Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Bon clavier d'appoint?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 828 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bon clavier d'appoint?
Je lorgne sur le Juno-D, c'est à dire que je cherche un clavier qui me serve de clavier midi et en même qui est de bons sons généralistes.
J'ai un Planett Phatt et je voudrais quelque chose de complémentaires.

Mon budget est à peu près le prix neuf du Juno (moins de 500 euros) et je fais du Hip Hop.
2
Un juno peut le faire, cependant, un xp60 le fait tout autant, avec en prime possiblité d'extention (carte optionnelle) avec quelques modeles dédié à ton style de musique (la carte Dance, n'est pas si dance que ça, carte hiphop, carte session).
3
4
J'utilise le juno-d en groupe (rock pop) et c'est pour moi l'outil idéal !
Grande variété de sons de très bonne qualité (piano compris et j'ai en réf le son de mon kurzweil PC88) et possibilité de bidouiller le son facilement (brillance, enveloppe, balance sur les sons combinés etc...). Je suis Fan ! Pour le prix il n'y a pas à trop se gratter la tête à mon avis.
5
Hello,

Well votre discussion tombe à point pour ma part je suis guitariste et je me mets aux claviers et j'hésite entre le Juno-D et le YAM S90 cependant le JUNO est 3 fois moins cher. J'hesiste car je cherche un synthé avec des bons sons de bases sur des instruments acoustiques (Pianos, violons) mais aussi sur des pianos electriques genres Rhodes etc.. mais je veux aussi pouvoir bidouiller et creer mes propres patch sans avoir a changer de matos d'ici 6 mois.
Les sons du Juno sur scène c'est cool mais quid en home studio?
MErci pour votre aide.

6
Hello,

Well votre discussion tombe à point pour ma part je suis guitariste et je me mets aux claviers et j'hésite entre le Juno-D et le YAM S90 cependant le JUNO est 3 fois moins cher. J'hesiste car je cherche un synthé avec des bons sons de bases sur des instruments acoustiques (Pianos, violons) mais aussi sur des pianos electriques genres Rhodes etc.. mais je veux aussi pouvoir bidouiller et creer mes propres patch sans avoir a changer de matos d'ici 6 mois.
Les sons du Juno sur scène c'est cool mais quid en home studio?
MErci pour votre aide.

7
Salut,
on ne pas comparer le s90 (qui est un yamaha motif avec en prime un magnifique clavier lourd) et un juno. Le S90 est nettement plus puissant et de meilleur qualité et forcément plus cher, ne serait ce que déjà par son clavier (88 tch lourd !). Cependant, il est vrai que le juno est un bon compromis pour débuter à moindre frait. Cependant, lorsqu'on veut allez plus loin dans l'edition etc ... il faut autre chose, et n'oublions pas que le juno ne possede pas de séquenceur. C'est juste un tres bon lecteur pcm. Vu le prix le choix est bon.