Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation
Photos
1/382
Korg WaveStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Son de piano

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son de piano
Bonsoir à tous et à toutes, confrères et consœurs passionné(e)s de musique !

J'aurai une petite question à vous poser, si vous voulez bien m'aider à la résoudre !
J'ai acquis récemment un synthétiseur Korg Wavestation, mais malgré la palette de sons disponibles je n'arrive pas à le régler pour disposer d'un son de piano tout simple.
Or, ayant une formation de pianiste classique et m'étant procuré ce synthétiseur car n'ayant pas les moyens de me payer un autenthique piano (ah la dure vie d'étudiant...), je suis quelque peu dans l'embarras.
J'ai consulté la notice du synthétiseur mais rien n'y a fait.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer la marche à suivre afin de disposer du son piano tout simple (pas E piano ni autre chose de ce genre) ?
Je vous remercie d'avance, car je ne sais vraiment plus quoi faire et désespère de pouvoir jouer un jour...
Cordialement.
2
Le Wavestation EX (et A/D) disposent d'une RAM3 dont la Performance 00 est un son de piano acoustique correct. La carte ROM correspondante est la Korg WPC-OOPIII, mais je doute que tu puisses l'utiliser sur ton modèle car plusieurs sons de cette carte nécessitent des PCMs qui ont été ajoutés dans les versions EX et A/D.
3
Ou alors trouver les cartes Ram et Rom "Piano" (Korg Wpc-01 Piano)
4
Merci beaucoup^^ En fait je dispose d'un Wavestation première génération, mais le vendeur (professionnel je précise) s'est proposé de venir chercher mon instrument pour y mettre des sons de piano, donc a priori j'espère le problème réglé ! En tout cas merci encore de votre aide !
5
Il est toujours possible d'upgrader le premier WS en EX, pour avoir les samples de piano acoustique, je l'ai fait mais il faut etre un peu bidouilleur. Mais bon il est vraiment pas terrible ce piano.

Sinon il faut acheter une carte PCM de son piano, mais ça doit etre dur à trouver et probablement fort cher.

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 17:17:21 ]