Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Gestion des perf/Patchs & Waves séquences

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 846 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gestion des perf/Patchs & Waves séquences

Bonjour.

Je me replonge un peu dans mon WS. Je mets quelques sons trouvé sur le net, pour avoir du nouveau icon_wink.gif

Mais voilà, autant pour enregistrer les Performances, je vois les emplacements vides, autant pour les Patchs et Waves Séquences, c'est pas simple de savoir qui va avec qui  icon_eek.gif

- Une Wave séquence  peut servir dans plusieurs Patchs, et un Patch dans plusieurs Performances !! Sacré prise de tête  icon_exorbite.gif

 

Vous faites comment pour vous y retrouver ? Vous avez une combine; un truc !

J'utilise un peu SoundDiver (enfin, quand il veut bien fonctionner), mais c'est pas très clair, quand même.

 

icon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 12:20:11 ]

2

Salut,

 

Effectivement, c'est une sacré prise de tête …

En fait, je n'utilises plus le WS hardware (que j'utilisais presque uniquement en home studio comme générateur de son, et ne l'utilise plus du tout depuis que j'ai acheté le Korg Legacy … mais là ce sont d'autres galères dues à Korg (politique de sécurité catastrophique et SAV quasiment aux abonnés absents ).

J'utilisais SoundDiver qui fontionnait très biens sous MacOS 9 et précédents, et qu'Apple a tout bonnement laissé tombé lors du rachat d'Emagic probablement par politique marketting d'ignorer le hardware au profit du virtuel (intégré à Logic sans doute) … Le portage sous MacOSX a ajouté un paquets de gros bugs à peine corrigés, et seulement pour certains) dans la mise à jour qui a suivi, et depuis, rideau … icon_tresfache.gif

Et c'était malheureusement le meilleur soft disponible et ça ne s'est pas arrangé depuis …  icon_crying1.gif, il semble toujours ne pas y avoir d'alternative aussi performante qu'il ne l'était.

Je suppose que tu es sur Mac car la dernière version PC de Soundiver ne posait pas de problème je crois.

À part ça, crayon et papier, quelques nuits de cogitations et travailler avec le moins de presets possibles pour avoir la place libre suffisante dans les RAM 1 et 2 pour pouvoir organiser au mieux, et sysex comme au bon vieux temps d'avant les édteurs-banqueurs …    icon_cool.gif

Bref, je ne peux pas en dire plus   noidea.gif

Bon courage icon_wink.gif

Gérald

3

bonsoir !

peut etre que cela pourra t'aider... une solution toute bête... J'utilise une carte Ram pour ws pour faire tout mes back up de sons sur scène.. en effet, je n'utilise pas d'ordi pour le ws, car aucun depuis atari n'est vraiment concu pour ces vieux coucou (et oui deja 20 ans !)..

sur la ram tu peux sauvegarder tes wave sequences, tes perf et patch..

tu en trouve encore sur internet pour pas trop cher...

voila..

 

4

Merci à vous de répondre.

Non, je suis sur PC. Et ma version de SoudDiver, plante souvent (3.0).

C'est vrai qu'avec ces vieux synthés, ça fonctionne encore moins bien, qu'avec des machines plus récentes.

Avec le WS, si je veux transférer une banque, il faut des fois s'y reprendre à quatre ou cinq fois; en éteignant le programme et le synthé. Puis rallumer le tout...!

Franchement, je regrette d'avoir jeté mon Atari et ses programmes, car là, ça fonctionnait bien  icon_cry.gif

 

J'ai fait un tableau sur Exel, mais c'est pas très lisible. Je recherchais une solution plus pratique, que ces pages interminables (je dois avoir entre 20 et 30 pages).

Si je ne trouve pas mieux, il faudra que je le refasse, en plus petit.

 

Pour ce qui est des cartes, j'ai déjà la carte de l'extension, dans le logement. Je ne peux pas en mettre une autre.

 

Le problème, c'est de savoir quels Patchs sont utilisés et sur quelles Performances. Tout ça n'est pas évident du tout !!

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 21:43:04 ]