Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Incroyable Wavestation

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 153 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Incroyable Wavestation
Virtual Analog ou Wavestation? :8O:

Citation : Of course you are right, inside the Synthesis of Patches there are only the LPF without Resonace. Bad, i wish to have better Filter, HPF, BPF and LPF ... with Resonance.
But don't worry, there is really a onther nice thing inside WS:

In FX you found "Overdrive". There you find Parameter "Hot Spot" and "Resonance". I change Hotspot to 2 and Resonance to 90 (as Example). Then i change the "HotMod" to "Wheel: +15". .... FX must be "wet". Now you can with the Modwheel sweep.
But it's of course just a monophonic Filter for all. But it works!
Another Idea:
You can do similar things too with ParametricEQ in FX.

This is the simply secret inside Wavestation ;-)



Source: Un site où ce qu'on peut se perdre une bonne après-midi.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
Je l'ai depuis 15 jours, quelle belle bête!
Je retrouve toute la force du son korg qui a bercé mes 20 ans!
Par contre, j'ai du mal à comprendre l'histoire du sysex entre le pc et le clavier:comment le transférer? il faut un logiciel adéquat ou bien?
Merci d'éclairer ma lanterne (qui pourrait se transformer en vessie :mdr: )

La musique adoucit les morses.

3
Vi c'est une machine extraordinaire mais pas super simple d'accés. J'utilise conjointement un micro Q keyboard et un an1x (que j'adore) qui sont à côté bien plus aisés à programmer. Je pense que je vais encore y passer ds nuits blanches. Par contre j'ai été obligé de déconnecter le rétro-éclairage de l'écran qui sifflait, franchement lourd surtout à démonter !!!!
J'ai pas encore réussi à transférer des sons vers la machine mais persévérance et bière belge me donneront la force d'y arriver !
4
MIDI OX permet de transferer les SYSEX directement sur le wavestation.
J'ai récupéré quelques centaines de SYSEX pour le WS, et il y a ainsi une quantité énorme de sons disponibles.

J'y ai déjà passé pas mal de nuit sur cette machine, que j'ai depuis 1994...
D'ailleurs je l'aimer tellement que j'ai un EX et un SR...


MTB
5

Citation : Par contre, j'ai du mal à comprendre l'histoire du sysex entre le pc et le clavier:comment le transférer? il faut un logiciel adéquat ou bien?



je suis sur Mac mais ça doit marcher pareil sur PC Autant que je me souvienne, le WS importe directement des fichiers sysex (".syx) à partir du HD ou même d'un CD ou autre. Il y avait quelques subtilités à considérer entre fichiers patch, performances et wave sequences que je n'ai plus en tête et il me semble qu'à ce sujet certaines restrictions avaient été corrigées avec les mises à jour. J'ai quelquepart le détail et les restrictions des manips si nécessaire- mais je n'ai pas tout ça à portée de mains maintenant.

Gérald

6
Oups, je pense que j'ai fait erreur. Je répondais pour le Legacy, pas pour le vrai synthé en chair et en os pour qui les sysex doivent effectivement être balancés par un logiciel soit dédié, soit séquenseur. J'utilisais Logic au départ puis SoundDiver que j'utilise toujours. Je sais qu'il y a des petits logiciels sous PC qui font le taf que personnellement je ne connais pas, mais y'en a probablement sur le forum qui connaissent ;-)

Gérald