Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Raven
Photos
1/35

Sujet Où se cachent les kits de batteries ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 868 vues
  • 1 follower
1 Où se cachent les kits de batteries ?
Il parait qu'il y en a 24, ils sont où ?
Et les 512 sons comment y accéder pour les jouer, ya le mode performances pour les perf... mais pour les patch et les batteries RIEN !

Alors qui peut me dire ? La doc est très floue à ce sujet et le synthé assez spécial.....
2
Salut,

Ca s'est sur, pour être spécial, il est spécial ce synthé :aime:

Je n'ai pas le Raven sous les yeux, mais de mémoire, pour avoir les kits de batterie, la seule méthode est de passer par le mode SEQ. et de sélectionner la piste 4 (piste PERC).
Si tu fais EDIT PART, tu peux même éditer les paramètres du kit (pitch, volume, pan etc.)

Pour jouer "en live" avec le kit, il faut que tu passes en mode EDIT PART ("EDIT PART" --> [Edit Pattern] --> [ok])
Après il te faut faire EDIT SONG et choisir à partir de la page 4 je crois (sur les premières pages, tu ne pourras pas jouer en live les sons du kit)

Je suis désolé, je ne t'ai donné que les grandes idées (il y a quelques étapes que j'ai oubliées comme je n'ai pas le Raven sous les yeux)

Pour jouer avec les sons simples (= pas le mode performance), il te faudra passer par le mode SEQ. aussi et faire la même manip que pour obtenir les kits de batterie, sauf que la tu choisis une des autres pistes BASS, SEQ1, SEQ2 ou CHORD

Autre méthode pour éditer les sons simples : utiliser le mode performance en désactivant les PART 2,3 et 4.

@+,
GilJ.
3
Il est vrai que le RAVEN est assez déroutant à utiliser. Il semble qu'il possède de nombreuses fonctions utilisables...mais la notice est très obscure. Alors pour les mettre en oeuvre...c'est pas évident !
Bref, c'est un vrai synthé artisanal, un produit rare, et beau !

MTB
4
C'est un synthé comme on en fait plus, il est terrible et capable de sortir des sons incroyables... je dis pas le contraire on est d'accord sur ça....

Toujours est-il, que ca ne fait pas avancer mon problème. Je cherche un moyen de pouvoir jouer les sons simples donc le mode multi-timbral... Mais voilà comme j'utilise cubase, il faut trouver le patchname et là encore c'est quasiment mission impossible... Bref si quelqu'un à des idées, astuces, tuto.... je suis preneur.
5
En mode séquence, c'est plutôt simple :
:fleche: la piste 1 est réservée aux bassdrums
:fleche: la piste 2 est réservée aux snares (et autres claps)
:fleche: la piste 3 est réservée aux hihats
:fleche: la piste 4 permet d'accéder aux différents kits de batterie

Indépendamment de ça, on peut utiliser les 12 autres pistes pour sélectionner des kits de batterie .
Un moyen pour toi d'aller les trouver :
choisis par exemple la piste 5 sur ton Raven (avec les boutons à droite (qui vont de 0-9),
reviens à la page 1 avec la molette Page
Edite la piste en appuyant sur Part
place ton curseur sur Group en appuyant sur le bouton F2 sous le panneau LCD
ensuite tourne la molette Value - Tempo jusqu'à trouver l'affichage Drumsets, là tu es dans les kits de batterie !
pour en choisir un, appuye sur F3 et tourne à nouveau la molette Value - Tempo
:idee: L'affichage fait défiler des valeurs (la lettre correspond à la BANK, le nombre au PROGRAM CHANGE), il suffit de les noter pour les réutiliser dans ton séquenceur
:idee: Si tu as la carte d'extension MAX, tu en trouveras d'autres tout à la fin dans le groupe X-Drumsets
:idee: Tu peux également utiliser les sons de batterie sans les kits en accédant aux groupes Drums et X-Drums

j'espère que ça aura pu t'aider (le principe est le même ensuite pour le mode Perf)
6
Pour les kits c'est ok, le probleme c'est pour les sons (patches) les 512 sons !
7
Comme Benitou ne sait pas le faire (et que c'est lui qui en avait apparemment le plus besoin!), je le fais à sa place... :
Merci red nebula pour ces infos :bravo:

@+
GJ.
8
Hé le "ti nouveau" faudrait se calmer !

On est en pleine discussion d'un sujet pas fini. Evidemment que je sais remercier et l'aurait fait au moment venu.

Putain ca m'énerve ces interventions à la con....

Ton post il sert à quoi en fait ? tu as une solution à mon problème ?
9

Hors sujet :
Excuse-moi, c'est vrai que toi t'es un ancien avec tous tes posts... (ceci dit, je connais Audiofanzine depuis ses débuts mais bon...)

Je trouvais ta façon de poser les questions un peu arrogant (jette un coup d'oeil à ton post concernant Patchname Cubase sx ou aussi le fait qu'il n'y ait pas de de SVP, merci ou salut, mais bon, c'est peut être moi qui ai des principes à la con...)
Et ça m'énervait aussi et c'est peut être l'une des raisons pour laquelle les gens n'ont pas spécialement envie de te répondre...

Je trouve qu'il y en a qui ont fait l'effort de te répondre, et tout ce que tu trouves à dire, c'est: OK, mais etc.

Je crois que tu dois en plus avoir une partie de la réponse à ta question (pour les kits de batterie)

J'ai la réponse à ta question concernant les 512 sons, mais je n'ai pas spécialement envie de répondre maintenant. D'autres le feront bien mieux que moi.

Bon, j'arrête de pourrir le post, même si c'est moi qui ai commencé, encore une fois désolé, mon post ne sert à rien.
Si tu fais une réponse à ce post, je n'y répondrai pas afin d'éviter à continuer à être hors-sujet.

10

Citation : Bon, j'arrête de pourrir le post



Voilà qui est sage.


C'est normal qu'il y est pas beaucoup de réponses car les 2 sujets traitent du Raven, un synthé possédé par pas beaucoup de monde. Mais si tu prends les autres posts, qui ne concernent pas le Raven, il y a toujours des réponses et ca va jusqu'à la solution ... Ici il faut observer avant de balancer des conneries.

Ciao et MERCI pour ton début de réponse.