Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet firmware 2.0.1 la grosse mise à jour !

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 7 076 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion firmware 2.0.1 la grosse mise à jour !
On en révait, Korg l'a fait. La dernière mise à jour du firmware vient de sortir et dispo sur le site.

Beaucoup de nouvautés dont :
- l'import de samples personnels (une grosse demande entendue par Korg visiblement)
- un éditeur logiciel
- la possibilité de contraindre une séquence sur une tonalité (Do mineur, Fa Dorian, etc...)

et beaucoup d'autres.

J'ai installé la mise à jour sans aucun problème, pour l'instant pas de soucis ! Je vous propose de regrouper les posts sur ce firmware ici.

Détail de tout çà sur la chaîne youtube de Loopop

Bonne prog !

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 11:17:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai tenté la mise à jour de 1.03 à 2.01... en passant par la 1.06.
Me suis dis que je ne dépasserais pas les 15 mn de prise de tête.
Bref, Rndis est parti je ne sais où au bout de 5.
Arrêt direct de ma part.. On verra plus tard, quand je serais cognitivement au top.
Chez Korg, il me faut passer de une à cinq heures pour mériter ses faveurs!
Bref, je prends l'apéro en lisant quelques consignes que j'aurais préalablement zappées.
Mais le cognitif commence à merder... normal.
On verra demain, la gueule à l'envers!
Ce devrait être raccord avec ma médiocrité, non?.. ;)


[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 19:43:15 ]

12
Même état d’esprit. Je vais rechercher plus tard. Si tu trouves avant moi merci du tuyau
13
On y parvient toujours, t'inquiète..
14
Avec la version 2 il faut se trouver non plus en rndis mais ncp c'est marque dans le pdf de mise a jour quil faut desinstaller les drivers et qu'en redemarant tout est reconu comme Korg dans les periph audio....dixit korg....mais pas encore tente...je sens la prise de tete et ca me saoule des notices en anglais/japonais
15
En Rndis vers 1.06... Enfin on s'en fout! C'est un chemin de croix :D:
16
C'est bon pour la manip sous Windows 10 je vous la donne :
Pour passer en V1.0.6 puis en V2.0.1 ou tout simplement directement en V2.0.1 première(s) opération(s)

Pour débloquer le pb rndis essayer la manip suivante (d'abord installer la V1.0.6):
- allumer le wavestate pour voir apparaitre carte RNDIS (c'est celle là qui apparaît dans un premier temps) dans le gestionnaire de périphérique (Touche windows + x)
- aller dans le gestionnaire de périphériques il doit y avoir un soucis de périphérique avec un petit triangle jaune affichant un défaut.
- clic droit "mise à jour du pilote", puis choisir "parcourir mon ordi à la recherche du logiciel pilote", "choisir parmi une liste de pilote disponible sur mon ordi"
Sélectionner "carte réseau" pour le type d'appareil, choisir "Microsoft" pour le fabricant puis l'appareil contenant la mention RNDISxxxx (il n'y en a qu'un seul dans la liste ".
Valider
Une fois la manip faite éteindre et rallumer le wavestate.

Pour faire fonctionner l'éditeur après l'avoir installé et relier en usb le wavestate à l'ordinateur c'est mieux :facepalm:

allumer le wavestate pour voir apparaitre carte RNDIS dans le gestionnaire de périphérique (Touche windows + x)
- aller dans le gestionnaire de périphériques il doit y avoir un soucis de périphérique avec un petit triangle jaune affichant un défaut.
- clic droit "mise à jour du pilote", puis choisir "parcourir mon ordi à la recherche du logiciel pilote", "choisir parmi une liste de pilote disponible sur mon ordi"
Sélectionner "carte réseau" pour le type d'appareil, choisir "Microsoft" pour le fabricant puis l'appareil contenant la mention UsbNcm Host Device
Valider

Avec ça vos mises à jour devraient être opérationnelles et l'éditeur fonctionner. :clin:

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 22:50:15 ]

17
Non.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18
étrange car pour moi la manip fonctionne et je me retrouve à la fin en Ncm et non plus en RNDIS
korg-wavestate-3788603.jpg

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 22:49:41 ]

19
Bizarre, ça a fonctionné nickel sans toucher au pilote RNDIS!
Après connexion du Wavestate au PC, j'ai installé l'update 1.0.6, redémarré l'ordi, lancé le programme et ça l'a fait.
Pas eu besoin de redémarrage pour passer de 1.0.6 à 2.0.1...
J'ai subi un choc, c'était trop simple! ;)
20
Pour ceux qui galère, la mise a jour est faisable en USB BOOT MODE.

Démarrer le synthé en restant appuyé sur les boutons : MASTER, PERFORMANCE MOD KNOBS, NOTE ADVANCE

dans l'updater aller dans l'onglet "tools" et choisir mode USB pour la MàJ

Je l'ai faite sur MAC depuis la v1.02 vers la V2.0 sans problème.

NOSTRO

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte