Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Raven
Photos
1/35

Sujet Les sons

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les sons
Salut a tous je recherche des sons purement électro, bien gras, alors il parait que le raven est fortiche pour ca vrai ou faux ?
quelle synthèse utilise-t-il ?
DONNEZ MOI DES AVIS ET MERCI.
2
Salut,

En ce qui me concerne, je te dirai que le Raven est bien ce qu’il te faut ! Le gros son électro bien gras :aime: (j'ai souvent du mal à croire que c'est un synthé à base d'échantillons :clin: )

La principale reproche que je lui fait, c'est que son filtre est assez faiblard et ne fonctionne pas sur tous les types de sons.
Aussi les possibilités d’édition sonores ont été limitées volontairement par Quasimidi : on a accès qu’aux paramètres principaux, tels l’ADR de l’amplitude, Cutoff/Reso du filtre, LFO etc.

Quelques exemples d’édition qu'on n'a pas avec le Raven : pas d’ADSR pour le filtre ou le pitch, on ne peut pas créer nos propres kits de batterie, même si on peut modifier le volume, pitch etc. des sons qui les composent)...

En ce qui concerne la synthése du Raven, ça s'appelle M.A.S.S (Multi Algorithm Sound Synthesis)
Derrière ce nom, se cache une méthode de synthèse propriétaire de Quasimidi, dont la principale caractéristique est d'utiliser... plusieurs méthodes de synthèses pour produire un son :8O:

En plus de la méthode S+S (Sample et Synthèse) qu'on trouve couramment dans les fameux "romplers" actuels, le Raven utilise aussi la FM (comme sur le DX7) et de la synthèse additive (principalement connue grâce à son implémentation par PPG)

Si cela t'intéresse, tu peux voir une liste des noms de sons que tu peux trouver dans le Raven ici et pour le Raven Max ici

@+
3
Le plus difficile c'est encore d'en trouver !
MTB
4
Je pensais aussi que ce n'était pas très évident d'en trouver, mais je viens de voir qu'il y avait quand même quelques annonces sur AF.
Par contre je ne sais pas s'ils ont déjà été vendus ou pas :???:
5
Merci pour ces quelques infos sur le raven, car il est vraiment difficile d'obtenir quoi que ce soit sur ce synthé. je possède 2 cds audio de démo du raven de la la rave o lution +max et les sons m'ont parus correspondre a ce que je recherche.sans trop de prise de tête :mdr:


je viens de jeter un oeil sur la liste de sons, c'est vraiment impressionnant et les noms des sons sont alléchant ,ca sent le vintage et ca c'est bien car sur certaines machines tu te tapes toutes une série de sons dont tu ne te servira jamais pour faire de l'électro .
moi, je ne veux que du son synthétique, le reste ne m'interesse pas .c'est un choix.

te casse pas la tête pour les annonces j'ai contacté pas mal de vendeurs et aucun n'a donné suite a mes mails, et moi je cherche toujours un raven avec carte max..
mais pour l'instant rien....