Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware 1.03 qui plante ???

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 847 vues
  • 8 followers
1 Firmware 1.03 qui plante ???
Salut,

J'ai craqué pour le WaveState. En souvenir de mon bon vieux WaveStation je me suis pris un jeune Wavestate
Assez bluffant
Après avoir fait mumuze toute la journée d'hier; Coronavirus oblige, j'ai décidé d'installer le soft librairy pour ranger un peu les presets. Il demande avant d'upgrader en 1.03
Qu'a cela ne tienne.... j'upgrade
Mais voila, ........depuis, le Korg freeze de temps en temps, plus rien ne répond
Seul solution débrancher l'alim et ça repart

Quelqu'un a rencontré ce blème ??

MaxIDinGue
2
Bonjour,
Pas moi. J'ai bien actualisé sans problème.
A+
3
Pareil que yanoa
4
Citation de Yanoa :
Bonjour,
Pas moi. J'ai bien actualisé sans problème.
A+


Yanos;
Effectivement aucun problème pour la mise à jour. C'est après que ça se gatte.
Plantage itératif (pas très souvent) mais qui bloque tout le système. Obligé de redémarrer
J'ai oublié de précisé que j’étaie sous Mac OSX 10.13.6 5high Sierra)
et vous ??

A la limite je reviendrais volontiers au firmware 1.02 pour vérifer mais peut on le faire ??

MaxIDInguE
5
message de Dan Phillips:
We now have beta versions of the Updater and Sound Librarian which address a problem introduced in Windows 10 build 1903 and later. The issue is that Windows changed how it parses network names, with the result that the Updater and Sound Librarian couldn’t “see” the connected wavestate.

Additionally, the new Sound Librarian for both Mac and Windows fixes a problem in which the "New Set List" command resulted in Set Lists which could be selected from the Sound Librarian, but not from the front panel.

If you’d like to try these new beta versions, please send me a message.
6
Petites précisions depuis mon dernier post:

Je n'ai jamais utilisé la version 1.2 ou autre que la 1.3, donc je ne sais pas comment elles fonctionnaient. Depuis quelques jours, le synthé fait des trucs étranges des fois.
- Il a freezé une fois sous le menu "shut down". J'ai du déconnecter le câble étant allumé, alors que c'est déconseillé par le manuel.
- Des fois il ne passe pas du menu/step/sou-menu actuel à celui que je sélectionne.
- Librarian ne reconnais presque jamais le synthé quant je le branche et je dois le réinstaller à chaque fois que je veux l'utiliser (W7). C'est rapide mais chiant. Le problème vient, je crois, de l'implémentation du protocole de communication RNDIS et de vouloir avoir un contrôle en realtime des paramètre du synthé. N'aurait-il pas été plus judicieux (et simple) de faire un programme stant-alone qui ne dépend que du protocole USB?. Il essayent de compenser un manque dans l'interface du synthé mais c'est risqué. La preuve: ça ne marche pas bien.
- Dan Phillips est bien gentil, mais je ne suis pas beta-testeur à la solde de Korg. Il n'ont qu'à payer des professionnels pour le faire. Je ne vais pas installer un truc qui peut me le planter, effacer mes patchs ou, pire, bricker mon synthé.

A+
7
N'hesitez pas à faire part de vos soucis sur le site korgforums, en anglais si c'est bon pour vous, dan philips y est régulièrement et cela pourrait faire avancer les choses.

Pour le moment ici ça va, je regarde régulièrement la jauge du cpu, elle passe parfois à 100% sans que cela provoque quoique ce soit, je pense qu'ils ont calibré cette jauge en conséquence, mais il y aura surement des optimisations du système au fil du temps....(chacun est libre de trouver cela normal ou pas)
8
Merci pour l'info. je vais m'enregistrer.
Pour ce qui est des actualisations, je les comprends, accepte et encourage. Cependant, je préfère qu'il ne mettent à disposition que des versions stables.
J'ai quelques suggestions pour un prochain firmware que je vais proposer sur leur forum. J'en parlerai le moment venu ici aussi.

A+
9
Pas rassurant ! :facepalm:
Pas trouvé la procédure en français !
Du coup jhesite a acheté ce Wavestate si pas fini...
10
Il me tente bien, ce WaveState....
Il me donnerait presque envie de me constituer un "petit" set genre :
Wavestate / NordModular / Virus b / Reason... :bave:
Finalement assez compact et probablement redoutable en situation de Live... :mrg:

Par contre, s'il plante.... :roll:

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 11:24:58 ]