Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Synchro LFO et slides façon TB-303

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 7 250 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Synchro LFO et slides façon TB-303
Salut amis spectralien

J'ai ouvert le sujet "synchro LFO et slides façon TB-303" pour appronfondir en détail la façon de proceder étape par étape (si possible) voir même sous forme de petit tutoriel (pour celui qui s'en sent capable) d'expliquer le fonctionnement des steps LFO etc..

Le but et d'avoir de quoi travailler en attendant une nouvelle mise à jour de l'OS.

Le sujet aidera certainement les gens comme moi qui n'on pas compris (because no speak english sorry) l'explication de Jorg sur le site de radikal.

Merci d'avance pour votre contribution.

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon allez je me permets d'intervenir...

A votre différence,je suis un gros newbie qui n'y connait pas grand chose...Je voulais faire mes petites créations perso sans prétention aucune...Je suis tombé sur des démos du Speckie sur You Tube qui m'ont complètement séduit par son grain du son...Et pour moi,c'était la condition siné qua non pour investir quelques grosses tunes pour avoir enfin le son que je recherchais depuis TOUJOURS!!!Je vous ai lus,relus,ratarelus et répératarelus pendant des semaines et des mois avant de me décider à investir mes maigres deniers dans cette machine que certains encensaient tant...Je pouvais même pratiquement lire que le Spectralis pouvait presque moissonner un champ de maïs de 1500 Ha en 5 minutes...Et,en l'espace de quelques semaines,voire quelques jours,cette création faite main n'est plus bonne qu'à jeter aux ordures???Suis je donc complètement stupide et à jeter aux orties ou dois je donc changer d'avis tous les 15 jours sur le matos que je dois acheter???Je retombe par conséquent dans cette case newbie qui me va si bien puisque c'est mon humble place...Certains devraient bien faire de relire les critiques"objectives" et les sujets qu'ils ont créés sur cette machine...Perso,j'ai mis le Speckie de côté pendant cette belle saison pour m'y remettre de plus belle cet hiver quand il n'y aura plus que çà à faire.Allez...Crachez sur les doigts jaunes de Jorg et ses cheveux gras à votre guise,ça ne me gêne pas le moins du monde...Moi,j'ai encore bien plus de bordel dans ma chambre que dans la sienne...Mais maintenant,s'il y a des esprits supérieurs qui ont la science infuse ès musique et qui maîtrisent la façon de faire une machine FAITE MAIN finie à 100% du premier coup(no OS needed)pour craquer la pattern qui déchire,avec les synchro LFO faciles qui vont bien et autres,faites moi signe,une démo de qualité sur You Tube et soyez garantis que je serai votre premier fervent client!!!En attendant,je travaille d'arrache pieds sur mes maigres connaissances pour créer cette musique électronique dont je suis si friand,vu ce qu'on nous propose(impose???)par les temps qui courent...
A présent,je n'ai jamais cru un instant que le Spectralis allait être la solution miracle à tous mes problèmes de newbie...Le"All In One"n'existe pas...Sinon,ça ferait bien longtemps que les"Majors"auraient réduitt la taille de leurs studios non???Ou alors,les enfants continuent à croire au Père Nöel!!!Mais le peu que je l'ai tripoté,j'en suis vraiment content,vu l'art et la manière dont cette bécane a réussi à me faire trembler les mûrs et les côtes...Je ne sais pas combien de temps il me faudra pour vous sortir un morceau correct(j'y travaille...)mais un jour,j'y arriverai!!!Au départ,j'avais jeté mon dévolu sur une Roland MC 808,2 fois moins cher certes(et créée par une boîte dotée de moyens financiers bien supérieurs...),mais qui sonne bien"cheap"et qu'on ne peut pas faire marcher sous Vista ou Windows 7(Laughing My Ass Out!!!).Je ne vais pas faire de lèche,mais je suis tombé sur des démos d'Exo6 et je serais fier d'arriver à en faire le quart un jour.La musique,c'est comme la vie,c'est un combat.Libre à chacun d'en faire ce que bon lui semble...Je vois juste qu'avant,tout le monde partageait son expérience.Maintenant,quand un gars(Tekool pour ne pas le citer et merci pour ta contribution))fait un tuto pour synchroniser les LFO,il n'a pour réponse"ouais mais c'est pas du Dubstep!!!"Ben je suis désolé,merde à ceux qui répondent de la sorte,c'est minable!!!Alors sortez vous l'avant bras du cul,battez vous avec vos moyens et vous en serez fiers!!!A bon entendeur,salut!..Et sans rancune aucune!!!

Addicted Spectralist'

22
et bien excuse moi mais n'importe quoi que tu m'aurais fait écouté, si j'avais trouvé ca a coté de la plaque je l'aurais dit, c'est le principe du forum mon pote, on parle de dubstep, qui est ma musique préféré, un gars fait deux son de basse et il dit qu'il y a moyen de faire du dubstep aec cette machine, c'est faux, et mème si tu peux, ce sera très spécial mon gars, car la base de cette musique, la spectralis ne le permet pas (précisément) alors puisque t'est un newbie, et que tu ne comprend pas de quoi on parle, pourquoi parle tu? surtout en sachant que ce monsieur a fait ce tuto suite a mon post......lit un peu avant de l'ouvrir s'il te plait. Après mon pote on a tous deja acheté du matos qui nous a décu, on partage nos expérience, ou est le blème???

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 20:28:50 ]

23
faut pas sauté sur les gens parce que tu as laché 2000e dans un synthé, tu défend pas ta musique mais un instrument...on a le droit de tous donner nos avis.
24
le fait de partager aidera les gens a ètre sur de leur choix, plus que les comentaire euphorique des gens que tu as vu sur ce forum qui découvre la machine, qui est super alors forcément tu as vu des bon post.........elle fait pas du dubstep pour autant comme un virus ou Massive, et on y est pour rien si souvent le seul moyen de se faire un eidée sur un synthé c'est audiofanzine
25
Dob & co j't'aime bien mais là j'ai trop la fléme de lire un roman d'une page! surtout que dans quelques temps tu penseras la même chose que nous ;).

sans rancune :).

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 20:40:11 ]

26
Après si ca te fait plaisir elle en fait du dubstep, on doit pouvoir en faire aussi avec une game boy, maintenant si je disais ca c'était encore une fois pour partager les expérience.... sur cela bonne soirée....
27
Moi aussi au début j'étais enthousiaste envers cette machine et c'est claire que l'on peut faire du bon son avec.

Après si elle ne convient pas parfaitement pour notre style de musique on est en droit de donner un avis négatif ou positif et de la revendre par la suite pour qu'elle profite à une autre personne.

Voilà ma philosophie envers les machines.

Encore une fois le spectralis n'est pas pourri (sauf l'OS :D:) et il pourra convenir pour beaucoup de personne qui cherche une groovemachine compléte et de très bonne qualité sonnore et de fabrication.

N'oubliez pas ce n'est qu'une machine!

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 20:55:19 ]

28
Bon les gars! on la trouve cette solution pour les flo synchro et les glides façon 303 ;)
29
Je trouve que le ton de ce forum est devenu très irritant et je me réjouis que les personnes a qui la speckie ne convient pas la vendent très rapidement, c est tout a fait leur droit mais celui des utilisateurs assez satisfaits dont je fait parti de garder une bonne ambiance (c est marrant de lire après toutes ces plaintes un "ce n'est qu une machine"). J ai failli aussi arrêter de l utiliser et m en séparer mais je n ai pas fait un tapage médiatique ( avec des attaques personnelles sur le concepteur qui n amènent rien du tout).

j aimerai ajouter que mon précédent post ne voulait pas dénigrer certains utilisateurs mais simplement indiquer qu au lieu de concentrer son énergie sur les choses qui ne fonctionnent pas, de se concentrer sur les bonnes choses.

Bon j aimerai partager un morceau qui est une collaboration (nous avons utilisė dans ce morceau, vst, studio electronics, linndrum et la speckie (que je ne maitrise pas a plus de 20 % je pense). Le tout a été mixé/masterise sur bande...
http://www.box.net/shared/izrih32zuy

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 21:15:09 ]

30
Hello,

T'as aucunes rancunes à avoir étant donné que c'est toi qui en fout plein la gueule à tous le monde...:mdr:

Sinon pour ton histoire de compatibilité avec Seven (pour l'autre OS, dont je ne prononcerais le nom, il est banni du monde informatique donc...oublie:non:)
tu as essayé d’installer le "XP Compatibily Mode" proposé par winchiotte:https://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx

Si jamais ça marche, fais moi signe, merci (je ne te prend absolument pas pour un cobaye:lol:)

Concernant ma relation avec le Speckie, ce qui m'a énormément déçu, c'est la multiplication des pages d'éditions et l'approche architecturale des différents setup,
et en particulier pour certaines actions qui se jouent normalement à la volée, ou du moins de manière intuitive, je pourrais pas te dire de tête mais par exemple,j'ai 3 autres synthé/sequencers "pas à pas" et le speckie est le seul ou j'ai besoin continuellement de notice, c'est vrai qu'il va beaucoup plus loin dans l'édition avec des outils innovants/uniques mais le problème(ça c'est un avis qui n'engage que moi) c'est qu'il aurait du mettre en avant ou du moins faciliter l’accès à tout ce qui était intuitif et remiser les trucs pointus qui ne nécessitent pas une édition "directe" dans un coin de la machine genre "advanced settings"

Et j'aurais pu te dire à peu près la même chose pour la section effets, c'est un peu récurant comme délire, en plus déja que c'est pas simplement des potards, tu peux aussi appuyez dessus en plus ils nous collent 25 fonctions par boutons...c'est ça le truc,et j’aurais du le voir avant de l'acheter, mais j'étais attiré comme un aimant par cette bécane(je sais plus qui a fait l'analogie avec une femme mais c'est à peu près du même niveau:oo:), c'est vrai qu'elle est trop bonne, le design comme les mensurations, pourtant on avait +/- le m^me caractère mais ça tournait pas bien dans sa tête,en plus elle était mal à l'aise en public,elle a promis de se remettre en question cette année, j'attends toujours (p.s.: elle m'a tjrs dit qu'"ils" étaient naturels mais je suis sur qu'ils sont siliconés:lol:)

P.S.: pour ce genre de converse, on devrait se casser dans les sujets divers et arrêter de casser les pieds de ceux qui "en" veulent!!!!:D:...un de ces 4 ya l'admin qui va se pointer et nous blacklister :lol:

@++
TouReTTE