Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Rom Ram1 Ram2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 950 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rom Ram1 Ram2
Salut

On m'a refilé un WS,j'ai remarqué que les préset était de 49,répartis dans 3 banques,rom,ram1 et ram2.Par contre,il y a exactement les mêmes préset dans la rom que dans la ram1 et ram2.il y a donc 3 bank de 49 patch identique. 
Je voulais juste savoir si c'était normal,mais je ne pense pas...
2
Salut !

Cette situation est normale après un RESET complet de la machine (qui copie le contenu de la ROM dans RAM1 & RAM2). La personne qui t'a filé la WS a du faire cette manipulation avant de te donner le synthé. Pour retrouver toutes les données d'origine, il faut les recharger, via MIDI, depuis un fichier de banque SYSEX.
Tu peux trouver plus d'informations sur cette page : http://www.danphillips.com/wavestation/ et télécharger le SYSEX ici : http://www.danphillips.com/wavestation/SYSEX/factory.zip

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 17:01:40 ]

3
Merci bien pour ta réponse et les liens samirog

je suppose que pour transférer les SYSEX il faut un logiciel adapté,une interface USB/MIDI aussi...
Questions de débutant certes mais je suis guitariste et "la dedans" je n'y connais rien.

Y a t-il une manip spéciale à faire sur le WS pour ce transfert ?
Car son mode d'emploi anglais risque de ne pas m'être d'une grande utilité.

4
En effet, il faut un logiciel pour transmettre le sys-ex (genre MIDI-OX), et une interface MIDI. Du côté de la WS, il faut vérifier dans MIDI -> Rx, si la réception SYSEX est bien activée, ainsi que dans GLOBAL, si la mémoire interne n'est pas protégée en écriture. Je ne suis pas chez moi pour le moment, donc je ne peux pas vraiment vérifier ces manip's, mais normalement ça devrait bien fonctionner .
En tout cas la WS est un super synthé (dont je me sépare car je n'en ai pas vraiment l'utilité), et tu as de la chance qu'on te l'ait donnée !
5
Eh bien merci beaucoup samirog

Je vais donc m'acheter un cable USB/MIDI et je vais essayer de le faire,j'espère que ça ira,merci à toi.