< Tous les avis Roland D-5
Roland D-5
Roland D-5

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

« à éviter pour la musique, mais ok pour les collectionneurs ou la déco murale »

Publié le 23/11/17 à 21:15
Cible : Les débutants
acheté pas cher et juste pour le fun alors qu'il était déjà périmé depuis longtemps, revendu immédiatement en rigolant.

très déçu par le côté très daté des sons, étriqués, moches, plats, et très peu utilisables. beaucoup de bruitages minables, genre space invaders...faut en avoir l'utilité. Les pianos sont de type fisher-price, et pour les nappes, un sèche linge en fonctionnement produit plus d'harmoniques.
Par contre construction métal, look très pro façon D50, clavier agréable, ce truc pourrait être intéressant, éventuellement, bien que lourd, comme clavier maître.

Ergonomie : bof aussi. c'était l'époque "peu de boutons, ça fait classe" on en est revenus, heureusement...

En tant que déclinaison cheap des stars de l'époque, c'est exactement comme les déclinaisons du DX7, genre DX21 : sons minables, voire carrément insupportables. Déjà à l'époque, ça craignait, alors en 2017.... icon_facepalm.gif Autant le D50 reste sympa à tripoter, autant son ptit frère n'a musicalement aucun intérêt.

Donc, en conclusion, soit un truc pour collectionneurs, soit une utilisation comme clavier maître ( mais l'interface n'aidera pas) , soit pour la déco murale, façon le studio de répete "d’Hélène et les Garçons"