Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Trinity V3
Photos
1/85
Korg Trinity V3

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série Trinity

Sujet Trinity Korg V3 d'occasion?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trinity Korg V3 d'occasion?
Bonjour , je cherche a m'acheter un synthe pour jouer dans un petit groupe , plutot orienté rock mais où l'on jouera un peu de tout , donc je cherche un instrument plutot polyvalent.
J'ai trouvé un Trinity Korg d'occasion a 600 euros (61 touches je crois)est-ce que ça reste une bonne machine et pour cette gamme de prix (jusqu'a 800 euros) , est-ce qu'il vaut mieux acheter une machine plus récente?

Je n'y connais rien au niveau synthé vu que jusqu'a maintenant je ne jouais que du piano "classique" , donc je demande votre conseil :)
2
Salut. Si tu n'y connais rien en synthé, je ne vois pas pourquoi 'torienter plus vers un trinity qu'une autre machine.

1/Premièrement pour parler pratique, un trinity pèse 15 kilos, et avec un flight on passe à 18Kg en général, bref pour faire des scènes ou bout d'un moment tu vas le trouver super lourd, on peut trouver moins lourd. Sa taille est assez imposante pour un 61 touches, on trouve plus petit. L'écran tactile est pratique en studio mais je ne le trouve pas pratique sur scène.

2/Lorsque l'on joue dans un groupe, si tu ne cherches pas à faire des prouesses de qualité sonore lors de solos, tous les sons passent très bien. Ce que je veux dire c'est qu'il y a encore beaucoup de groupe qui tourne avec des vieilles machines comme un DX7 ou SC55 ou même D50 et pourtant le publique trouve les sons superbes. Tout simplement c'est le pianiste.clavieriste qui fait vivre son instrument et un bon musicien fera chanter une casserole.

En conclusion: le trinity est une superbe machine, des sons largement à la hauteur mais:
1/pour 600 euro tu peux trouver une occase plus rescente
2/pour 600 euro tu peux trouver du neuf
3/pour 600 euro tu peux trouver moins lourd

Je répette que si tu n'y connais rien, ce n'est peut être pas la peine de commencer par une machine comme celle là. Je pense que tu peux t'orienter vers un Korg X5 d'occase ou son remplacant aujourd'hui. Ou t'orienter vers un Roland juno neuf, ou un Roland RS5 neuf ils sont tous à moins de 600 euro en neuf.

Voilà!
3
Je ne m'oriente pas tellement plus vers que le trinity qu'un autre , c'est juste qu'un pote en revend un donc c'était l'occasion de le racheter.

Par contre je précise que je n'y connais pas grand chose en synthés , mais j'ai de bonne bases en musique et je suis motivé pour m'y mettre à fond , donc j'aimerais autant avoir une machine qui ne me limite pas à ce niveau là ^^

Je vais voir les modèles que tu me conseilles , merci pour ta réponse , si d'autres ont des avis la dessus c'est volontier :=)

PS: est-ce que vous connaitrez un bon site de test pour les synthés , celui est bien mais beaucoup de modeles ne sont pas repertoriés :s
4
Salut,

Avant de donner un avis, je te recommende vivement d'essayer toutes les marques pour te donner un apercu des sons.

Les synthes roland possedent une large pallette sonore que ce soit dans le domaine accoustique ou synthetique. Les pianos accoustiques sont tres bons (Xp-60 par exemple )

Les korg excellent dans les sons de nappes et les sons synthetiques, les pianos electriques sont tres bons, les sons de violons biens. (ex : trinity)


Possedant un Korg Karma, je pense que le trinity est un tres bon choix pour l'utiliser dans un groupe. En plus, le trinity est équipé de la carte ExB-moss coutant la modique somme de 400 euros (Elle est en option sur le karma).
Cette carte utilise une synthese ou tu peux créer un son de A a Z et qui imite incroyablement les sons des claviers électriques et analogiques. Donc, pour 600 euros en bon état , ca vaut le coup.

Surtout comparé aux synthés actuels de moins 600 euros, y a pas photo. Le korg X-5D ne fait pas le poids a coté.


Moi qui possede 6 claviers dont le roland rd700 ou le yamaha motif 7es, j'ai une préférence pour le yamaha sy-99 (76 touches) et pourtant il est sorti en 1991.

Donc si t'as l'occasion d'essayer le sy-77 (version 61 touches) un jour, vas-y !!! C'est de la balle. Les sons sont énormes !! Si tu veux c'est un DX7 (synthese FM) 10 fois plus poussé. tous les groupes des années 80 l'utilisaient même maintenant!! Tous les meilleurs pianos électriques sont dedans, les sons analogiques sont tres bons. Par contre, il n'imite pas tres bien les instruments acoustiques. Mais bon, c'est pas trop le role d'un synthe. Le piano acoustique reste néanmoins utilisable sur scene.
D'occasion, tu le trouves a 300 euros.

A toi de voir !!!!!