firmware 2.0.1 la grosse mise à jour !
- 52 réponses
- 20 participants
- 7 805 vues
- 20 followers
chninkel
Beaucoup de nouvautés dont :
- l'import de samples personnels (une grosse demande entendue par Korg visiblement)
- un éditeur logiciel
- la possibilité de contraindre une séquence sur une tonalité (Do mineur, Fa Dorian, etc...)
et beaucoup d'autres.
J'ai installé la mise à jour sans aucun problème, pour l'instant pas de soucis ! Je vous propose de regrouper les posts sur ce firmware ici.
Détail de tout çà sur la chaîne youtube de Loopop
Bonne prog !
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 11:17:19 ]
lvmusique
Coyote14
j-master
J'ai eu une info de Korg. Pour les ordis sur W10, il faut absolument désinstaller le pilote Korg avec l'utilitaire Korg. Tant que ce pilote est présent, et même si on s'en sert pas, ça pose problème. Ils vont balancer une vidéo en Français mercredi pour expliquer tout ça.
merci beaucoup Coyote... peut être un espoir pour tous ceux qui sont en galère, en dépit de toutes les directives
Faut vraiment que Korg revoie sa copie sur ce point.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
BodhGaya
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
klouk 1
Maxidingue
Il y a une vidéo sur Youtube: How to get the KORG MIDI USB Driver to work with Windows 10
(Comment faire fonctionner le driver Midi USB KORG sous Windows 10 )
Si cela peut aider les anglophones.....
Perso je suis sous Mac et cela fonctionne mais il semble que sur Windows 10 il y ai des problèmes
MaxidInGue
chninkel
Esperons que le wavestate puisse un jour bénéficier de ces nouveautés, ce qui devrait être possible si on considère que la base de développement est la même.
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 10:10:54 ]
synthwalker
Mr Kay
titipol
Pas compris, pas d'explications ..
Tout fonctionne correctement !
[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 21:49:49 ]
j-master
Donc je confirme : c'est pas moi qui était débile ou ne faisait pas ce qu'il fallait. J'ai tout mis à jour et installé le librarian et sample editor en 1/4 d'heure. (avec un petit passage pour mettre le bon driver RNDIS, et hop)
C'était bien un problème de PC...
titipol
KaeRZed
Nouveau possesseur d'un Wavestate, j'aimerais (en toute logique) le mettre à jour.
Finalement, avec Windows 7/64, ça se passe plutôt bien ?
Je peux directement passer à la dernière version ("Mises à jour - wavestate System Updater v2.1.0, Editor/Librarian v1.1.0 / Sample Builder v1.1.0" sur le site de Korg) ou bien faut-il que je fasse toutes les mises à jour, version après version (1.0.4 et 1.0.6) ?
Désolé si je pose des questions idiotes mais j'ai horreur de ce genre de manip et ce que j'ai pu lire sur le Net n'engage pas à la confiance...
j-master
Quant à si ça va bien se passer, c'est souvent la roulette. Moi il a fallu que j'attende un changement de PC pour que ça le fasse.
Par contre, cette mise à jour avec l'import de samples et tout, c'est carrément une révolution par rapport à ce qu'était ce synthé à la base.
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 15:14:29 ]
titipol
Si tu suis bien le PDF a la lettre normalement pas de souci, les difficultés que j'ai rencontré x fois était dans le menu réseau, mauvaise sélection, avec des noms très proche ( dans la gestion USB ) ...rendu compte après coup en mettant a jour celui d'un pote
j-master
Si tu suis bien le PDF a la lettre normalement pas de souci
nan, ça c'est du flan (désolé), si ton PC part en couille, t'y arriveras jamais... mais remettre un PC à zéro juste pour mettre un synthé à jour, c'est pas forcément toujours le bon moment.
titipol
C'est la et ensuite chez mon pote que j'ai vu que je me trompait de selection, j'ai réessayer et sur un troisieme "vieux" PC Win 10 et la ça a finalement fonctionné !?
Mais pas sur les 2 premiers en effet rien a faire .
Maintenant il est bien comme ça et je ni touche plus
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 16:23:04 ]
j-master
Par contre, après, en v2, avec l'Editor et le Sample Editor, il y a plein de trucs marrants à faire, et je creuse encre !
titipol
Et je matte de temps en temps le potentiel 2.0 du Modwave au cas ou ( Mode Granulaire, OK je
J'ai aussi la vague impression qu'une fois qu'on s'est gourré de driver dans le gestionnaire de périphériques, c'est foutu...
[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 19:19:32 ]
sebastro11
titipol
D'accord il m'a fallu 4 essai et un PC neuf ( Après, il m'en fallait un plus récent pour utiliser les Continuumini et l'Hydrasynth donc... )
Il y a un truc a sélectionner dans le processus mais attention il y a 2 ligne très similaire dans le choix possible et il faut prendre la bonne !
Je pense que c'est a cette étape que je me suis gaufré les 3 premiers essais et la l'USB est reconnu !!
De mémoire il faut mettre a jour en 2 fois 1.06 ou 1.6 et 2.1 a vérifier .
Ce serait dommage de ne pas profiter de l'import de sample .
Sébastro 11 ne lâche rien
Tu pourra coller des ambiances de dingues sur tes diaporamas Astro !!
Pour info mon PC était de 2010 avec XP et 7, celui de mon frangin 2016 avec w10 famille et celui d'un pote 2020 W 10 Pro mais a jour ! Impossible de détecté le Wavestate par l'USB ... sur un Asus neuf 2021 w 10 étudiant passé en famille du premier essai, paf impeccable
Je ne pense pas reprendre du matos chez Korg ...ou d'occase a jour
[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 22:58:04 ]
KaeRZed
En suivant le Pdf on y arrive !
D'accord il m'a fallu 4 essai et un PC neuf
titipol
[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 01:42:32 ]
KaeRZed
Mais me battre avec des mises a jour scabreuses à grands renforts de drivers mal foutus, je n'ai pas la foi..
titipol
799 Balles au placard
- < Liste des sujets
- Charte