Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel aux utilisateurs

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 5 followers
1 Appel aux utilisateurs
Salut à tous
Heureux possesseur de ce petit synthé depuis peu :8)

Je le séquence avec une piste synthé de mon electribe esx, tout va bien dans le meilleur des ondes mais:

Il n'est pas possible d'enregister des automation ou mouvements de potards depuis le Craft, et je voudrais savoir quelle est la solution (hardware) pour le faire?
Je ne crois pas que l'electribe est en capacité de faire ça, du coup je me dis qu'il faudrait un séquenceur matériel genre Beatstep sauf que brancher un synthé sur un séquenceur sans clavier c'est surement pas top...
Sur toutes les vidéos disponibles les mecs utilisent un keystep pour jouer le craft, mais du coup est ce qu'un keystep est capable d'enregistrer les mouvements de potards du craft...?
Ce synthé a tellement de possibilité de modulation qu'il doit bien exister une solution adaptée!

Alors du coup comment faites vous?
PS: Je précise que c'est mon 1er synthé et je ne m'était jamais penché sur les problématiques midi avant..
PPS: pourquoi pas ce servir de ce post pour échanger sur les differentes façons d'utiliser le craft? ;)

Musicalement
Matt
2
Up...!
3
T'es sur que l'electribe peut pas faire ça ?
Vu que tu peux enregistrer des modulations internes, y a sans doute moyen...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Merci de ta réponse :bravo:
Je me suis pencher sur le manual de l'esx il y a l'air d'avoir moyen d'assigner des potards de l'electribe au craft.
Mais ce uniquement sur les parties synthé de l'esx qui sont au nombre de deux ce qui veut dire que j'en " sacrifie" une...
D'ou ma requête pour des infos sur un séquenceur ou clavier midi capable d'enregistrer des automations...
Le keystep d'arturia à l'air plutot chouette ( clavier midi + séquenceur ) mais suis pas sur au vu de ce que j'en ai lu qu'il réponde à cette attente précise...
5
N'importe quel sequenceur qui peut enregistrer du midi cc peut le faire mais cela te prendra une piste du sequenceur mais sur une piste de sequenceur tu peut enregistrer une suite de note (midi note), plus des modulation (midicc), plus un midi Pc et même du sysex