réactions à la news Nozoid crée des synthétiseurs hackables
- 85 réponses
- 25 participants
- 7 301 vues
- 28 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Je te parle de véhicule de compétition (moto cross) non homologué et toi tu me parle de véhicule routier. Change le piston par un de marque différente et il n'y a plus la moindre garantie de conformité.
Ce synthé est annoncé comme étant une "armure" arduino et de plus, hackable. Si tu le garde tel quel, oui tu auras 2 ans. Mais si le apporte des modifications c'est fini. Tu pourras juste essayer la garantie "constructeur" d'un an. C'est ce point qu'il faut souligner. De nombreuses "armures" arduino n'ont pas cet avantage.
Depuis quand Apple respecte les loi? Seulement quand ils n'ont plus le choix. Ils ne sont pas dans le collimateur de l'UE pour rien. Ils ont continués à refuser de rembourser les licences logiciel. C'est pourtant interdit.

erewhon

Arcangeli, Pictocube, bien que passionnant à suivre et instructif, s'étendre plus ici à ce sujet n'est peut être pas des plus appropriés. Par contre si vous ouvrez un sujet à ce propos je me ferrai un plaisir de vous y suivre...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Pictocube

On peut rester sur la question de base ?
Un produit non homologué n'est même pas tenu de présenter une garantie selon le droit français, donc ce n'est pas un exemple pertinent dans cette discussion.
La garantie légale de conformité s'applique en France pendant 2 ans à tous les produits manufacturés, ça c'est la loi et les faits.
Autre cadre = autre garantie.
Dirtyscreen semble n'être plus actif que via Facebook, désolé, mais ça n'enlève rien à leur exemple.
Je pense que tu fais de l'interprétation et que la garantie de ce produit est différente. Par ailleurs, des modifications peuvent tout à fait être possible sans rien enlever à la garantie sur tout un tas de produits, quand ils sont prévus pour, ce qui est le cas de ce dernier.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

antart

Pour répondre à un peu plus haut où ça a l'air confus, la traduction directe de "hacking" c'est "détournement", donc rien de marketing là-dedans, on voit juste que de plus en plus de trucs venant de la hack-culture/open-source commencent à toucher le "grand public", c'est simplement ça

Anonyme

Pour ton dernier point, je veux bien des arguments car un véhicule de compétition n'est pas garantie bien que fait pour être modifié... Idem Shield (armure) arduino dont il est question ici.
Mais comme le dit Erewhon, revenons à nos moutons.
Ce synthé a d'indéniable qualité.

jessy_c_dead

Moi en tous cas je suis vraiment surpris du son pour un numerique ! Je suis loin d'etre expers mais ca m'impressionne vraiment, j'aurais jurer que c'etait de l'analo !

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Workinghour

lukimpro

tout cela avec une carte Arduino, une version turbo probablement!
Il faudrait une démo avec le synthé commandé par un clavier jouant une suite de notes.
Qu'elle latence y a t il?
L’enveloppe ADSR ne semble pas pouvoir être affectée au VCF?

jessy_c_dead

Citation de : Pictocube
Developpe au lieu de foutre de moi ! lol Qu'est ce que j'ai dit comme betise ? x)

gillou38

J'aimerais bien une demo avec un vrai jeu au clavier, une vraie melodie.
Maintenant concernant le prix je suis nettement plus réserve. 500 Euros pour un synthé mono/duo sans
boitier et avec de potard sans capuchon c'est plutôt cher (et en plus totalement numerique).
La serigraphie sur le PCB c'est un bonne idée mais pas pour un truc a 500 Euros
Par rapport au prix de revient de la machine le prix de vente est surévalue à mon sens.
En fait l'ensemble de la machine sent le coût tirer vers le plus bas possible et pourtant...
Pour la carte Arduino...il s'agit d'une DUO donc plutôt performant (Cortex M3 il me semble).
[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 12:15:32 ]

Will Zégal

gillou38

L’exclusivité ça se paye...Enfin j’espère pour lui qu'il en vendra plein. Je crois qu'il a des bidons de cires pour le bois a écouler

yvesfroggie

les acheteurs apprécient d'avoir un truc fait à la main, un peu exclusif et qui est sensé apporter un son ou des fonctions que tu ne retrouveras pas sur un modèle industriel. [...] Je pense même que certains apprécient que ce côté DIY soit visible, car il fait partie du caractère du produit.
C'est évident et je fais entièrement parti de ce public

Pour ça, les gens sont prêt à payer un peu plus cher et à accepter des finitions moins poussées ou moins propres.
La, je suis pas entièrement "d'accord" par contre.
Oui les gens sont prêt à mettre le prix, c'est indéniable mais ce n'est pas pour ça que le prix doit obligatoirement doublé je pense

Personnellement, je suis prêt à mettre plus pour la valeur ajouté, le temps passé par le mec et l'investissement aussi mais il faut quand même que le produit reste dans une gamme raisonnable

C'est aussi pour cela qu'un kit DIY aurait justement pu être très appréciable aussi

Joli boulot quand même

Le fait d'avoir les potards les jambes à l'air ne m'effraye quand même un peu

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

gillou38

http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/
Un poly numérique qui sonne, qui est bien fini et qui coûte 300 Euros.
La je dis chapeau !

erewhon

Moi je compare aussi par rapport a celui ci
C'est pas vraiment la même approche mais il est indéniable que le Micromonsta est bourré de qualités.
Je lis sur le circuit: Save/Load, si ce sont des présets c'est combien de mémoires???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

yvesfroggie

J'avais lâché ma LXR Sonic Potion un peu pour cette raison d’ailleurs. Depuis il y a un mec qui a fait ça !

gillou38

Pour l'extension de la LXR c'est cool mais ça discute en CC donc surement limité à des valeurs entre 0 et 127.
Je fais aussi dans le dev d'instrument et les interfaces avec écrans déroulant...c'est surement plus lourd
mais nettement plus flexible
https://ask.audio/articles/hansy1010-is-a-gorgeous-opensource-analog-diy-synth

yvesfroggie

Avec trop de possibilité je me perds

Anonyme

Un bouton = Une fonction c'est sur c'est l’idéal...avec 200 fonctions ça devient un problème.
Pour l'extension de la LXR c'est cool mais ça discute en CC donc surement limité à des valeurs entre 0 et 127.
Je fais aussi dans le dev d'instrument et les interfaces avec écrans déroulant...c'est surement plus lourd
La LXR ne comprend que des valeurs comprises entre 0 et 127 donc ça ne change rien. Mais ça monopolise une entrée. C'est pratique si on utilise le séquenceur interne mais si on séquence en externe, c'est moyen.
Sympa ton synthé gillou38. Juste une critique, si je peux me permettre, il faudrait faire une démo plus poussée, on n'entend pas le filtre

Le Micromonsta est très bien mais il me semble qu'il soit fabriqué industriellement (ou semi industriellement). Ça a forcément une influence sur le prix. Le bois aussi doit ajouter sa part au tarif.
Je lui souhaite d'en vendre afin de continuer ses développements. Car je n'en ai pas les moyens mais j'aime beaucoup
@yvesfroggie, je te rejoint à 100%. Encore que ce n'est pas tellement le nombre de possibilité qui me gène mais l'accès à ces possibilités. Si c'est direct j'avance. Si il y a des menus je me perds et fais de la m...

yvesfroggie

slave1802

Un bouton = Une fonction c'est sur c'est l’idéal...avec 200 fonctions ça devient un problème.
un synthé français, un site en anglais.
un seul mot me vient en italien : Ciao

erewhon

un seul mot me vient en italien : Ciao
Tu passes à coté de trucs intéressants au nom de l’application systématique de ce principe???

gillou38

C'est tout simplement indispensable de faire cela en Anglais.
C'est pas juste avec des clients Francais que ca peut fonctionner
il faudrait faire une démo plus poussée, on n'entend pas le filtre
Cherche HANSY1010 sur le web tu trouveras plein de demos...

Anonyme

Je vais chercher ça, merci. EDIT: trouvé. Il y a des vidéos en français

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 18:54:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte