance a se complexifier inutilement, quand j'utilisais encore le midi mes deux séquenceurs préférés étaient le mmt8 d'alesis et la rm1x de yamaha :)
15
AH Yamaha !! je connais bien, j'utilise la Yamaha RS7000 comme séquenceur principale de mon setup, c'est vraiment mon séquenceur préféré (et j'en ai tester beaucoup !) la yamaha rs7000 est une machine complexe aussi mais on peut faire tellement de truc dessus, je la connais par coeur maintenant, et la multitimbralité de 16 partie, la polyphonie, l'agencement du séquenceur avec les Style, Section etc.... en font toujours en 2023 ma machine préféré pour séquencer :)
16
Oui y'a du matos ancien qui est dévalué mais qui vaut le coup tout dépend ce qu'on recherche, y'a pas mal de matos surévalué aussi :lol: le rapport prix de la serie wavestate, modwave, opsix est excellent, ils feraient encore + de belles ventes avec des versions 5 octaves.

x
Hors sujet :
Sinon tu joue a quoi ?
17
j'aimerais bien que korg sorte un synthé a base de synthèse granulaire... dans la même gamme de prix que l'opsix et wavestate..

je joue a quoi ?

je fais du live tekno, mental, mentalcore , donc avec des boite a rythme et quelque synthé

et j'aime aussi le dark ambient, créer des atmosphères assez sombre a l'aide de synthétiseur, style horror soundscape aussi j'adore :aime:

d'une manière générale j'aime bien la synthèse sonore et apprendre a comprendre comment est fait tel ou tel son , je peux passez des heure devant un synthé a triturer les son et moduler tous ça :)
18
Tu n'es pas attiré par le modulaire ?
ps: je voulais dire tu joue a quoi en jv :mrg:
edit: je comprends pourquoi tu kiffe le + le wavestate, niveau ambiance en tout genre il est incroyable, moi je suis plutot ambiance sun typé 80 mièleux :lol:

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 17:10:39 ]

19
si le modulaire m'intéresse j'avais commencer un rack mais sa reviens trop chère, j'arrive pas a le finir il me manque plein de truc... mais j'ai quelque module oui ;)

jeux vidéo ? je suis plutôt jeux style Dark souls, sekiro, the witcher , destiny et aussi pas mal de FPS (Rainbow sixc COD et compagnie etc...), j'en ai une grosse collection de jeux vidéo aussi ^^

sinon je suis passionnée de Magic The Gathering ^^ (jeux de carte a jouer et a collectionné) mdr, oui y'a pas beaucoup de fille qui y joue sa doit être mon côté garçon manqué ^^
20
x
Hors sujet :
Y'a de plus en plus de filles qu'y jouent, sur twich, youtube y'en a pas mal, avant je jouais en multijoueurs mais j'ai arrété les gars se prennent trop au sérieux :bravo:, j'aime bien jouer pour me relaxer, comme pour la musique, je n'ai pas encore cod warfare 2 mais je me suis bien amusé sur vanguard, par contre les prix c'est trop pour jouer en démat, j'attends que la version cd de warfare 2 baisse un peu, tu fais pas les survival horrors ? résident évil ect..