Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nozoid OCS-2
Photos
1/8
Nozoid OCS-2

Clavier synthétiseur numérique de la marque Nozoid

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 499 € TTC

réactions à la news Nozoid crée des synthétiseurs hackables

• 85 réponses
  • 25 participants
  • 6 865 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Nozoid crée des synthétiseurs hackables
Nozoid est un nouveau concepteur de synthés dont la première réalisation, baptisée OCS-2, est en open-source pour vous permettre de hacker le code.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Tch3tch :

Une version kit à 300€-400€ ça serait nickel pour ce truc. Avec un vrai boitier fermé (métal ou acrylique) et des couvres potars.

Il y a des boutons sur les potards, mais ils sont tout petits ;)
22

Non, c'est pas du tout le cas.

Le code de la consommation est très clair, c'est tous les produits manufacturés. La seule exception c'est si on avait connaissance du défaut avant l'achat, elle est unique et concerne tous les produits.

J'ai jamis eu de difficulté pour la faire appliquer, même chez Apple, après c'est peut-être parce que je fais les démarches correctement et parle aux gens poliment, mais faut pas exagérer... 

Le Tribunal ? Non, il suffit de leur demander au téléphone, et pour info, au Tribunal si tu gagnes, c'est pas toi qui paies, et pour une application aussi banale de la loi, aucune chance de perdre...

Par contre tu confond plusieurs types de garantie, notamment la garantie constructeur (1 an, proposée par le constructeur, soumise à une réglementation) et la garantie légale de conformité (2 ans, imposée par la loi). 

La garantie proposée par Nozoid ne couvre pas le logiciel.

Ce qui peut être garantie ne doit pas être modifiable par l'utilisateur.

Ce n'est pas parce que certain contrat de garantie constructeur prévo l'annulation de celle-ci en cas de modifications par l'utilisateur que les trucs modifiables ne sont pas garantit, tout est modifiable, de même ce n'est pas parce que la garantie constructeur ne s'applique plus que la garantie légale de conformité ne s'applique pas.

Bref, tu racontes à peu près n'importe quoi. 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23
Renseigne toi bien. Regarde coté moto cross par exemple. Rarement plus de 3 mois et c'est parfaitement légal. Et pour Apple, j'aimerai bien avoir les détails. Ce n'est pas pour rien si les associations de consommateur aimeraient qu'il y ait des procès "en masse" dans ce pays.

Extrait:
Toutefois, la garantie de conformité ne s'applique pas si :
le défaut résulte de matériaux que vous avez fournis ou ajoutés (par exemple, si vous mettez une batterie non conforme dans votre téléphone).
Vu sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Dans dans le cas d'un produit modifiable c'est inapplicable. Et non tout n'est pas modifiable...
24

Non, tu confonds plusieurs types de garantie et des règlementation. 

Et on a pas encore parlé des vices cachés qui eux n'ont pas de limite dans le temps. Un simple tour sur le site dirtyscreen te prouveras qu'on peut avec 2 courriers en RAR se faire remplacer des Imac de 2007 par des modèles tout juste sortis si on a un vice caché ou que faire marcher une garantie de 2 ans n'est pas du tout difficile... Apple va pas t'aider à t'y retrouver dans toutes ces dispositions mais ils respectent les lois...

J'ai pas le temps de donner un cours, malheureusement.

25

Le seul cas où il existe une garantie de 3 mois et encore c'est un minimum, c'est dans le cadre de la revente d'une véhicule d'occasion par un professionnel, ou de certaines pièces détachées d'occasion ou en ré-emploi.

Il y a une garantie contractuelle de 3 mois chez beaucoup de vendeur auto/moto (plutôt 3 mois ou 5 000 Km en général), mais ça signifie juste que la garantie légale de conformité est prise en charge directement par eux dans ce délais...

26
dirtyscreen est fermé depuis longtemps non?
Je te parle de véhicule de compétition (moto cross) non homologué et toi tu me parle de véhicule routier. Change le piston par un de marque différente et il n'y a plus la moindre garantie de conformité.
Ce synthé est annoncé comme étant une "armure" arduino et de plus, hackable. Si tu le garde tel quel, oui tu auras 2 ans. Mais si le apporte des modifications c'est fini. Tu pourras juste essayer la garantie "constructeur" d'un an. C'est ce point qu'il faut souligner. De nombreuses "armures" arduino n'ont pas cet avantage.
Depuis quand Apple respecte les loi? Seulement quand ils n'ont plus le choix. Ils ne sont pas dans le collimateur de l'UE pour rien. Ils ont continués à refuser de rembourser les licences logiciel. C'est pourtant interdit.
27
x
Hors sujet :
Arcangeli, Pictocube, bien que passionnant à suivre et instructif, s'étendre plus ici à ce sujet n'est peut être pas des plus appropriés. Par contre si vous ouvrez un sujet à ce propos je me ferrai un plaisir de vous y suivre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

28

On peut rester sur la question de base ?
Un produit non homologué n'est même pas tenu de présenter une garantie selon le droit français, donc ce n'est pas un exemple pertinent dans cette discussion.
La garantie légale de conformité s'applique en France pendant 2 ans à tous les produits manufacturés, ça c'est la loi et les faits.
Autre cadre = autre garantie. 

Dirtyscreen semble n'être plus actif que via Facebook, désolé, mais ça n'enlève rien à leur exemple.

Je pense que tu fais de l'interprétation et que la garantie de ce produit est différente. Par ailleurs, des modifications peuvent tout à fait être possible sans rien enlever à la garantie sur tout un tas de produits, quand ils sont prévus pour, ce qui est le cas de ce dernier.

29
x
Hors sujet :
Pour répondre à un peu plus haut où ça a l'air confus, la traduction directe de "hacking" c'est "détournement", donc rien de marketing là-dedans, on voit juste que de plus en plus de trucs venant de la hack-culture/open-source commencent à toucher le "grand public", c'est simplement ça :)
30
Non homologué route mais homologué quand même. Il y a des règles quand même. mais pas de garantie applicable.
Pour ton dernier point, je veux bien des arguments car un véhicule de compétition n'est pas garantie bien que fait pour être modifié... Idem Shield (armure) arduino dont il est question ici.
Mais comme le dit Erewhon, revenons à nos moutons.
Ce synthé a d'indéniable qualité.