Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WaveState et son clavier pour enfant......

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 717 vues
  • 10 followers
1 WaveState et son clavier pour enfant......
Hello les gars....

Bon je sais pas ce qui se passe depuis un certain temps mais ils nous mettent des claviers pour gamins ou pour des gens qui jouent avec un seul doigt.... Ça commence à me souler....
C'est bête car pour palier à ça je vais devoir m'en mettre pour 2500 balles et partir sur un Nord Wave 2 avec un VRAI clavier...
OU ALORS...
Y a pas moyen de piloter la bête avec un clavier externe digne de ce nom via midi (heu...comme avant ?)

Vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 21:10:25 ]

2
Hey !
je devrais le recevoir demain ou lundi, je ne connais pas tes besoins en clavier mais j'ai pris un clavier maitre m audio keystation en 61 touches, j'aime bien son touché, et il est semi lesté. Il m'a couté 130 euros neuf, il a une sortie midi.
J'ai également un petit boitier midi solution 2in 2out. Je peux faire rentrer dans le synthé le midi clock + le midi de mon clavier maitre


En espérant t'avoir un peu aidé :)
3
Le Wavestate a un vrai clavier de 37 touches de taille standard et non des mini touches (ex. MicroKorg) ou des slim keys (ex. Minilogue). Même si ce n'est pas un clavier Fatar, il réagit plutôt pas mal (j'en ai un depuis deux jours) et n'a rien d'un clavier pour enfant, je ne comprends pas trop cette remarque :???:
4
Un ami qui a un Pleyel me prenait de haut avec mon Kurzweil. On a toujours le clavier de nabot pour quelqu'un d'autre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Ben c’était plus le nombre de touches que la taille de celles-ci qui me gênait. Pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec un vrai clavier de taille standard ? Jouer avec 37 touches moi je sais pas mais ça me gêne ...
6
D'autant que de toute façon rien n'empêche de le contrôler à partir d'un autre clavier du genre Fatar 88 touches si c'est ton rêve.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
@ LaurentD31 :

Personnellement, c'est le contraire, pour ce type de synthé je préfère un format compact, il est facilement transportable et de plus, il s'agit plutôt d'une machine à pads sur laquelle on plaque des accords de manière prolongée car le son évolue au fil des secondes, c'est le principe même des Wavestate/Wavestation. Je le considère donc comme un synthé secondaire et non principal car pour le reste, j'utilise d'autres claviers à 4 ou 5 octaves mais aussi à... 2 octaves ! :clin::mrg:
8
C'est en effet le format des anciennes string machines qu'on posait sur le dessus du clavier principal. Ça se tient parfaitement.

Ont-ils prévu une version module?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
En fait pour tout dire je découvre ce format de Synthé d’où ma surprise...mais si c’est fait exprès alors ok...
Mais bon il me plait bien ce petit Synthé mais en effet à part l’idée de le contrôler avec un clavier midi mais pourquoi pas...
(Remarquez le nord Wave 2 me fait de l’œil aussi... :clin:
10
Citation de LaurentD31 :
En fait pour tout dire je découvre ce format de Synthé d’où ma surprise...mais si c’est fait exprès alors ok...
Mais bon il me plait bien ce petit Synthé mais en effet à part l’idée de le contrôler avec un clavier midi mais pourquoi pas...
(Remarquez le nord Wave 2 me fait de l’œil aussi... :clin:


ce qui est tres con, c'est qu'il est taille pour l'ambient et les pad, donc aussi peu d'octave le met d'emble k.o.