Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet Synchro LFO et slides façon TB-303

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 7 233 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Synchro LFO et slides façon TB-303
Salut amis spectralien

J'ai ouvert le sujet "synchro LFO et slides façon TB-303" pour appronfondir en détail la façon de proceder étape par étape (si possible) voir même sous forme de petit tutoriel (pour celui qui s'en sent capable) d'expliquer le fonctionnement des steps LFO etc..

Le but et d'avoir de quoi travailler en attendant une nouvelle mise à jour de l'OS.

Le sujet aidera certainement les gens comme moi qui n'on pas compris (because no speak english sorry) l'explication de Jorg sur le site de radikal.

Merci d'avance pour votre contribution.

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est de ca que je parlais :/ snif.

C'est quoi que tu cherches à faire de différent alors ?? Dis nous tout... on va trouver ca ! :)

Pour vos sons : son2teuf.org 

12
Citation :
Oui c'est de ca que je parlais :/ snif.

Pas grave NiK ;)

Bhein en fait il n'y a rien à faire je me détache de plus en plus de cette machine je vais la gader pour le séquenceur et les parties echantillonage mais je laisse tomber la partie "analo".

Bha c'est une déception cette machine j'éspére qu'elle ne me décevra pas dans la nouvelle fonction que je lui attriburais d'içi peu sinon poubelle! (enfin à vendre je veux dire).

Maintenant ne prennez pas mon cas pour une généralité, tous mes dire n'engage que moi ;-).

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 22:50:40 ]

13
tu fais quoi exactement comme musique, c'est quand meme bizarre que tu n'arrive pas a en tirer grand chose..

http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm

http://www.noomiz.com/fsa

http://ekox6tm.free.fr

14
Citation :
tu fais quoi exactement comme musique, c'est quand meme bizarre que tu n'arrive pas a en tirer grand chose..

Je fais de la bonne musique là n'est pas la question, la bonne question est de savoir si j'arrive à faire la musique que j'aime le plus dans l'absolu. Pour le type de musique (braindance, acid, ambient, experimental) la machine si prête pas de problème, d'ailleur elle peut faire beaucoup de style (toujours electronique bien sur)

Je suis sans doute trop exigeant, et à vrai dire le son même du Spectralis me semble maintenant trop surfait c'est pour ça que je compte m'orienter vers une solution analo modulaire ou semi (serge modular ou Cwejman S1).

Je pense maintenant qu'il est temps pour moi d'évoluer vers autre chose.

Malgré cela le Spectralis ma beaucoup plus je ne dis pas que c'est de la merde loin de là mais, pour ma conception de la musique je me dois d'évoluer pour obtenir enfin le son de la meilleur qualité pour mes oreilles (par qualité je veux dire 100% analo).

Je pense aux chanceux qui utiliseront le Spectralis avec le nouvel OS ça sera cool pour eux car ils disposeront de la meilleur groovemachine du marché ;-).

15
Tchedar hello
J'ai une petite question pour toi, est-ce que tu as du monitoring a la hauteur du spectralis ? Parce que c'est peut-être la dedans qu'il faut investir en premier ...:??:
16
Oui monitoring "haut de gamme" et casque de monitoring "haut de gamme". ;)

Le son du spectralis resort super pas de probléme. Mes enregistrements sont très propres aussi. C'est juste le son de la partie "analo numérique" qui ne me convient plus mais bon comme le dis le vieil adage les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;) moi il n'y a vraiment que le pur son analo qui me transport.

Je ne me suis pas assez renseigné quand je l'ai acheté je croyais que le spectralis était analo pur jus astuce commercial de radikal de marquer analogique sur leur machine? (ne pas repondre a ça c'est ironique :D:)

Mon avis n'engage que moi à chacun de faire son choix et le mien est fait.

Sujet "Synchro LFO et slides façon TB-303" toujours en recherche d'une solution pour ceux qui continuent à utiliser cette machine. Allé! à vos méninges.

:fleche:

17
La par contre je suis d'accord c'est pas cool le flou qu'il y a sur la spectralis a propos de numérique/analogique. Je me suis fais avoir aussi au début bien que j'ai acheté la machine pas à cause de çà mais à cause du son que j'ai pu entendre sur toutes les demos que j'ai pu trouver sur internet pendant les 6 mois ou j'ai cherché et comparé avec le reste. D'un autre côté sur le site de radikal i n'y a pas d'ambiguïté sur la nature des osc numériques et il explique même son choix sachant qu'au depart il était partis sur de l'analog. Pour moi l'ambiguité est venu de la new audiofanzine sur la spectralis 1.

Vu mes recherches un équivalant spectralis en analogique n'existe pas.
Mais rien n'empêche de lui adjoindre un tetra par exemple ...

Je me suis ensuite renseigné sur les modulaire mais la le prix c'est vraiment pas possible à moins de rester en monophonique. Perso la solution la moins chère que j'ai trouvé c'est l'omega 8 https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/studio-electronics/omega-8/petites-annonces/
18
Hello Chapolin,

si je peux me permettre de te conseiller à ce sujet tu peux peut être regarder du côté du clavia nord micro modular. Acheté 250€ ici y'a 2 ans, c'est de très loin mon synthé préféré, c'est un modulaire et la communauté est impressionnante donc tu trouveras toujours des patchs à trifouiller.

Pour vos sons : son2teuf.org 

19
j'avais effectivement vu ce synthé et je rêve de l'avoir un jour. Mais pas tout de suite car il est pas assez polyphonique. ;)
20
x
Hors sujet :
Citation :
clavia nord micro

ça reste du virtuel analogique, mais je kif clavia d'ailleur j'ai longtemps bossé sur leur modulaire gratuit quand j'étais à fond dans la M.A.O