Manikin Electronic Memotron Keyboard

Clavier synthétiseur numérique de la marque Manikin Electronic

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • MEGABONPLANMEGABONPLAN

MEMOTRON IS MELLOTRON FOR EVER ...

Manikin Electronic Memotron KeyboardPublié le 15/05/18 à 17:30
    Ahhh les grands espaces ... les harmoniques à mort sur les voix, le pleurage et le scintillement des effets bandes magnétiques, tout y est !!!!
    Facile à utiliser, surtout en studio, parce que en live le temps de charge des programmes depuis les CD est un peu long pour les 3 voies.
    Les sons sont des samples des bandes d'origines du Mellotron alors ne vous attendez pas à une dynamique d'enfer, c'est plutôt l'inverse avec un fond de souffle en plus ...
    Les différents CD disponibles surtout le BERLIN SCHOOL (tangerine dream, Schultz etc...) sont remarquable et permettent un vrai travail vintage sur les voix et instruments.
    Bref un petit clavier à avoir (très beau en blanc) si vous être un …
    Bref un petit clavier à avoir (très beau en blanc) si vous être un adepte de TD et KS et jouez à la procol Harum !!!! pour un son riche.
  • trincaveltrincavel

Simplicité, efficacité,qualité

Manikin Electronic Memotron KeyboardPublié le 12/07/16 à 14:24
    Je l'ai acheté pour avoir sous les doigts des sons "d'époque" et j'avoue que je ne suis pas déçu;
    je l'utilise pour des compos personnelles plutôt Krautrock comme on disait;
    L'instrument est super solide( fabrication allemande oblige),le blanc crème très esthétique et classe; je trouve le clavier agréable et répondant bien quand on le joue.
    Pour ce qui est de la prise en main, il ne m'a fallu qu'une quinzaine de minutes pour le cerner et l'utiliser efficacement ce qui est une preuve de simplicité et de logique intelligente (cela n'est pas toujours le cas)quand on connaît mon étanchéité face au numérique !
    je l'utilise pour des compos personnelles plutôt Krautrock comme on disait;
    Les sons d'usine sont des échantillons "bruts"; si on les écoute tels quels, ils semblent fades mais quand on les travaille avec les paramètres de la machine, on obtient vite quelque chose de magnifique.
    Pour l'emploi que j'ai de toutes les fonctions, je trouve qu'elles sont très rapidement compréhensibles et facilement accessibles.
    Le bémol que je peux émettre, c'est l'emploi direct des DVD de sons; cela demande une manipulation que je trouve lourde;par contre, si l'on charge lesdits DVD dans son ordi, que l'on classe les sons par catégories et qu'on les transfère sur une carte mémoire, alors ça n'est que du bonheur.
    Je ne regrette pas cet achat et je ne pense pas le revendre un jour.
    Pour le plaisir, j'ai couplé le Memotron avec le Mellotron M4000D rack d'un copain et j'ai mélangé les deux;Le résultat est détonnant.