Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHERCHE CONFIGURATION SYNTHE POUR MORCEAUX DE GENESIS

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CHERCHE CONFIGURATION SYNTHE POUR MORCEAUX DE GENESIS

Bonjour,

J'aimerais configurer le wavestation comme Tony Banks pour jouer des morceaux de genesis.
Ou est-ce que je pourrais retrouver les instruments de chaque morceaux et la config exactes a modifier pour avoir le même son ?

merci de votre réponse

a+
jm

Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 14:25:52 ]

2

Hello,

la carrière de Genesis est longue et a démarré bien avant la sortie du Korg WS... Quels morceaux souhaiterais-tu jouer? Je sais que Tony Banks a beaucoup utilisé le WS sur l'album "We Can't Dance" (1991). Je crois qu'il en a aussi fait usage - mais dans une moindre mesure - sur l'album "Calling All Stations" (1997). Il l'a aussi inclus dans la tournée "The Way We Walk" (1993) qui a donné deux CDs différents: un avec des morceaux courts (plutôt format "bande FM") et un avec des morceaux longs (plus progressifs) comprenant aussi un medley et un duo de batteries.
Pour cette tournée, Tony Banks avait également inclus dans son set un Roland JD-800 et un Ensoniq SD-1 (plus d'autres claviers vintages je crois). En cherchant un peu, tu trouveras plusieurs vidéos sur YouTube où on voit Tony Banks en pleine action durant cette tournée.

3
merci beaucoup pour ta réponse. c'est très sympa

En effet, il y des morceaux de  "we can't dance" et "calling all stations" qui je voudrais jouer. j'ai trouvé deux instruments. le souci c'est que pour l'instant je suis incapable de tout jouer, souvent trop rapide et technique pour moi mdrrrr mais si déja j'ai les bons instruments, il reste plus qu'a apprendre (facile !!!).

Je cherche des logiciels d'instruments virtuels qui reprennent ces instruments, Tony banks a utilisé beaucoup yamaha, roland, korg, Il a utilisé le yamaha cp-70, roland jd-800, et donc le korg wavestation


D'autres morceaux que je veux apprendre :

second home by the sea 
heathaze (duke)
mama
tonight tonight tonight
the brazilian

il y a de quoi faire !!!


merci

a+
jm



Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
4
bon !!! ça y est, je me suis décidé

je commence a apprendre fading lights, j'ai déjà le son du worg wavestation mais je ne suis pas sur qu'il soit configuré correctement (delay, transpose, etc...) pour jouer ce morceau.

il me manque plus que le roland jd-800

au boulot !!!


si quelqu'un a une info, ça serait très sympa

merci beaucoup
a+
jm
Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 14:26:33 ]

5

sur mama il ya un emulator 1 et un synclavier (cf video live de youtube...)

une vielle et alors ...??