Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wavestate, concurrent du Digitakt ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 4 followers
1 Wavestate, concurrent du Digitakt ?
Salut,
Plus je le regarde, plus ce Wavestate :aime: me fait penser à une Digitakt :aime: à clavier, chacun avec leurs atouts.
Je me trompe complètement ou ils sont en concurrence frontale ?
Vous en pensez quoi ?
2
Pour ma part, le Wavestate semble très à l'aise pour créer des rythmiques facilement évolutives, en tout cas il pourrait presque faire office de drum-machine. Le système de lanes avec les modulations échantillons individuelles m'a également un peu fait penser au P-Lock car ça décuple littéralement les possibilités de variations à l'infini pour un même son. Après pour le reste, c'est quand même deux machines assez différentes dans le workflow, le Digitakt pouvant piloter tout un setup, le Wavestate me paraît être plus une machine d'exploration sonore. En tout cas je verrai bien les deux ensemble !
3
Très différent, pas le même workflow. Il n'y a que 4 sons simultanés possibles sur un Waveslate, donc difficile de faire une BAR complète avec...
4
Déja pas moyen de sampler ou d'importer ses propres fichiers audio avec le wavestate ,d'une.

Donc non.

5
Merci pour vos réponses. Je remets cet exemple qui illustre ce que j'avais en tête en posant la question :