Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effacer un preset

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 256 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effacer un preset
Bonjour,
Pour faire un peu de "tri" dans mon wavestate, je voulais savoir si en enlevant (protection Off) ...je venais à Delete un preset d'origine dont je sais pertinemment que je ne l'utiliserai jamais et il y en a pas mal d'ailleurs...je voulais savoir si lors d'un reset usine, on retrouve les sons d'origine ou bien sont-ils définitivement effacés ?? :???:
Merci pour l'information...
2
Salut.
Je n'ai jamais essayé mais j'ai envie de te dire que le principe d'un factory reset est de remettre la machine à son état d'origine donc, a priori, le preset effacé devrait revenir...:clin:
3
Ha...merci beaucoup !
C'est juste le "a priori" qui me fait un peu peur :8O:
Car si un jour je venais à le revendre, il faudrait en théorie que je remette à son état d'origine...
4
Sinon, tu fais une sauvegarde avec le bibliothécaire avant d'effacer le preset, comme ça tu pourras le récupérer ultérieurement si besoin... :clin:
5
Une sauvegarde ??
Ha ça je ne sais pas faire ... pas grave
6
Tu ne sais pas synchroniser tes patches avec le bibliothécaire ?
7
Avec librerian manger ? Si si je gère à peu près via l'ordinateur... mais les "presets usine" ont un verrou affiché en face...malgré que dans mon wavestate, utility, j'ai sélectionné protection Off...
8
Alors...dans mon wavestate, utility j'ai bien mis Protection sur Off.
Dans ma librairy, je vois bien les performances usine apparaître, mais avec un petit cadenas à la clé ! :oops2:
Donc là, si je fais clic droit dessus, je n'ai pas la possibilité de "delete" !! Grrr
Incroyable de ne pas pouvoir garder ou virer, faire le tri des performances que l'on souhaite garder ! Bizarre ça quand même
9
S'il y a un cadenas dans le bibliothécaire, cela signifie que, si tu recopies les presets depuis le bibliothécaire vers le wavestate, tu pourras avoir tous les sons d'origine.
Te voilà donc rassuré : tu peux effacer sans crainte tout ce que tu veux depuis le wavestate puisque, dans tous les cas, tu pourras le remettre "comme neuf" avec le bibliothécaire.
Ce n'est pas ce que tu voulais ?
10
"Te voilà donc rassuré : tu peux effacer sans crainte tout ce que tu veux depuis le wavestate"
Hé non...même avec la memory protect sur Off, impossible de delete une performance "usine" !! Est-ce normal ???
Ni du Wavestate, ni de la library...
Quand même invraisemblable que l'on ne puisse pas effacer un preset (performance) sachant que je ne m'en servirai jamais !