Sujet référence switchs
- 33 réponses
- 6 participants
- 4 190 vues
- 7 followers
Père Fougasse
J'ai démonté le Z1 entièrement (c'est pas une mince affaire...) pour accéder jusqu'à la façade (parce qu'on part de derrière) pensant faire un nettoyage de ces boutons imaginant qu'il s'agissait du même type de switchs que sur une télécommande (pastilles en carbone, oui je suis un manche en électronique...)...
Que dalle!
On a affaire à des switchs type "boutons de souris" et donc finalement ils sont à changer (bien qu'ils fonctionnent encore en appuyant un peu plus fort), j'ai même pensé à les intervertir avec d'autres dont je me sers moins... mais je ne fais que déplacer le problème.
Bref, quelqu'un connait il les références des switchs du Z1 et aussi où me les procurer, si on peut encore en trouver... ?
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Père Fougasse
Je suis bon pour tout redémonter et prendre les mesures exactes pour bidouiller en en achetant de la même taille... (ils sont assez hauts, pas plats...)
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 21:27:18 ]
zill
Chris't
Père Fougasse
Avant d'atteindre la face avant il faut en enlever des pièces, à la fin, il ressemble plus à rien, il est complètement dépouillé !
Je vais essayer de trouver des boutons équivalents, en fait c'est la hauteur du switch le plus compliqué pour qu'il arrive pile sous le bouton plastique de la coque.
Pour ce qui est de "deux ou quatre pattes", seulement deux soudées, en bidouillant (couper les deux pattes en trop sur un "quatre pattes") on peut se débrouiller...
Bon bah je vais le redémonter, ça va aller plus vite cette fois maintenant que je l'ai déjà fait... Je vais prendre du coup toutes les mesures possibles des switchs pour trouver l'équivalent.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 23:06:50 ]
Chris't
Prendre soins de son matos . Le Z1 le vaut bien .
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 23:16:48 ]
Père Fougasse
Les nouveaux ont été commandés sur Conrad, comme j'ai une commande à faire je vais en profiter pour en prendre quelques uns de la même référence et pourquoi pas essayer de faire moi aussi un petit tuto du démontage du Z1 (si j'y arrive...), dès que j'ai un peu de temps devant moi !
Je vous tiens au courant...
fzik
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Père Fougasse
Si quelqu'un pouvait m'aider dans ce domaine, j'ai l'impression que tout le monde sait faire ça sauf moi, les boules !
Père Fougasse
- < Liste des sujets
- Charte