Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1961

Sujet D50 mort.

  • 69 réponses
  • 23 participants
  • 8 896 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion D50 mort.
Bonjour
Mon réparateur vient de me dire que mon D50 n'est pas réparable : alim HS pas possible d'en trouver une autre !
Galère car j'ai des morceaux que je dois remixer avec des sons de mon D50 !
Qui a une idée ? :((
merci
2
Vas voir quelq'un d'autre,..
3
Il faudrait savoir le type d'alimentation dont le D-50 a besoin, puis trouver quelqu'un qui s'y connaisse en électronique et qui puisse te bricoler une alim, ou te trouver un kit d'alimentation qui puisse remplacer l'alim du synthé ; c'est peut-être possible.
Enfin, moi je pense que j'en serais incapable, je suis trop débutant en la matière, mais tu peux peut-être poser la question sur un forum d'électronique tel que
http://forums.futura-sciences.com/electronique/

Quoi qu'il en soit, à ta place, je ne considérerais pas le D-50 comme "mort" tant que tout n'a pas été tenté pour le ramener à la vie ! S'il n'y a que l'alimentation qui est en panne, il doit quand même y avoir une solution.
4

Citation : Mon réparateur vient de me dire que mon D50 n'est pas réparable : alim HS pas possible d'en trouver une autre !



Citation :
je ne considérerais pas le D-50 comme "mort" tant que tout n'a pas été tenté pour le ramener à la vie ! S'il n'y a que l'alimentation qui est en panne, il doit quand même y avoir une solution.



+1 pour Blups. Tu as une panne identifiée qu'il est certainement possible de résoudre. Adresse-toi à un réparateur plus motivé, renseigne-toi sur l'alimentation du D-50, tu peux essayer de récupérer une alimentation compatible (par exemple sur un autre synthé Roland, exemple un D-5 de la meme série)... Bref fais tout ton possible. Ton D-50 peut être sauvé ! :P:
5