Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/374
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet Le son numerique du Z1

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son numerique du Z1
Pour ceux qui possede un Z1 :aime: avec l'option sortie numerique :

- Est ce que le son du Z1 est plus brillant, plus precis,
moins brouillon sur la sortie numerique ?

J'ai un petit doute sur les CNAs internes...
2
A mon avis, y'a pas photo...
Le seul hic, c'est que l'an passé j'avais contacté Korg (ou Gaffarel, je sais plus) pour leur acheter cette fameuse carte et ils m'avaient répondu "Adressez-vous à votre revendeur Korg agréé"...
S'ils sont pas foutus de savoir s'ils en ont encore en stock, ça devient grave because le revendeur lui c'est à peu prés sûr qu'il n'aura pas les options d'une machine sortie en 97!!!
Donc essaie mec mais c pô gagné d'avance.
3
[A mon avis, y'a pas photo... ]
Mais tu l'as entendu en numerique ?
Ou c'est juste une supposition ?

Car si le son est plus clair en numerique, je revends le miens et j'en achete un d'occase qui a les otpions :!:

Car mon Z1 je l' :aime:

Mais je me demande si il serait capable d'etre aussi brillant (dans les aigues) qu'un Norlead ou autre Waldorf...
Voir le dernier album de Madonna titre 9 produit par Mirwais, juste a la fin ce son tres aigue, agressif mais sans resonnance fait avec un Norlead je pense... J'adore et j'aimerais pouvoir creer ce genre de son avec le Z1 si possible.
4
Bah, le son sera certainement plus net sur une sortie numérique, mais ça ne le transformera pas, c'est pas pour ça qu'il va se mettre à ressembler à un nordlead...
Le nordlead n'a pas de sortie numérique d'ailleurs. A mon avis, la différence vient des filtres, et des algorithmes de génération du son. Un Z1 ne sonne pas comme un nordlead, ça tu ne pourras rien y faire.
5
Nan, je ne l'ai pas entendu, disons que j'ai branché mon Motif Rack et Mon XV-5050 en numerique sur mon sampler A5000, et le gain de qualité est flagrant en ce qui concerne le spectre et la dynamique des sons mais comme dit Seb-s, ça ne change pas la personnalité du son, c'est juste plus précis, c'est tout. L'image du son est moins floue si j'ose dire.
Ben concernant Mirwais, j'ai lu quelque part qu'il utilisait un Triton (toutes options) + sa carte Moss... Et synthèse Moss = Z1... donc si c'est vrai, tu devrais pouvoir à peu près reproduire le son de sa Zic si tu mets tes mains dans le cambouis (cad programmer le Z1, ce qui revient à programmer un DX7: pas du tout intuitif et quasi-impossible). Pense aussi que ces sons que tu entends sont modulés par des controleurs midi lorsqu'il sont joués...
Mais ça reste à démontrer, si j'avais les sous, j'opterais pour un des Virus d'Access, c'est, d'après ce que j'ai lu (écouté) un des meilleurs Va voire le meilleur (le plus polyvalent avec le plus beau son). La série des Q de Waldorf est pas mal non plus dans ce registre.
Je ne sais pas ou tu habites mais si possible va carrément les écouter et/ou download les MP3 sur le net
6
Si tu mets un ( court ) extrait du son que tu cherches en ligne, je te dis si c'est du nordlead ou pas. En tout cas, c'est tres possible, le nordlead ayant pas mal de son bien aigus ( surtout le premier, il y avait plein d'aliasing partout ), et c'est un des synthés préférés de Mirwais, à ce qu'il paraît.

Maintenant, n'aimant pas trop ce que fait le bonhomme, et adorant le NL, si tu me donnes pas un extrait, je peux pas te dire si c'est du NL ou pas :clin:
7
Ok gabou,
seulement je n'ai pas de site ou mettre l'extrait.
Mais je ke mettre sur kazaa sous le nom de EXTRAIT0.
En mp3 encode en 320 pour que tu puisses avoir la qualite suffisante.
J'y serais vers 21h00.
Ca te vas ?
8
Comme je suis toujours curieux d'entendre autre chose du Z1 que les démos d'usine et ce qu'il reste d'un vague souvenir lors d'un essai en magasin :oops: , une suggestion: http://fr.briefcase.yahoo.com/
Tu donnes ensuite le nom de compte et le mot de passe pour accéder au Briefcase ici même et voilou.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Bon apparement Gabou n'est pas la...:non:
Alors Gabou donnes moi un horrair (je suis en 56K...) pour rencontre sur kazaa...
j'aimerais vraiment avoir ton avis. :bravo: