Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Trinity V3
Photos
1/85
Korg Trinity V3

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série Trinity

Sujet Trinity Korg V3 d'occasion?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trinity Korg V3 d'occasion?
Bonjour , je cherche a m'acheter un synthe pour jouer dans un petit groupe , plutot orienté rock mais où l'on jouera un peu de tout , donc je cherche un instrument plutot polyvalent.
J'ai trouvé un Trinity Korg d'occasion a 600 euros (61 touches je crois)est-ce que ça reste une bonne machine et pour cette gamme de prix (jusqu'a 800 euros) , est-ce qu'il vaut mieux acheter une machine plus récente?

Je n'y connais rien au niveau synthé vu que jusqu'a maintenant je ne jouais que du piano "classique" , donc je demande votre conseil :)
2
Salut. Si tu n'y connais rien en synthé, je ne vois pas pourquoi 'torienter plus vers un trinity qu'une autre machine.

1/Premièrement pour parler pratique, un trinity pèse 15 kilos, et avec un flight on passe à 18Kg en général, bref pour faire des scènes ou bout d'un moment tu vas le trouver super lourd, on peut trouver moins lourd. Sa taille est assez imposante pour un 61 touches, on trouve plus petit. L'écran tactile est pratique en studio mais je ne le trouve pas pratique sur scène.

2/Lorsque l'on joue dans un groupe, si tu ne cherches pas à faire des prouesses de qualité sonore lors de solos, tous les sons passent très bien. Ce que je veux dire c'est qu'il y a encore beaucoup de groupe qui tourne avec des vieilles machines comme un DX7 ou SC55 ou même D50 et pourtant le publique trouve les sons superbes. Tout simplement c'est le pianiste.clavieriste qui fait vivre son instrument et un bon musicien fera chanter une casserole.

En conclusion: le trinity est une superbe machine, des sons largement à la hauteur mais: