Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/12/2015 à 17:03:16Potentiomètre
Mon potentiomètre sous l'écran s'est cassé.
Chez Korg plus de pièce dispo.
Il s'agit du knob 5 de la carte KLM-1932.
c'est un 10kb linéaire je pense.
RK 117 111 4.
D'après mes recherches c'est donc un ALPS.
RK117111400GA.
la ref GA est introuvable.
je pense que le RK1171114-5R4411 doit être bon.
Erewhon, mon encoder hs n'est pas présent chez Syntaur.
0
christian_r
2201
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 26/12/2015 à 15:05:56
D'après la doc technique du Z1, les 23 encodeurs sont référencés chez Korg "Partcode 620032200, Knob222-GF".
0
Christian
Djfred
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/12/2015 à 15:16:05
christian_r, les encodeurs sous l'écran du Z1, sont différents des autres.
ils ont en plus le système "push switch".
0
erewhon
18330
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 26/12/2015 à 15:36:00
Sur mon P6 Audiothingies les encodeurs sont aussi des poussoirs, peut être sont-ils compatibles ou du moins une piste à suivre, tu peux toujours poser la question à Elektrosamplist, il pourra peut être t'aiguiller:
Je n'ai pas mon Z1 sous la main pour vérifier, mais je n'ai pas souvenir d'encodeurs (= boutons numériques crantés à rotation continue) mais plutôt de potentiomètres classiques (= résistance variable analogique, avec une butée limitant leur rotation).