Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Comment sélectionner des patchs sous cubaseSE3?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment sélectionner des patchs sous cubaseSE3?
Bonjour à tous,

j'ai beaucoup de mal à sélectionner les pacths avec cubase SE3 :fache: .J'ai essayé le manageur des instruments midi, mais je n'ai qu'accès qu'aux sons GM. :(((
Comment paramétrer les messages midi pour le choix des banques MSB, LSB et program change sous subase SE3? :D: Au mieux ou pourrais-je trouver le fichier TXT pour cubase du JUNO-D? :P:
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merçi d'avance.
2
Salut,

Je travaille sous Cubase LE, mais je suppose que c'est la même chose. Il y a une page très bien faite sur le site de Cubase qui t'explique comment programmer ton manageur d'appareil midi. C'est là, tout y est dit :
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr11

J'ai beaucoup cherché sur tous les sites et je n'ai pas trouvé de fichier txt ou xml clé en main pour le Juno D. Du coup, je me suis retroussé les manches et j'ai attaqué la programmation. J'en suis à mi-chemin. Mais c'est vrai qu'avec la commande ajouter plusieurs préréglages (qui est expliquée sur le site de Cubase), ça peut aller assez vite.

Sinon, patience, je mettrai probablement mon xml en ligne quand il sera fini.

A tchao
3
Salut PHT1,
effectivement sous le lien que tu m'as indiqué, tout est expliqué :aime: .
J'attaque la longue programmation du script , et si çà marche, je le mettrai à dispo pour les autres musiciens.
Merçi beaucoup pour ton tuyau. :bravo:
4
Bonjour,

j ai cubase LE et j ai trouvé sur un forum yahoo un fichier txt regroupant l ensemble des sons du juno D , celà fonctionne bien

le groupe yahoo = junod
c est en anglais il existe des définitions d instrument pour cakewalk ; jammer pro 6 ; q base ; voyetra.

cdt,

juno