réactions à la news Nozoid crée des synthétiseurs hackables
- 85 réponses
- 25 participants
- 6 814 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2017 à 18:33:04Nozoid crée des synthétiseurs hackables
Nozoid est un nouveau concepteur de synthés dont la première réalisation, baptisée OCS-2, est en open-source pour vous permettre de hacker le code.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 14/02/2017 à 14:58:48
Moi en tous cas je suis vraiment surpris du son pour un numerique ! Je suis loin d'etre expers mais ca m'impressionne vraiment, j'aurais jurer que c'etait de l'analo !
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 14/02/2017 à 15:28:07
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Workinghour
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 14/02/2017 à 23:00:48
J'aimerais me choper un de ces nouveaux petits synthés pour m'essayer à la synthèse (j'ai aussi vu le Micromonsta d'Audiothingies, numérique lui aussi, sonnant d'enfer pour un prix vraiment abordable), mais après avoir vu la démo, je me demande quel genre de sons on peut en tirer autre que des effets type films de Science-Fiction/Space Opera 60's-70's comme sur la vidéo ?
lukimpro
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 15/02/2017 à 13:19:28
Impressionnant pour un développement solitaire
tout cela avec une carte Arduino, une version turbo probablement!
Il faudrait une démo avec le synthé commandé par un clavier jouant une suite de notes.
Qu'elle latence y a t il?
L’enveloppe ADSR ne semble pas pouvoir être affectée au VCF?
tout cela avec une carte Arduino, une version turbo probablement!
Il faudrait une démo avec le synthé commandé par un clavier jouant une suite de notes.
Qu'elle latence y a t il?
L’enveloppe ADSR ne semble pas pouvoir être affectée au VCF?
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 15/02/2017 à 16:57:34
Citation de : Pictocube
Developpe au lieu de foutre de moi ! lol Qu'est ce que j'ai dit comme betise ? x)
gillou38
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 16/02/2017 à 12:13:46
Moi j'aime bien le son de ce truc. Je trouve que les idées sont intéressantes.
J'aimerais bien une demo avec un vrai jeu au clavier, une vraie melodie.
Maintenant concernant le prix je suis nettement plus réserve. 500 Euros pour un synthé mono/duo sans
boitier et avec de potard sans capuchon c'est plutôt cher (et en plus totalement numerique).
La serigraphie sur le PCB c'est un bonne idée mais pas pour un truc a 500 Euros
Par rapport au prix de revient de la machine le prix de vente est surévalue à mon sens.
En fait l'ensemble de la machine sent le coût tirer vers le plus bas possible et pourtant...
Pour la carte Arduino...il s'agit d'une DUO donc plutôt performant (Cortex M3 il me semble).
J'aimerais bien une demo avec un vrai jeu au clavier, une vraie melodie.
Maintenant concernant le prix je suis nettement plus réserve. 500 Euros pour un synthé mono/duo sans
boitier et avec de potard sans capuchon c'est plutôt cher (et en plus totalement numerique).
La serigraphie sur le PCB c'est un bonne idée mais pas pour un truc a 500 Euros
Par rapport au prix de revient de la machine le prix de vente est surévalue à mon sens.
En fait l'ensemble de la machine sent le coût tirer vers le plus bas possible et pourtant...
Pour la carte Arduino...il s'agit d'une DUO donc plutôt performant (Cortex M3 il me semble).
[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 12:15:32 ]
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 16/02/2017 à 13:21:21
Je comprends ton point de vue. Après, je dirais que c'est un peu comme une pédale boutique pour guitare : elle coûte bien deux fois plus cher qu'un modèle équivalent fabriqué industriellement, avec pas forcément le même niveau de finition, mais les acheteurs apprécient d'avoir un truc fait à la main, un peu exclusif et qui est sensé apporter un son ou des fonctions que tu ne retrouveras pas sur un modèle industriel. Pour ça, les gens sont prêt à payer un peu plus cher et à accepter des finitions moins poussées ou moins propres. Je pense même que certains apprécient que ce côté DIY soit visible, car il fait partie du caractère du produit.
gillou38
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 16/02/2017 à 13:40:05
D'accord avec toi will...c’était quoi le prix d'un Shrutti XT ? juste pour une comparaison rapide...
L’exclusivité ça se paye...Enfin j’espère pour lui qu'il en vendra plein. Je crois qu'il a des bidons de cires pour le bois a écouler....
L’exclusivité ça se paye...Enfin j’espère pour lui qu'il en vendra plein. Je crois qu'il a des bidons de cires pour le bois a écouler....
yvesfroggie
1238
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 16/02/2017 à 14:00:11
Citation de Will :
les acheteurs apprécient d'avoir un truc fait à la main, un peu exclusif et qui est sensé apporter un son ou des fonctions que tu ne retrouveras pas sur un modèle industriel. [...] Je pense même que certains apprécient que ce côté DIY soit visible, car il fait partie du caractère du produit.
C'est évident et je fais entièrement parti de ce public !!! J'aime voir des gens créer des produits nouveaux avec des fonctions spécifique justement (recherchée en premier lieu par le créateur lui même le plus souvent). Le coté petite série a aussi son charme !
Citation de Will :
Pour ça, les gens sont prêt à payer un peu plus cher et à accepter des finitions moins poussées ou moins propres.
La, je suis pas entièrement "d'accord" par contre.
Oui les gens sont prêt à mettre le prix, c'est indéniable mais ce n'est pas pour ça que le prix doit obligatoirement doublé je pense .
Personnellement, je suis prêt à mettre plus pour la valeur ajouté, le temps passé par le mec et l'investissement aussi mais il faut quand même que le produit reste dans une gamme raisonnable .
C'est aussi pour cela qu'un kit DIY aurait justement pu être très appréciable aussi , et permettre une marge quasi identique pour lui mais sans les coûts de main d'oeuvre.
Joli boulot quand même !
Le fait d'avoir les potards les jambes à l'air ne m'effraye quand même un peu . Sans être bordélique, il est très simple de laisser tomber un cable de patch la dessus. Ok les risques sont minime pour le matériel je pense mais quand même !
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
gillou38
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 16/02/2017 à 14:46:17
Moi je compare aussi par rapport a celui ci
http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/
Un poly numérique qui sonne, qui est bien fini et qui coûte 300 Euros.
La je dis chapeau !
http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/
Un poly numérique qui sonne, qui est bien fini et qui coûte 300 Euros.
La je dis chapeau !
- < Liste des sujets
- Charte