Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1961

Sujet D50 mort.

  • 69 réponses
  • 23 participants
  • 8 896 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion D50 mort.
Bonjour
Mon réparateur vient de me dire que mon D50 n'est pas réparable : alim HS pas possible d'en trouver une autre !
Galère car j'ai des morceaux que je dois remixer avec des sons de mon D50 !
Qui a une idée ? :((
merci
2
Vas voir quelq'un d'autre,..
3
Il faudrait savoir le type d'alimentation dont le D-50 a besoin, puis trouver quelqu'un qui s'y connaisse en électronique et qui puisse te bricoler une alim, ou te trouver un kit d'alimentation qui puisse remplacer l'alim du synthé ; c'est peut-être possible.
Enfin, moi je pense que j'en serais incapable, je suis trop débutant en la matière, mais tu peux peut-être poser la question sur un forum d'électronique tel que
http://forums.futura-sciences.com/electronique/

Quoi qu'il en soit, à ta place, je ne considérerais pas le D-50 comme "mort" tant que tout n'a pas été tenté pour le ramener à la vie ! S'il n'y a que l'alimentation qui est en panne, il doit quand même y avoir une solution.
4

Citation : Mon réparateur vient de me dire que mon D50 n'est pas réparable : alim HS pas possible d'en trouver une autre !



Citation :
je ne considérerais pas le D-50 comme "mort" tant que tout n'a pas été tenté pour le ramener à la vie ! S'il n'y a que l'alimentation qui est en panne, il doit quand même y avoir une solution.



+1 pour Blups. Tu as une panne identifiée qu'il est certainement possible de résoudre. Adresse-toi à un réparateur plus motivé, renseigne-toi sur l'alimentation du D-50, tu peux essayer de récupérer une alimentation compatible (par exemple sur un autre synthé Roland, exemple un D-5 de la meme série)... Bref fais tout ton possible. Ton D-50 peut être sauvé ! :P:
5
Quelqu'un n'avait-il pas posté sur ce forum un pdf du "service manual" du D-50 ? Il me semblait avoir vu ça mais je ne le trouve plus. Il y a peut-être des indications sur le type d'alimentation du D-50 ?
6
Salut je doit l'avoire envoie moi ton mail par MP je te le transmet !
7
Philoubord
l'alime est morte et alors ça ce change ou ce remplace meme si au final tu a une vérrue en dessous du synthé c'est pas l'alime qui fait que tu ne poura plus faire fonctionne la machine
8
Si c'est que l'alim c'est pas méchant tu peux facilement adapter une autre à condition de bien connaitre la ou les tensions de sortie
tu peux voir un détail de l'alim du D50 en photo (quand FX650 à integré son D50 a l'intérieur d'un Piano !!) fort le gars !! 6eme photo en partant du haut...
les photos ici > http://pagesperso-orange.fr/pierre.touzeau/D50new/index.html

courage ça c'est vraiment rien comme panne !!! :P:
9

Citation : Salut je doit l'avoire envoie moi ton mail par MP je te le transmet !


merci c'est gentil mais je viens de le retrouver sur mon disque dur.
10
Je ne crois pas qu'il faille paniquer si c'est l'alimentation qui est en cause.
Tout d'abord parce que les alimentations sont généralement des "blocs" facilement échangeables sinon réparables. D'autre part, j'ai regardé les plans sur le ServiceManual. C'est une alimentation extrêmement basique. Tous les composants sont discrets et connus genre 7805, 7812 7912 (ce sont des sortes de transistors régulateurs d'alimentations).

C'est vraiment à la portée d'un bon bricoleur, à fortiori d'un professionnel.
MONTREZ LUI LE SERVICE MANUAL !

Bon courage ;) :)
Pierre