Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Le Roland JunoD est-il le meilleur synthé d'entrée de gamme?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Roland JunoD est-il le meilleur synthé d'entrée de gamme?
Je recherche un synthé a un prix neuf d'environ 500euros qui me permette de faire de bonne basse et de bon chorus(pour faire surtout du métal progressif,les sons acoustic m'interesse moins).Le Juno D avait l'air d'avoir un bon rapport qualité-prix mais je ne l'ai jamais essayéni entendu de démo.J'ai quand meme remarqué que ce synthé ne possédait pas énormément de potard et j'en déduit que la création de son est sans doute assez limité. Le Juno D est il gagnantdans sa catégorie ou est ce juste une illusion que je suis faite?
Une chose que j'ai remarqué;le Juno D a l'air d'etre la copie conforme du RS-50(exactement le meme nombre et le meme emplacement des boutons.
2
Je possède le junoD pour faire du metal sympho. Pour les basses passe ton chemin, il ne propose rien d'intéressant, en revanche, pour les choeurs c'est du bon, et pour les strings pad aussi. Et les sons acoustiques tu n'es pas intéressé mais ils sont mortels. Le piano !!! Carrement plus monstrueux que sur un triton ou karma en trifouillant un peu.
LA création n'est pas du tout limitée et les effets sont nombreux. Les potards c'est juste pour moduler vite fait en live.
3
Interessant...

le piano vaut vraiment quelque chose?? les nappes, ya des combinaison bien profonde et complexe?? et les orgues?
4
Le piano oui je suis pas le premier à le dire, pour ce prix c'est de la très bonne qualité, il est vraiment très très bon ce son. Les nappes, oui on peut faire des combis profondes en trifouillant. Et les orgues ils sont très bon aussi, pipe church ou jazzy les rendus sont térribles. Le seul bémole de ce clavier c'est les basses.
5
Y a t-il une grosse différence entre les sons du juno-D et celui de la série fantom? :???:
6
Donc pour 500€ ca vaut toujours le coup d'acheter c ca? parce que je cherche un synthé d'apoint, leger, pour du live en 2e clavier (j'ai pas encore le premier, enfin j'avais eu un trinity l'ecran a peté au bout de 1semaine. lol, ca sera surment un motif)
7
Ouais ça vaut le coup, en synthé d'appoint, parcequ'en synthé principale c'est un peu léger. à moins de maitriser les programmes comme un taré.
Les sons de la série fantom je n'ai pas écouté ;(.
Sinon moi aussi j'ai un trinity comment ça se fait que ton écran à péter ????????? je sens que ça va pas tarder pour moi aussI.
8

Hors sujet : ghost_lover tu recommande quoi comme synthé principal pour du métal symho? :D:

9
Comme synthé principal perso. Pour jouer du sonata, nightwish ..
Je pense qu'un triton LE ou autre de la série d'occaz reste cher mais propose des sons polyvants et excellents pour le metal symphonique. En le boostant avec des cartes optionnelles il devient vraiment une arme fatale.