Sondage wavestation editor
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 937 vues
- 4 followers
karmawill
serait intéressé par un editeur wavestation,
sorte de legacy wavestation Light,
pour éditer les sons sur Mac/Pc idem Legacy,
et transmettre expandeurs ou workstation Wavestation.
Je pose la question sur plusieurs forums pour élargir et se donner une idée assez précise (en france déjà...)...
Donc, si vous êtes inscrits sur différents forum, bien sûr, merci de ne répondre qu'une fois...
- 1
- 2
.: Odon Quelconque :.
http://www.soundtower.com/synth/wavestation.htm
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
karmawill
j'aimerais tout de même avoir l'interface de la legacy....
maintenant, c'est une très bonne alternative.
j'avoue que je ne connaissais pas.
Donc merci pour l'info. ;)
karmawill
j'ai essayer la version démo.
c'est pas vraiment ce que je recherche,
comme beaucoup je pense, je recherche un legacy wavestation, avec possibilité d'exporter vers mon wavestation, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Uniquement une version light pour pas que ce soit trop chère non plus....
ce n'est pas vraiment réinventer la roue, puisque le legacy wavestation existe déjà, ça serait juste de désactiver pour les programmeurs du legacy, les fonctions non compatibles avec nos chères bécanes, que nous puissions à avoir la même convivialité, nous aussi.... ça ne devrait pas être trop sorcier.
c'est pourquoi j'essaie de recenser un maximums de vote, pour avoir plus de poids auprès de korg.... parce que tout seul, ça fait minable.... ;)
.: Odon Quelconque :.
Citation : ça serait juste de désactiver pour les programmeurs du legacy, les fonctions non compatibles avec nos chères bécanes, que nous puissions à avoir la même convivialité, nous aussi.... ça ne devrait pas être trop sorcier.
c'est pourquoi j'essaie de recenser un maximums de vote, pour avoir plus de poids auprès de korg....
C'est donc ça. Je pensais que tu voulais programmer ou faire programmer un éditeur avec une ergonomie similaire au WS virtuel de la Legacy Collection.
Il me semble que si Korg avait voulu que le Legacy soit également un éditeur pour les WS hardware, ils l'auraient fait dès le départ. Cf. les nombreuses plaintes concernant l'absence d'exportation SysEx, restées sans effets sauf erreur de ma part.
C'est trop évident pour qu'il n'y ait pas eu une bonne raison de ne pas le faire à l'époque (l'importation de SysEx est implémentée, elle, CQFD).
Alors maintenant...
J'imagine que les possesseurs de M1 espèrent la même chose.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
karmawill
je vois du coup que je n'étais pas assez clair....
c'est embêtant vu que j'ai poster ce même message...
Parce que pour le M1 aussi c'est bridé ???
hum hum.... effectivement, ça doit être donc une volonté.
je n'avais pas vu les plaintes, ça c'est fait sur ce forum ?
nicolaskern
Concernant le logiciel, c'est une excellente idée
Mais pourquoi ne pas trouver un programmeur qui sache quel language est utilisé pour le Legacy et qui puisse faire un petit logiciel esclave qui puisse utiliser les données sauvegardées des patches du Legacy pour les réinplanter dans le WS ?
Je dis ça, je dis rien, je suis pas (encore ) programmeur !
Mais bonen chance dans votre quête, je signerai définitivement quand j'aurai le WS entre les mains
Pourquoi ne pas faire une pétition en ligne grâce à un site adéquat ?
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
karmawill
je prépares un message pour demain à Laurent de chez Korg.
je peux également y inclure effectivement les utilisateurs de M1 qui font partie de la Legacy. Tu vois autre chose pendant qu'on y est ?
Tu es le modérateur ? je vois que tu es bien au courant de tous les messages sur AF, contrairement à moi
Je ne dis pas que nous allons y changer quelque chose...
je vais poser les questions, en espérant apporter des réponses justifiées.
Pour le moment je souhaites des réponses car c'est plutôt frustrant.
Anonyme
Hors sujet : Otto, c'est vrai que la musique électronique c'est fantastique, merci pour le lien
karmawill
enfin bientôt j'espère, je t'ai pas déjà croisé ?
Mais pourquoi ne pas trouver un programmeur qui sache quel language est utilisé pour le Legacy et qui puisse faire un petit logiciel esclave qui puisse utiliser les données sauvegardées des patches du Legacy pour les réinplanter dans le WS ?
ça, ça m'étonnerait, le legacy appartient à Korg.... alors....
il y a déjà des softwares déjà fait comme le disait otto,
mais c'est pas ce que je cherchais,
convivialité de la legacy oblige....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2