Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bruit audio avec USB port

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit audio avec USB port
Bonjour,
J'ai un problème de bruit audio quand je branche mon wavestate via USB qui disparaît si j'utilise les midi din.
J'ai une RME UCX, un RME Octamix II, mio10 (midi), Windows 10 PC.
Your est mis à jour.
J'ai essayé des câbles USB avec le suppresseur, différents câbles etc.
Et en fait je viens de recevoir le modwave qui n'a pas ce problème (j'utilise la comparaison car miss à part la synthèse bien sûr, la qualité de construction est identique).
Ce n'est pas un énorme problème; je branche le USB désormais que si je veux utiliser l'éditeur son pc, mais ça ne devrait pas faire ça.
Quelqu'un à une idée? Out le même problème?
G
2
Bonjour
ne le laisses pas branché en USB et MIDI Din en même temps. J'ai eu ce problème et je l'ai mis en USB sur mon ordi portable pour l'éditeur et en MIDI Din sur ma MIO 10 et mon DAW et ça fonctionne bien . d'ailleurs a partir de ce problème, les contrôleurs du wavesate risquent de ne pas bien fonctionner. après faut voir ! mais chez moi c'est comme ça . mon wavestae en entrées de ligne du ma RME -midi din sur MIO10 et USB sur un autre ordi avec l'éditeur. si tu as un portable essaye .fais attention a ton pilote sur le wavestate RNDIS ou MCN suivant l'ordi qui gère l'editeur .
Hello!!
3
j'avais oublié de préciser que si tu le branche en USB directement sur la MIO 10 avec ou sans HUB, ça ne peu pas marcher car l'USB sur Wavestate utilise son propre pilote réseau qui ne sera pas reconnu par la MIO10. là aussi j'en ai fait l'expérience. voilà si ça peut t'aider.
c'est une bonne machine avec une philosophie particulière mais domptable avec de la patience . il fonctionne comme un réseau avec un PC d'où la difference avec un USB classique.
Hello!!
4
Merci pour la réponse, je pense que en effet ta solution est la meilleure vu le problème.
En effet j'ai vite réalisé que l'éditeur wavestate ne marche qu'en USB directe avec l'ordi. Quand je dis branché en USB sur mio10, je l'utilise ainsi que pour du midi "classique (moins de câbles).
Et donc branché de cette manière sans le midi din, j'ai ce buzz. Depuis mon message j'ai essayé un suppresseur un peu plus haut de gamme, mais le problème persiste.
Il n'y à rien à y faire et c'est le seul qui me donne ce problème; le comble étant que le modwave n'a pas ce problème et j'imagine que l' Opsyx non plus.
Je ne demandais donc si s'était un défaut de fabrication, mon système ou quelque chose s'est abîmé dans le hardware.

5
oui c'est comme si tu branchais un ordinateur en USB sur un autre ordinateur. le port du Wavesate étant utilisé comme un réseau , la MIO10 ne gere pas l'éditeur .le wavestate est un ordinateur a lui seul . il peux pas etre géré par la MIO10 qui elle se comporte comme un boitier hub sur l'ordi et l'éditeur doit etre relié directement et sans l'utilisation des DIN midi en même temps sur le même ordi .
Hello!!