Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/379
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sons d'usine.

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 075 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sons d'usine.
J'ai un Z1 depuis peu et je voudrais seulement donner un avis sur les sons d'usine, histoire de réconforter les programmeurs Korg inscrits sur AF :lol: : ils peuvent paraître moyens quand on parcourt les banques en prenant deux secondes pour essayer chaque preset, mais quand on reste quelques minute sur une sonorité en écoutant bien sa texture, en essayant tous les contrôleurs, ça DECHIRE ! (pour parler jeune)

Sur certains patches, je me demande encore après avoir tout décortiqué comment les designers ont pu imaginer des textures aussi énormes avec de la modélisation. Je pense avoir encore beaucoup à découvrir avec cette machine, et ce rien qu'en épluchant les presets, alors de là à remplir les 4000 emplacements de la carte d'extension...

Par rapport aux autres instruments de mon setup, le Z1 est vraiment beaucoup plus puissant, et je le recommande vivement comme alternative à la synthèse VAST.

:bravo:
2
Suis d'accord !!!

:aime: Z1 :aime:

Par contre, pas si evident a mixer dans un set tellement le son est enorme :clin:
3
En jouant un peu de l'EQ, ça passe... CF mon morceau "Virtuelle V2" : où est le Z1 ? :??:
4
Hello,

Eh bien moi j'ai paumé les sons d'usine de mon Z1.
Quelqu'un pourrait me les envoyer par mail ? x.plorer @ online.fr
J'ai cherché sur le Net, je n'ai pas trouvé...

Merci d'avance !
5
Bein, tu peux tout réinitialiser via le mode [Global Data Utility].
6
Exact, j'avais pas vu ! (j'avais fait une mauvaise manip' et tout avait été initialisé, donc j'avais perdu tous les patchs, multis, etc.)

Merci !