Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nozoid OCS-2
Photos
1/8
Nozoid OCS-2

Clavier synthétiseur numérique de la marque Nozoid

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 499 € TTC

réactions à la news Nozoid crée des synthétiseurs hackables

• 85 réponses
  • 25 participants
  • 6 816 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Nozoid crée des synthétiseurs hackables
Nozoid est un nouveau concepteur de synthés dont la première réalisation, baptisée OCS-2, est en open-source pour vous permettre de hacker le code.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Mekanik :
Citation de phm78 :
Donc 500€ pour un produit comme celui là c'est plutôt pas cher.

Quand même !
Pour cette somme je peux avoir, pour rester dans un registre synthé non-conventionnel, 5 Modal CrafSynth à utiliser soit en polytimbral 5 voies soit en polyphonique 5 voies soit un mix entre ces deux possibilités .... Là, oui, c'est pas cher au vu des possibilités.

Tu peux m'expliquer comment tu fais un polytimbral ou un polyphonique avec un craftsynth? De plus il est fabriqué industriellement.
12
13
Citation de arcangeli :
Citation de Mekanik :
Citation de phm78 :

Tu peux m'expliquer comment tu fais un polytimbral ou un polyphonique avec un craftsynth? De plus il est fabriqué industriellement.

Polytimbral en faisant un son différent sur chaque synthé.
Polyphonique : il semble qu'ils soient chaînables pour être utilisés en polyphonie (une voix par synthé).

Après, je ne suis pas sur que les Crasftsynth aient la puissance ni l'ergonomie de celui-ci. Pour la puissance, je n'ai pas étudié les possibilités d'assez près (mais il ne me semble pas qu'il y ait de matrice de modulation ni de CV), mais pour l'ergonomie, ça ne semble vraiment pas le cas.

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 09:36:51 ]

14
Citation de Will :
Citation de arcangeli :
Citation de Mekanik :
Citation de phm78 :

Polytimbral en faisant un son différent sur chaque synthé.
Polyphonique : il semble qu'ils soient chaînables pour être utilisés en polyphonie (une voix par synthé).

Comme le CraftSynth n'a que deux sortie (1 ligne et 1 casque), il faut une table 5 entrées derrière et 5 canaux MIDI USB. Ça doit être facile à gérer...

Le public visé n'est pas le même non plus. Pas de MIDI DIN sur le Modal et un soft qui permet d'aller plus loin. Donc interdit à ceux qui ont des séquenceurs hard.
Avec 3 entrées CV, 1 Gates, 1 entrée et 1 sortie audio, un MIDI DIN IN, il peut s'intégrer dans un modulaire. Du coup il se rapproche plus d'un Erebus ou d'un 0-coast (tout en étant différent mais dans une même gamme de prix) que de 5 craftsynth.
15
De plus pour le prix de 5 Modal je préfère genre un Blofeld qui lui est bien plus polyphonique et bien plus multitimbral et bien plus facile à mettre en œuvre de fait, mais ce sont là des comparaisons un rien absconses...
Personnellement n'étant pas capable de pareil développement je salue ce genre d'initiative qui amène de la variété en plus dans le paysage...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

16
x
Hors sujet :
Moi je ne comprends pas trop le vocabulaire, "hacker" pour moi c'est contourner la loi, faire sauter les protections, ça a un côté hors la loi...Mais si la machine est prévue pour, alors c'est seulement un synthé "modifiable" ou "personnalisable"
Bref marketing quand tu nous tiens...
17
x
Hors sujet :
Tu confond hackage et piratage, ce qui est assez classique, notamment parce que des médias pas toujours au fait de ces petites subtilités ont souvent mélangé les deux.

Les BlueBox qui, aux Etats Unis, permettaient de hacker le réseau téléphonique et de téléphoner gratuitement n'avaient rien d'illégal. C'est justement toute la différence entre le hacker et le pirate.

On pourrait donner du hack la définition suivante : utiliser le produit (éventuellement en le modifiant) pour un usage non prévu par le constructeur ou d'une façon non prévue par celui-ci.

Ainsi est-il tout à fait légitime de dire qu'on "hacke" les meubles Ikea pour en faire des racks de studio ou leurs étagères à chaussures pour en faire des stands de synthés.

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 10:23:36 ]

18
Il est même garantie 1 an.

2 ans, tout ce qu'on achète en Europe depuis la France est garantit 2 ans, c'est la loi, que le constructeur le veuille ou non.

Moi j'aime pas ces trucs pas finit, c'est idiot mais j'aime pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19
Citation de phm78 :
Citation de Tch3tch :
500 balles et ils ne sont même pas fichus de fournir un couvercle…

C'est pas ils, c'est il. Un parisien très sympa qui développe et assemble.
Il répond rapidement à vos emails.
Le synthé fonctionne avec un Arduino DUE et le code source est disponible.
Pourquoi faire un couvercle... Sur un synthé ???

J'adore les gens qui ont pris ça au premier degrés.

Ceci dit. C'est quand même cher pour un numérique avec les connectiques à l'air (même pour du fait main, cf. dreadbox).

Après, ça sonne pas mal. L'ergo ne me semble pas ouf, mais c'est pas dire. Pis les CV, c'est pas une mauvaise idée mais ça fait un peu "trop ou pas assez" (d'autant que ça fait grimper le prix).

Une version kit à 300€-400€ ça serait nickel pour ce truc. Avec un vrai boitier fermé (métal ou acrylique) et des couvres potars.

20
Citation de Pictocube :
Il est même garantie 1 an.
2 ans, tout ce qu'on achète en Europe depuis la France est garantit 2 ans, c'est la loi, que le constructeur le veuille ou non.

Uniquement pour certaines catégories de produits orienté "simple consommateur". Personne ne peut garantir, par exemple, un kit ni un véhicule destiné à la compétition, ni ... Ce qui peut être garantie ne doit pas être modifiable par l'utilisateur.
Après, sans ouvrir de polémique, essaie de faire avaler ça à Apple. La seule solution reste le tribunal et les frais qui vont avec. Idem si on regarde coté son, les grandes marques dans ce domaine n'offrent généralement qu'un an. Dans ce cas, c'est illégal mais comme personne n'ira au tribunal pour 50€ de réparation...
Là nous avons un artisan qui offre 1 an de garantie pour un produit dont le logiciel interne peut librement être modifié par l'utilisateur.