Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet crash de certain patch

  • 41 réponses
  • 3 participants
  • 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion crash de certain patch
Bonjour, je rencontre des crash avec certain patch éditer d'une certaine façon

je voulais savoir si certain d'entre vous avais déja rencontré des crash avec un gros boom dans les enceinte et le son qui se coupe brusquement, comme si le CPU étais surchargé

lien vers le patch pour que vous puissiez testez : https://www.mediafire.com/file/k2jzp9vkd1woizw/370_Error_Mind.op6program/file

voici un patch donc je sais qu'il crash a 100% du temps quand je l'édite d'une certaine manière,

maintenant modifiez le légèrement exactement comme cité ci dessous :

ALGO N° 15
Réglé l'OP2 sur le mode EFFECT > PEAK EQ
réglé l'OSC MIX au maximum a droite
réglé le gain de ce peak EQ au maximum a droite également

Ne modifié rien d'autre

maintenant monter le slider de LEVEL de l'OP2 a 100% (bien réglé le slider de level de l'OP2 à 100% car en dessous le crash ne se produit pas... réglé a 95% par exemple sa ne crashera pas... c'est a ne rien y comprendre...)

maintenez enfoncé une note sur le clavier pendant plusieurs secondes (10 seconde environs), le crash se produit et le son se coupe nette.... (il vous faut recharger se patch afin de rétablir le son sur votre opsix)

ce qui est étrange c'est que si vous faite exactement ses même réglage mais avec un autre ALGO (le 16 par exemple, il ne crashera pas... ), le 17 en revanche crash aussi, j'ai chercher a comprendre d'ou pouvait venir le souci mais je ne comprend pas... bug du firmware ?? j'ai le dernier en date (2.0.1)


merci d'avance a tous ceux qui pourront tester et me dire si avec les même réglage cité ci dessus vous rencontré également ce crash.

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 20:01:13 ]

2
Bonjour,

je pense avoir trouvez d'ou viens le problème, c'est lorsque on utilise un algo ou l'opérateur se module lui même, le feedback est trop important et le cpu semble saturer ce qui provoque un saut sur le son...

si on change d'algorithme et qu'on met le n°16 a la place du 15, l'opsix ne crashera pas avec se réglage, en revanche si on met se réglage (mode EFFECT > PEAK EQ avec GAIN au maximum) sur l'opérateur 6 (qui se module lui même), cela crash...
donc il y a un souci avec la gestion du Feedback et du mode EFFECT des opérateur


j'aurais bien aimé que quelqu'un teste mon patch afin de me dire si il rencontre le même souci, merci
3
Hello, je n'ai plus d'opsix mais je me rappele quand j'étais en firmware 1.20 avoir eu 1 patch qui lorsque la molette de modulation était au maximum faisait buggé l'opsix, je suis passé en 1.21 j'ai tout remis d'usine et le bug a disparu :clin: tu peux essayer de remettre les parametres d'usine et retéster, également le repasser en 1.20 et voir comment cela se passe, on peut facilement passer d'une version de firmware a l'autre.
4
salut, merci de ta réponse, j'ai envoyé un mail a korg car cela ressemble bien a un bug de firmware et non à un problème sur mon matériel en particulier , j'aurais bien voulu tester une mise a jour plus ancienne mais korg ne propose pas les ancienne MAJ, je suis donc bloqué sur la dernière 2.0.1

même sur d'autre patch en faite j'ai vraiment l'impression que le problème surviens quand on fait trop de SELF feedback

j'ai tester avec un INIT PATCH et en utilisant un algorithme USER

exemple sur un INIT PATCH :

sélectionner l’algorithme USER

Dans les paramètre de « user algorithme » :

DIRECT OUT > Régler l’OP1 comme Porteur (OP1 = ON)

FM MATRIX :
2 > 1 = 100% (L’opérateur 1 est modulé par l’opérateur 2 à 100 %)
OP2 = SELF à 100% (l’OP2 s’auto module avec un « self feedback » de 100%) (l'OPSIX crashera avec un réglage supérieur a 52% )

Maintenant retourner dans « mode »

Je règle l’opérateur 2 sur le mode EFFECT > PEAK EQ avec le gain au maximum de 100% et OSC MIX a 50%

Je monte le « fader » de level de l’OP1 à 100%
Je monte le « fader » de level de l’opérateur 2 à 100% également

Je maintient enfoncé une note sur le clavier pendant quelque seconde, le crash se produit (coupure du son et réinitialisation obligatoire pour faire revenir le son)

Conclusion : trop de Self Feedback font crasher l’opsix

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 13:13:44 ]

5
Oui ç'est surement un bug, pour les anciens firmwares c'est en bas de la page du firmware 2.01.
6
merci, je viens d'essayer d'installer une ancienne MAJ mais cela ne fonctionne pas, j'ai donc installer l'updater 2.0.0 mais lorsque je branche mon OPSIX il reconnais que j'ai la version 2.0.1 et que la version actuelle est la 2.0.1, il ne me propose pas de downgrade ... (j'ai pourtant lancer le fichier EXE 2.0.0)

tu avais reussi a downgrade toi c'est sur ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 16:34:06 ]

7
Bein il me semble :?!: ou alors j'ai cru :facepalm: ça fait un moment quand la version 2 venait de sortir, sinon si t'arrive pas c'est pas non plus génant du moment que tu sais que ta machine n'a rien :clin: c'est korg et ses bugs (j'en ai croisé quelques uns sur leurs divers bécanes mais ils sont trés créatifs)
8
merci beaucoup en tous cas !!

oui je pense que c'est un bug car comme expliquer cela arrive avec un réglage précis, j'aurais juste bien aimé avoir la confirmation par quelqu'un qui a un OPSIX mais bon c'est pas grave, j'ai chercher toute la journée a comprendre le truc , je pense vraiment que c'est en rapport avec le self feedback et le mode EFFECT de l'opérateur qui feedback ;) merci !


c'est dommage qu'on ne peux pas envoyé de rapport de crash a korg (je leur est envoyé mais c'est le SAV et service client, pas sur que ce soit les personne compétente qui liront mon mail), y'a pas d'email de conatct pour les rapport de crash a signaler..

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 17:52:58 ]

9
je t'ai fait une vidéo pour te montrer comment l'opsix réagit exactement

et tu vois dans ma vidéo au début j'utilise l'algo 16 (l'op6 qui se module sur lui même)

j'ai réglé mon op2 sur mode effect > peak EQ avec un gain au max (et osc MIX 50%)

la sa ne beuguera pas car ce n'est pas l'OP2 qui feedback mais l'op6 (par contre, si j'aurais mis un mode EFFECT > PEAK EQ avec gain au max sur l'OP6 alors la , OUI sa aurai bugué ! )

si je garde ses même réglage mais que je change d'algo par le 15 ou ici c'est l'OP2 qui feedback , la le bug se produit ...

et sa fait un gros POC dans mes enceinte.... (la j'avais mis le volume pas trop fort pour pas trop que sa clak)

et c'est vraiment qu'avec le mode EFFECT j'ai l'impression (mode effect sur l'OP qui s'auto module...), je sais pas si c'est très clair mes explication


10
Ah oui joli bug, tant mieux que ça freeze avant que tu puisse sauvegardé comme ça tu change de patch et ça remarche, sur le bug que j'avais d'1 seul patch quand j'étais en 2.0 je l'avais sauvegardé sans savoir qu'un bug était présent, et quand je poussé la molette de modulation a 100 la machine se bloqué, obligé de laisser son doigt appuyè a l'arriere pour l'èteindre puis le rallumer.