référence switchs
- 33 réponses
- 6 participants
- 4 199 vues
- 7 followers
Père Fougasse
J'ai démonté le Z1 entièrement (c'est pas une mince affaire...) pour accéder jusqu'à la façade (parce qu'on part de derrière) pensant faire un nettoyage de ces boutons imaginant qu'il s'agissait du même type de switchs que sur une télécommande (pastilles en carbone, oui je suis un manche en électronique...)...
Que dalle!
On a affaire à des switchs type "boutons de souris" et donc finalement ils sont à changer (bien qu'ils fonctionnent encore en appuyant un peu plus fort), j'ai même pensé à les intervertir avec d'autres dont je me sers moins... mais je ne fais que déplacer le problème.
Bref, quelqu'un connait il les références des switchs du Z1 et aussi où me les procurer, si on peut encore en trouver... ?
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Père Fougasse
-il s'agit de switchs type radial (avec deux pattes), 6x6 mm, h 9.5 mm, diamètre pastille 3 mm, entraxe des pattes 5mm.
On en trouve chez ALPS sous deux références (équivalent bien qu'un peu plus gros chez ALPS, mais y a de la place sur les cartes du Z1 pour en mettre des 6.6x6.6 mm) :
SKQKAJD010 et SKRGAQD010 (ronds mais ça devrait le faire quand même) par contre je ne connais pas la force de contact (0.98N ou 1.27N) ni ne sais comment les acheter et où il y a un revendeur ALPS en France...
Père Fougasse
Le problème c'est que sur le site d'ALPS il faut acheter le matériel en 1000 unités minimum !! et je ne vois aucun distributeur en France !
Si quelqu'un sait où trouver ces fichus boutons !
zill
https://www.conrad.fr/boutons_miniatures___p_48674_49909_840042
il y a plusieurs modèle il faut bien lire les caractéristiques
Père Fougasse
En fait cette particularité fait qu'ils sont introuvables à part chez ALPS... mais comment commander chez ALPS et surtout ils imposent une commande minimum de 1000 pièces ce qui, dans mon cas, fait un peu... beaucoup !!!
Merci quand même...
zill
Père Fougasse
Moi aussi je cherche de mon côté, j'ai visité les magasins d'electronique de ma région, recherche infructueuse...
En tout cas merci pour le mal que vous vous donnez pour m'aider à résoudre ce problème, mais il va falloir chercher encore...
Père Fougasse
dipching
Bonjour, sur mon karma j'avais aussi ce genre de problème .... je l'ai démonté et ai injecté du contacteur comme je pouvais à chaque switch ... et puis j'ai fais jouer ces switchs chacun une centaine de fois ....
Le résultat n'est pas parfait mais améliore grandement l'usage .... je pensais faire la même chose pour mon Z1 mais il semble, en effet, que si je veux remplacer les switches ils ne sont pas identiques à ceux du karma
je ne désespère pas pouvoir acheter ce type de switches
ceux du karma
http://www.dipching.com/dipching_special/DSC04336.jpg
ceux du Z1
Père Fougasse
Ouais ceux du Karma sont visiblement à quatre broches assez faciles à trouver de cette taille là d'ailleurs, par contre ceux du Z1 comme je le disais dans des posts précédents sont seulement à deux broches, uniquement trouvables chez ALPS mais en gros conditionnement (par 5000 ou 10000) et réservés à l'achat aux professionnels...
Mes switchs de Z1 depuis de nombreux démontage du synthé, nettoyage et dépoussiérage semblent bien mieux fonctionner mais pour combien de temps ?...
Tient, d'ailleurs j'avais dit que je ferais un tuto pour le démontage du synthé, je l'ai toujours pas fait, faut que je me lance en plus tous les clichés sont faits..., dès que j'ai un peu de temps je fait ça pour ceux qui souhaitent démonter leur synthé..., bien que ce soit super facile, suffit d'être organisé pour pas perdre des pièces et des vis au passage...
[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 13:25:24 ]
dipching
Citation de : chamou
Ouais ceux du Karma sont visiblement à quatre broches assez faciles à trouver de cette taille là
où les commander et quelle ref ?
- < Liste des sujets
- Charte